Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décathlon à fond les prix ! - Page 4

Jeudi 15 Octobre 2009 16:08

Tu vas soit à Brest, soit à Auxerre? Émoticône c'est pas la porte à coté ...

sinon, le site n'est pas à jour en effet, et les prix sont quasiments au jour le jour dans les magasins, mais c'est vrai que ces memes prix sont imbattables, le chen Weixing a 19€ alors qu'il est a 40 chez WS, et d'autres ...

Jeudi 15 Octobre 2009 16:48

Citation de joffrey :
Tu vas soit à Brest, soit à Auxerre? Émoticône c'est pas la porte à coté ...

En effet, c'est la porte à 700 kms !
Je viens de déménager Clin d'oeil

Bye bye le "petit" D4 d'Auxerre, celui de Brest est tellement grand qu'il ne serait pas superflu d'envisager de prêter des vélos aux clients pour se déplacer dans le magasin. D'ailleurs je suis reparti avec un VTT MDR

Jeudi 15 Octobre 2009 17:09

Les problèmes rencontrés au niveau de l'approvisionnement des magasins ou de la réservation en ligne semblent les plus préoccupants parmi les avis ci-dessus.

Les retours (positifs et négatifs) des utilisateurs sur les magasins cités (Bron, Anglet, Nantes, Velizy, Lièges, Auxerres et Brest) ont donc été remontées aux chefs de produit d'Artengo.

En espérant qu'une amélioration sera rapidement mise en place.
Des questions à poser aux concepteurs d'Artengo ? Visitez www.artengo-club.com

Jeudi 15 Octobre 2009 17:28

Ah oui aussi celui de bordeaux(sortie lac) :il arrête complètement c'est décevant; un décat' qui n'est pas digne de ce nom...

Et bravo au décat' de Issenheim/Wittenheim qui a un super rayon ping!

Jeudi 15 Octobre 2009 22:03

J'aimerais bien qu'il y ait davantage d'articles de ping à Vannes, il n'y a aucun revêtement ni bois, que des raquettes loisirs, des balles...
A Lorient c'est mieux il y a pas mal de revêtements et quelques bois.

Vendredi 16 Octobre 2009 00:17

Citation de Curlspezial :
Citation de Dcath :
Je ne pense pas, car si on lance un tel site, plus personne ne viendra en magasin pour acheter son revetement/bois puis bifurquer vers le rayon chasse/pêche pour prendre des hameçons ou aller cherche de la protéine pour les biscotos.

Je vais pas refaire l'histoire décath mais je pense qu'un client type c'est quelqu'un qui va aussi bien acheter du ping que des vêtements etc... si tu enleve une partie pour la mettre sur le net, plus personne ne viendra. Et si on pousse plus loin, les tennisman peuvent demander la même chose et moi j'ai plus de boulot :-(

Et personnellement çà m'intéresse encore moins car du coup le coté humain (rapport décathlonien/client) disparait...

D4 devrait s'inspirer d'Okaïdi qui a mis en ligne son site marchand il y a maintenant un peu plus de 2 ans. La marque n'a jamais pensé que le site cannibaliserait le business magasins; bien au contraire. La boutique en ligne sert à attirer les mamans en magasin en leur proposant de venir chercher le(s) article(s) commandé(s) directement en boutique.

En général, c'est ce mode de livraison qui est choisi et cela permet donc de faire venir la cliente et déclencher un achat supplémentaire, achat qui n'aurait pas été fait sur le net.

Il ne faut en aucun cas voir le site marchand comme un concurrent du magasin mais plutôt comme une activité complémentaire permettant de faire un autre type de business. Rien ne remplace la venue en magasin, la possibilité de toucher essayer un article, rien ne remplace le conseil du vendeur au client (c'est un ancien responsable cycles D4 qui parle)...

L'avenir est je pense à la complémentarité entre magasin et internet.

Sur ce point, le site marchand existe déjà decathlon.com (vente d'article de la marque décathlon directement en ligne et indépendant des magasins).

Vendredi 16 Octobre 2009 08:26

chez TMAXSPORT c'est toute l'année les prix de decathlon (-5% sur selection du fameux magasin a l enseigne bleue butterfly tibhar joola) voir moins cher sur l'ensemble des produits STIGA DONIC YASAKA NITTAKU et CORNILLEAU.....

Travaille a l'ancienne mais en rpévoyant ses achats c'est good price for you.....

http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/collections/72157612695014315/

Bonne saison et bonne préparation de NOEL

xavier
www.tmaxsport.fr

Vendredi 16 Octobre 2009 10:09

je pense que ce sujet devrait être dans les petites annonces ;-) on m'a supprimé un sujet pour moins que çàRire.

Sinon bonne continuation KingtTmax pour info tu fais le nimbus au même prix que décath ;-) pour le reste c'est pas mal

pourvu que çà dure...

Vendredi 16 Octobre 2009 11:03

Citation de Dcath :
Citation de Curlspezial :
Citation de Dcath :
Je ne pense pas, car si on lance un tel site, plus personne ne viendra en magasin pour acheter son revetement/bois puis bifurquer vers le rayon chasse/pêche pour prendre des hameçons ou aller cherche de la protéine pour les biscotos.

Je vais pas refaire l'histoire décath mais je pense qu'un client type c'est quelqu'un qui va aussi bien acheter du ping que des vêtements etc... si tu enleve une partie pour la mettre sur le net, plus personne ne viendra. Et si on pousse plus loin, les tennisman peuvent demander la même chose et moi j'ai plus de boulot :-(

Et personnellement çà m'intéresse encore moins car du coup le coté humain (rapport décathlonien/client) disparait...

D4 devrait s'inspirer d'Okaïdi qui a mis en ligne son site marchand il y a maintenant un peu plus de 2 ans. La marque n'a jamais pensé que le site cannibaliserait le business magasins; bien au contraire. La boutique en ligne sert à attirer les mamans en magasin en leur proposant de venir chercher le(s) article(s) commandé(s) directement en boutique.

En général, c'est ce mode de livraison qui est choisi et cela permet donc de faire venir la cliente et déclencher un achat supplémentaire, achat qui n'aurait pas été fait sur le net.

Il ne faut en aucun cas voir le site marchand comme un concurrent du magasin mais plutôt comme une activité complémentaire permettant de faire un autre type de business. Rien ne remplace la venue en magasin, la possibilité de toucher essayer un article, rien ne remplace le conseil du vendeur au client (c'est un ancien responsable cycles D4 qui parle)...

L'avenir est je pense à la complémentarité entre magasin et internet.

Sur ce point, le site marchand existe déjà decathlon.com (vente d'article de la marque décathlon directement en ligne et indépendant des magasins).

Mon point ne concerne pas l'existence d'un site marchand mais la synergie à créer entre site marchand et magasins.

Ya pas longtemps, je voulais acheter un vélo et en tant qu'ancien responsable d'univers cycles, je ne pouvais pas aller ailleurs que chez D4.

Je suis donc allé sur le site marchand avec une idée bien précise du produit que je voulais. Même si j'avais la possibilité de toucher le vélo un peu moins cher sur le net, je me suis rendu à Chalon pour y acheter mon Triban. Au final, j'ai économisé 100€ (en magasin, chose inattendue) sur le vélo que je voulais, j'ai pu faire monter à l'atelier les pneus Btwin sur le vélo afin de pouvoir accompagner madame et son btwin. Et puis je suis reparti avec 2-3 conneries en plus que je n'aurais pas achetées sur le site marchand.

Au final, au lieu de n'acheter que le vélo, j'ai dépensé plus parce que je suis venu en magasin. C'est en cela qu'un site marchand permet de susciter chez le consommateur une autre démarche d'achat et donc créer une synergie enter le net et la boutique/ le magasin.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Octobre 2009 11:12

Je trouve que l'achat d'un vélo se révèle différent que celui de matos tdt, je pense que pour un volumineux et un prix si important il est nécessaire de voir le produit, de le tester etc... se rendre vraiment compte de ce que l'on achète, d'où le peu d'intéret de l'acheter en ligne.

Par contre, pour le ping, je pense qu'on a pas besoin de voir le produit pour l'acheter cf: VPC

Je continue à penser que le site marchand regroupant l'ensemble des marques vendues en magasin risque de concurrencer le mag en lui même ( concernant le tdt surtout) àprès pour un vélo, une table de ping pong, un appareil de muscu je trouve normal de se déplacer en magasin

Vendredi 16 Octobre 2009 11:24

Citation de Dcath :
Je trouve que l'achat d'un vélo se révèle différent que celui de matos tdt, je pense que pour un volumineux et un prix si important il est nécessaire de voir le produit, de le tester etc... se rendre vraiment compte de ce que l'on achète, d'où le peu d'intéret de l'acheter en ligne.

Par contre, pour le ping, je pense qu'on a pas besoin de voir le produit pour l'acheter cf: VPC

Je continue à penser que le site marchand regroupant l'ensemble des marques vendues en magasin risque de concurrencer le mag en lui même ( concernant le tdt surtout) àprès pour un vélo, une table de ping pong, un appareil de muscu je trouve normal de se déplacer en magasin

Je ne suis pas d'accord avec toi et c'est justement ça qui est bien et qui peut faire avancer le débat.

Vendredi 16 Octobre 2009 11:50

Et même si'l devait concurrencer les quelques magasins qui ont un rayon tdt digne de ce nom, ce site permettrait de toucher en revanche tout un public (nombreux) n'ayant pas près de chez lui un Décath qui propose un choix suffisant.

Vendredi 16 Octobre 2009 13:45

postuler ok je l'ai en ile de france sur le 94 en particulier et je n'ai pas ete pris meme pas d'entretien!!!!!! Alors que je suis Be ping et que j'ai une formation dans la vente

Vendredi 16 Octobre 2009 16:17

Citation de breizh6594 :
postuler ok je l'ai en ile de france sur le 94 en particulier et je n'ai pas ete pris meme pas d'entretien!!!!!! Alors que je suis Be ping et que j'ai une formation dans la vente

Ca dépend aussi de la fonction à laquelle tu as postulé. Si c'est responsable univers, D4 recrute des profils juniors bac+4/5. Pour les postes de vendeurs, c'est niveau Bac/Bac+2 je crois.

Vendredi 16 Octobre 2009 16:18

message a l 'attention de dcath

nimbus medium à 31,90
nimbus soft à 31,90
nimbus à 31, 90
nimbus sound à 31, 90

par contre je destocke "produit neuf biensur" !!!
un joola energy green power à 16 euros 2mm noir
un tibhar Rookie dtecs à 22 euros 2mm noir
un tibhar rookie d tecs à 22 euros max rouge
un tibhar rookie d tecs à 22 euros max noir
un tibhar rapid soft à 16 euros 2mm rouge
un butterfly sriver G2 FX à 25 euros fx 2,1 mm noir
un butterfly sriver G2 à 25 euros 2,1 rouge
un butterfly sriver G2 à 25 euros 2,1 noir

A ta dispo,
Xavier
www.tmaxsport.fr

Vendredi 16 Octobre 2009 20:23

En effet tu as des tarifs très compétitifs KINGTMAX mais pas pour le LKT PRO XP : 17.90 euros alors que Misterping le vend 12 euros.

Un EGP neuf à 16 euros ça vaut le coup, dommage pour moi j'ai déjà fait mes achats pour cette phase.

Samedi 17 Octobre 2009 00:31

29,50 sur le nimbus sound et medium jusqu'à demain chez Dcath ;-)

Samedi 17 Octobre 2009 10:49

c'etait pour un poste de vendeur j'ai le bac;

Dimanche 18 Octobre 2009 17:41

bonjour , y'a t-il quelq'un qui sait si le decathlon de meaux dans le 77 est bien fourni niveau tennis table sinon sur clay-souilly ??? merci !!

Dimanche 18 Octobre 2009 18:51

il y a un moment que j'y suis allé, mais tu as un peu de choix à claye. et rien du tout à meaux.
3
3
338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements