Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Guitaristes ! - Page 2

Vendredi 16 Septembre 2005 09:14

LES MUSCLES DU CLUB DOROTHEE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 16 Septembre 2005 09:27

Citation de lapin2 :
2 noms sont absent de cette liste Patrick Rondat et Uli Roth, pourtant des gratteux de référence !


Et Nuno Bettencourt, Angus Young, Michael Schenker, Ritchie Blackmore, Jimmy Page, etc... Le monde du métal a une multitude de guitariste virtuose.

Vendredi 16 Septembre 2005 09:34

Et strutt est leur chantre, et quel chantre ... averti! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Septembre 2005 13:33

Jimmy Page est fabuleux ...

Vendredi 16 Septembre 2005 13:40

tu as raison pour Jimmy Page, je l'avais un peu oublié, comme tant d'autres que j'ai pu voir, quand à Angus Young, je l'ai d'abord vu à Wembley il y a plus de 25 ans, et il était génial, mais lorsque je l'ai revu 5 ans plus tard, j'ai été déçue.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 16 Septembre 2005 18:06

Moi,les virtuoses çà "me gonfle" vite...
Par exemple Satriani, même en live,qu'est-ce que j'm'ennuie !
C'est une bête,c'est évident,mais l'émotion?
Elle est ou?
Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 19:07

lulu belgique a tout compris Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 19:08

mais il y a aussi stevie ray vaughan

Vendredi 16 Septembre 2005 19:09

C vari que c réglé au mm ...
Mais les pink floyd aussi étaient réglés comme des horloges et pourtant c pour moi le meilleur groupe de tout les temps ....

Pat Metheny est un des meilleurs guitaristes de Jazz du monde mais là je découvre l'oeuvre de Stevie Ray Vaughan ....Enormissime !!!!!!!!!

Vendredi 16 Septembre 2005 22:18

Ajoutons Vinnie Moore et Gary Moore. Ils ont leur place dans cette anthologie sans nul doute. Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 22:36

je crois que si on prend les guitaristes de tous les groupes rock, jazz, blues qui existent ou ont existés, on les aura tous.
D'autres allumés de la guitare, les Van Zant du Groupe Lynyrd Skynyrd, un fabuleux solo qui dure, dure, dure.... sur freebird live
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 16 Septembre 2005 22:38

Je parlais de Jeff Healey de "The Jeff Healey Band" plus haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien vers sont site: http://www.jeffhealeyband.com/
N.B.: Moi, je ne connais que son premier album "See the Light" qui étaiy sensationnel.
Un très grand virtuose!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Septembre 2005 00:05

Citation de docmartens :
Moi,les virtuoses çà "me gonfle" vite...
Par exemple Satriani, même en live,qu'est-ce que j'm'ennuie !
C'est une bête,c'est évident,mais l'émotion?
Elle est ou? Émoticône


Totalement d'accord avec toi, en particulier pour Satriani qui aurait été bien inspiré, à mon sens, d'aller faire la rythmique de Zappa plutôt que de laisser la place à son élève.

Samedi 17 Septembre 2005 11:17

C quand meme extraordinaire de voir et d'entendre jouer Satriani...
Certes c pas Hendrix ou Clapton qui improvisait la moitié de leur concert mais sa maitrise de la guitare est exeptionnelle...

Samedi 17 Septembre 2005 11:27

D'accord avec toi, à voir, c'est impressionnant à entendre en revanche c'est vite lassant (en ce qui me concerne).

Samedi 17 Septembre 2005 11:33

bertignac de Telephone est un guitariste de fou je trouve
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 17:41

doyle bramhall guitariste d eric clapton actuellement melange de hendrix stevie ray vaughan et excellent accompagnateur je vous conseille l album welcome

Samedi 17 Septembre 2005 18:32

personellement j'aime beaucoup malmsteen, vai ou satriani, il y a quand même une certaine émotion dans leur musique et leur jeu est vraiment superbe
mark knopfler est génial et c'est pour moi le guitariste rock par excellence, ni blues ni hard
un autre grand guitariste est maick taylor, qui a fait parti des rolling stones entre 1969 et 1973, je trouve qu'ils avait vraiment issé leur musique a un niveau exceptionnel

cependant pour moi le plus grand guitaristes du monde reste peter green, lorsqu'il était avec fleetwood mac entre 1966 et 1970, il transmet, à mon gout une émotion magique
c'est l'auteur de "black magic woman" que santana n'a fait que reprendre et massacrer (la version de fleetwood mac est 1000 fois meilleure
il a un feeling or du commun et je recommande vraiment les live in boston (en particulier le volume 1) à tous les amateurs de guitaristes blues-rock (ses impros de 30 min son exceptionnelle

Lundi 19 Septembre 2005 09:18

Citation de Capoblanco :
Je parlais de Jeff Healey de "The Jeff Healey Band" plus haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien vers sont site: http://www.jeffhealeyband.com/
N.B.: Moi, je ne connais que son premier album "See the Light" qui étaiy sensationnel.
Un très grand virtuose!


C'est effectivement un excellent album et Jeff est assez hallucinant avec sa guitare sur les genoux. " See The Light " je l'avais en CD et j'ai du l'égarer suite à un déménagement. Ou alors il y avait un fan de Jeff parmi les déménageurs...

Lundi 19 Septembre 2005 19:59

duane allman des allman brothers qui joue sur le chef d oeuvre de clapton layla il joue de la slide sur tout l album enregistre en 1970
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café