Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Guitaristes ! - Page 4

Dimanche 05 Novembre 2006 16:37

c'est quand la compète ?

Mardi 29 Mai 2007 00:04

Bon allez, les plus grosses brutes techniques:

Shawn Lane:

Jason Becker:

Michael Romeo:

Et niveau gratte acoustique en vlà un monstrueux aussi, John Butler:

Mardi 29 Mai 2007 00:10

La guitare électrique comme ça, c'est impressionnant, technique, mais alors c'est chiant au bout de 30 secondes, et ça ne me transmet aucune émotion.

Et Butler, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est monstrueux. Il compose de jolis trucs, il a un super feeling, mais c'est de l'ordre du "facilement" jouable. Ca n'enlève rien à sa qualité de guitariste.

Mardi 29 Mai 2007 00:35

Dans les pas morts: Tia Gouttebel, Darrel Higham, Brian Setzer et Popa Chubby, par exemple.

Mardi 29 Mai 2007 18:06

Exact en ce qui concerne l'électrique, mais j'ai choisi des démo techniques donc forcément c'est plus beau à regarder qu'à écouter. Bien sur chacun de ces guitaristes a sorti des morceaux moins techniques et laissant la place à plus de musicalité.
En revanche John Butler est tout de même très très fort techniquement sur acoustique. Sinon du lot ya que Shawn Lane qui est mort. Jason Becker est malheureusement entièrement paralysé aujourd'hui, mais néanmoins toujours en vie. Désormais il compose pour orchestre sur ordinateur en clignant des yeux...

Mardi 29 Mai 2007 18:35

Essaie de mater des vidéos de Tommy Emmanuel, notamment ses reprises de Lady Madonna et Day Tripper. Magie. Génie.

Mardi 29 Mai 2007 19:22

connais pas, jvais checker ça! Clin d'oeil

Mardi 29 Mai 2007 19:30

En effet, très bonne interprétation et techniquement ça n'a pas l'air si facile que ça non plus!

Mardi 29 Mai 2007 19:31

Clairement, jouer 3 pistes à la fois (voix basse guitare) avec juste 1 seule guitare, ça c'est énorme techniquement. Après, on aime ou on aime pas.

Mardi 29 Mai 2007 21:15

Paco de Lucia, Al di Méola ne doivent pas être oubliés de cette belle liste.

Mardi 29 Mai 2007 21:17

Jimmy Page Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 21:31

Didier Super

Mardi 31 Juillet 2007 23:23

Une scène mythique du film "Délivrance". Duel Guitare vs Banjo. Scène culte!

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Août 2007 10:44

Tellement de bons guitaristes.

Allez voici les 1ers qui me viennent à l'esprit sont Mickael Ackerfeld d'Opeth: un groupe de Death Metal Suédois qui a su évoluer vers un prog rock original, mélodique et très technique. Ce guitariste jouant sur PRS a entre autres composé "Damnation", un album 100% acoustique montrant une autre facette de sa personnalité artistique avec une voix claire à couper le souffle et une technique hors pair...au service de la mélodie et des sentiments bien sur.
www.opeth.com

Dans le classique: Roland Dyens: un des très rares guitaristes Français à avoir fait le tour du monde en concert (mis à part Rondat via Jean Michel Jarre)... un très grand sens de la composition, une disponibilité et une gentillesse géniales!
www.rolanddyens.com

Pour info , j'ai une Jackson Randy Rhoads Japonaise, une lag Rockline EMG, une taylor folk et une amalio Burget classique
Émoticône

Sinon regardez bien cette scène que j'adore (Tchavolo Schmitt ) ça vaut le détour!

Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 11:03 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 01 Août 2007 10:50

j'y connais pas grand chose mais j'adore Louis Bertignac !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 01 Août 2007 10:58

Bah pour moi un grand guitariste c 'est quelqu 'un qui a trouvé " ses" notes et depuis l 'avenement de la guitare électrique " son " son.
Bref un mec , desolé mesdames, qu'on reconait au bout de trois notes.
N'oubliez pas non plus qu'un grand guitariste n 'est pas forcement le lead.

Petit jeu: tu prends google , tu tapes "Keith" et sur qui tu tombes ?

Mercredi 01 Août 2007 11:00

Citation de la tranche :
j'y connais pas grand chose mais j'adore Louis Bertignac !!!!

Très bon guitariste ;-)
Go VSTT!

Dimanche 05 Août 2007 01:13

Voilà je pensse perso que dans son genre c'est lui le plus doué un peu meconnu (a part pour les connaisseurs) car il n'aimai pas trop la célébrité et tout ce qui va avec...
Voilà.
http://fr.youtube.com/watch?v=D1SZfGgZIcY

Dimanche 05 Août 2007 01:20

Il y a aussi Steevie Ray Vaughan qui était trés doué et qui a créé un style juger par vous meme..
http://fr.youtube.com/watch?v=A-tuUOwp-jE

Dimanche 05 Août 2007 01:21

0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café