Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Nain

Messages de Le Nain

Mercredi 06 Juillet 2011 23:08

Je me permets d'intervenir en tant que formateur sur la ligue des PDL : et notamment dans mon département actuel la Sarthe, ttes les formations sont prises en charges par le comité à hauteur de 50%. une formation arbitre revient a 35€. Ne me dites pas que c'est honéreux.

Dés la Pré Région, car en Régional c'est obligatoire. Il s'agit juste d'éviter que le club accède à la région et soit sanctionner par manque de JA.

Mercredi 06 Juillet 2011 22:59

La lecture du sujet m'a bien fait sourire ...
Je suis Juge Arbitre de Championnat ..et également formateur

Que dire ... plusieurs sujets ... le respect : le JA doit savoir se faire respecter sans avoir une attitude militaire. Il faut savoir des fois utiliser l'ironie pour faire passer le message. Je le fais en tant qu'arbitre des fois.
Mais que dire des joueurs de haut niveau (je ne les nommerai pas mais tout le monde les connait) qui ne respecte pas les arbitres. L'exemple vient de l'élite ...

Ensuite l'indemnisation : cela depend de la ligue ou de la fédé. Dans tous les cas, elle est ridicule. la comparaison au foot me fait doucement rire. Le mec en prend peut etre plein la tete mais pour 1h d'echauffement ... 1h45 de petit footing .. en Ligue 2, ils touchent 1500 voir 2000€.
Le weekend dernier, finale nationale par classement, par 34° dans la salle, j'ai arbitrer 19 parties entre 8h30 et 21h30 pour 15€ ... Le responsable des arbitres, qui avait du travail avant et pendant, touche lui 18€ (enorme !!) ...

Bref ... il ne faut pas arbitrer pour l'argent ... juge arbitrer non plus ...
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Nain

Résolu