Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Guitaristes ! - Page 6

Samedi 08 Août 2009 09:35

Je me suis enfin décidé à acheter une guitare électrique
Bon, j'ai pris une guitare pour débutants pas trop chère (il faut parer à toutes éventualités)
J'ai commencé un peu à gratter mais je ne comprend pas encore tout même avec le livre (La guitare électrique pour les Nuls Émoticône )
Donc, je vais prendre un cours individuel bientôt et puis, si ça me plait, j'en ferais un collectif, histoire de comprendre un peu la technique.

Dimanche 09 Août 2009 11:13

Il est difficile de classer les meilleurs guitaristes, surtout lorsqu'ils viennent de milieux musicaux différents (jazz, classique, rock...). C'est même totalement illusoire, cela dépend des goûts de chacun.

Qui peut dire qu'un Knopfler est meilleur qu'un Clapton, qu'un Satriani, qu'un Young, qu'un Lukather (pour moi c'est peut-être le meilleur au niveau technique+émotions avec Toto), qu'un Page, qu'un Reinhardt, qu'un King, qu'un Lagoya... Il y a des dizaines de classements sur le Net et à chaque fois l'ordre d'arrivée change (sauf Hendrix souvent premier).

Après comme indiqué il y a les purs techniciens à la Satriani qui ont parfois du mal à faire passer des émotions.

Dimanche 09 Août 2009 11:17

J'ai toujours apprécié le style un peu déjanté d'Angus Young!
J'ai entendu dire que Mark Knopfler jouait avec les doigts comme médiator, ça doit faire vachement mal après 1h ou 2h!

Dimanche 09 Août 2009 11:28

Citation de Romainizz :
J'ai entendu dire que Mark Knopfler jouait avec les doigts comme médiator, ça doit faire vachement mal après 1h ou 2h!

Surtout que Knopfler ne joue pas... calmement MDR
Autant pour un bassiste c'est normal de jouer au doigts, pour un guitariste c'est violent (ce serait les doigts pliés avec l'ongle comme médiator ?)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café