Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Guitaristes ! - Page 5

Dimanche 05 Août 2007 01:22

Dans mon 1er post il s'agit de Rorry Gallagher...
Et pour info les Stones à l'époque lui avait demandé de rejoindre leurs groupe mais ils avait réfusé c'est pour vous dire...

Mardi 07 Août 2007 23:53

« S'il ne reste qu'un nom dans toute l'histoire du rock'n'roll dans cent ans, ne cherchez pas, ce sera forcément Jimi Hendrix. » (Pete Townshend)

Mardi 07 Août 2007 23:54

« Non ! Pas Jimi. J'aurais préféré que ce soit moi. Pas lui. » (Eric Clapton à l'annonce de la mort de Jimi Hendrix)

Mardi 07 Août 2007 23:55

« Quand j'ai appris la mort de Jimi mon boss m'a demandé de faire un article dessus, je l'ai fait et je suis allé me bourrer la gueule… » (Mark Knopfler)

Mardi 07 Août 2007 23:55

« Jack Nitzsche et moi, on passait nos journées à écouter des nouveautés. Je me souviens en particulier du jour où nous avons reçu le premier single du Jimi Hendrix Experience. C'était bien avant le premier album. Nous sommes restés sur le cul, ce type avait un son tellement cru. » (Neil Young).

Mardi 07 Août 2007 23:56

« C'est le plus grand musicien que j'ai connu » ([BB King])

Mercredi 08 Août 2007 00:09

Y a plein de types terribles à la gratte... Pas mal de noms que j'admire qui ont été cités (BB KIng, neil young, Angus Young, etc... ceux de Lynyrd skynner, Clapton évidément aussi, Poppa Chubby que j'ai pu aussi voir, etc.... Y en a des tonnes, le type de ten years after aussi.., James Butler Trio actuellement, Ben Harper "sous un autre angle" c'est plutôt facile aussi ou pas du tout on aime ou pas.., Santana [le meilleur concert que j'ai vu]), mais , c'est mon point de vue, celui qui a apporté "le" "plus" c'est Hendrix. la musique pour moi n'est pas une performance brute... ni un simplement un art léger, lui a associé les deux la majeure partie de "sa carrière"... Il a su apprendre, et mettre ensuite à sa sauce, pareil, on aime ou pas..., mais sa "patte" est bien unique. Pour ceux qui connaissent pas, il a pas fait que des trucs "inaudibles", bien au contraire, il a tapé tous les genres, à commencer évidement par le blues, mais aussi le funk (selon moi...oui), le hard rock, le jazz, y en a pas des masses qui jouent sur ce tableau là...
Respect donc (enfin je m'autorise ce gros respect au "monstre" Hendrix.
ça m'empêche pas d'apprécier les bons "zikos", que ce soit gratte ou pas, moi même étant plus familier de l'orgue et de la batterie.

Mercredi 08 Août 2007 00:11

Je suis carrément pas Satriani, par exemple, mais je dis pas que ce mec est nul à chier non plus, j'adhère pas tout simplement

Vendredi 10 Août 2007 00:57

Certes Hendrix est trés bon car ila su crée un nouveau style....
Mais il y en a qu'y ont été fort et rory gallagher en fait partit écouter 2 3 morceaux de ce musciciens et joueur de guitare hor paire

Vendredi 10 Août 2007 01:25

Certes il n'est pas mauvais mais il y a largement meilleur.

Mercredi 05 Août 2009 20:59

Excellent !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 05 Août 2009 21:08

Et celle-ci avec les hurlements de la foule en délire me fait hérisser le poil sur les bras... Émoticône

A la fin, Gabriella se lève et tend sa guitare vers le ciel pour indiquer que c'est sa guitare l'héroïne du spectacle.

Fabuleux!

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 05 Août 2009 21:21

Et encore une, car ils le valent bien... Émoticône

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 05 Août 2009 23:33

Page, Clapton, Shenker, Young, Vaughan, Moore sont de très grands guitaristes!!!
Et n'oublions pas le non moins virtuose Alvin Lee des Ten Years After!
Émoticône

Jeudi 06 Août 2009 10:51

J'aime avant tout les "stylistes". Ceux qu'on reconnait tout de suite qui ont un son, une griffe.

Johnny Marr (arpèges magiques et compositeur hors pair au sein des Smiths)
Angus Young (faut il le présenter ?)
The Edge (U2)
Jimmy Page (une palette de style incroyable pour un groupe étiqetté hard/heavy, mais Led Zep c'est bien + que ça.
Robert Smith (passé au chant à force de galères avec les 1ers chanteurs, c'est avant tout un guitariste)
Tom Verlaine (chanteur et seconde guitare de Television)
Steve Rothery (le mec de Marillion sait tout faire, mais je retiens surtout ses solo très mélodiques sans une note de trop)
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 06 Août 2009 11:59

John Frusciante (RHCP, même s'il est éclipsé par le monstre Flea)
Slash (période GNR surtout)
Angus Young
Eric Clapton, Steve Ray Vaughan, Santana
Jimmy Page (Led Zep)
Andy Summers (Police)
Eric Johnson, Joe Satriani
Bertignac
Brassens MDR (ça paraît pas comme ça mais c'est vraiment technique ce qu'il fait...)

J'en oublie certainement quelques-uns, mais j'ai mis l'essentiel Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 07 Août 2009 10:11

Argh, comment ai je pu oublier l'excellent Andy Summers que j'adore.

Ne pas oublier non plus ces groupes dont les guitaristes fonctionnent par paire, et donc indissociables l'un de l'autre.

Dave Fielding & Reg Smithies (The Chameleons)
Peter Koppes & Marty Wilson-Pipper (The Church)
Scott Gorham & Brian Robertson (Thin Lizzy)
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 07 Août 2009 11:37

J'ai oublié Mark Knopfler, un de mes préférés en plus, j'ai honte...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 07 Août 2009 16:02

J'aime beaucoup Raul Midon



Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 16:04 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café