Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décathlon à fond les prix ! - Page 3

Mercredi 14 Octobre 2009 18:29

Décathlon de Liège centre en Belgique : rayon ping merveilleux !

Tous tes les nouveautés sont présentes depuis la reprise Content
Tout le Cornillau, nouveautés Stiga, Joola, Tibhar, Buttrfly, etc...

Il y a vraiment tout, et a des prix monstrueux Content
'Faut dire aussi qu'il y a deux passionnés de TT....

Mercredi 14 Octobre 2009 23:11

C'est clair, gros problème pour la réservation en ligne, ce n'est jamais actualisé. Je connais des personnes qui ont réservés des produits en ligne et quand ils sont arrivés au magasin on leur a dit qu'ils n'avaient jamais eu ce matos!

Mercredi 14 Octobre 2009 23:23

Vous regarder bien en cliquant sur "disponibilité" ou simplement en matant le catalogue, parceque le catalogue en lui même montre tout ce qu'il est possible de trouver chez Décath mais il faut vérif la dispo de tel ou tel magasin pour savoir s'il ont le produit.

Après si en faisant çà y a des erreurs, en effet c'est problématique. et pour cause je viens d'essayer et j'ai certains revetement en mag mais sur le site j'ai rien......

J'en parlerais promis

Mercredi 14 Octobre 2009 23:28

Le mieux reste quand même d'appeler le magasin avant de débarquer et de vous énerver devant le vendeur qui soit dis en passant ni peux pas grand chose ;-)

Mercredi 14 Octobre 2009 23:30

C'est bien en cliquant sur "disponibiité" qu'il y a des problèmes.

De manière plus général c'est dommage qu'il n'y ai pas de service de vente en ligne autre que pour les produits de marque Décathlon. Cela dit peut être que l'idée est dans les cartons.

Mercredi 14 Octobre 2009 23:35

Je ne pense pas, car si on lance un tel site, plus personne ne viendra en magasin pour acheter son revetement/bois puis bifurquer vers le rayon chasse/pêche pour prendre des hameçons ou aller cherche de la protéine pour les biscotos.

Je vais pas refaire l'histoire décath mais je pense qu'un client type c'est quelqu'un qui va aussi bien acheter du ping que des vêtements etc... si tu enleve une partie pour la mettre sur le net, plus personne ne viendra. Et si on pousse plus loin, les tennisman peuvent demander la même chose et moi j'ai plus de boulot :-(

Et personnellement çà m'intéresse encore moins car du coup le coté humain (rapport décathlonien/client) disparait...

Mercredi 14 Octobre 2009 23:38

Dcath peux-tu jetter un oeil dans le sujet "les adorateurs du 729FX" stp ? Car j'ai eu une sorte de problème avec deux rvts achetés hier

Mercredi 14 Octobre 2009 23:50

Citation de Dcath :
Je ne pense pas, car si on lance un tel site, plus personne ne viendra en magasin pour acheter son revetement/bois puis bifurquer vers le rayon chasse/pêche pour prendre des hameçons ou aller cherche de la protéine pour les biscotos.

Je vais pas refaire l'histoire décath mais je pense qu'un client type c'est quelqu'un qui va aussi bien acheter du ping que des vêtements etc... si tu enleve une partie pour la mettre sur le net, plus personne ne viendra. Et si on pousse plus loin, les tennisman peuvent demander la même chose et moi j'ai plus de boulot :-(

Et personnellement çà m'intéresse encore moins car du coup le coté humain (rapport décathlonien/client) disparait...

Oui je comprend, mais si un calcul de rentabilité vient prouver que ça marcherait alors ça arrivera; même si c'est pas pour tout de suite.

Mercredi 14 Octobre 2009 23:52

perso je ne vais jamais acheter mon matos chez decat
en plus celui près de chez moi n'a pas grand chose en stock

Mercredi 14 Octobre 2009 23:59

Pas de chance eric... tu es dans quel région ? ?

Jeudi 15 Octobre 2009 01:33

Peux-tu me dire quels Décathlons de Paris sont les plus fournis?

Jeudi 15 Octobre 2009 02:40

Citation de chillingfool :
Décathlon de Liège centre en Belgique : rayon ping merveilleux !
Tous tes les nouveautés sont présentes depuis la reprise Content
Il y a vraiment tout, et a des prix monstrueux Content

Génial, je vais aller voir !

Jeudi 15 Octobre 2009 09:09

Citation de le_Tahitien :
Peux-tu me dire quels Décathlons de Paris sont les plus fournis?

envoyer par MP ;-)

Jeudi 15 Octobre 2009 09:12

Vous pouvez commander sinon.
Le vendeur du rayon ping du décat d'Anglet (64) m'avait conseillé d'allé dans leur site, prendre la référence du produit souhaité (plus la couleur et l'épaisseur) puis de venir le voir pour qu'il le commande.
Je l'ai fait, et en moins d'une semaine il m'a appelé sur mon portable disant qu'il l'avait déjà reçu et que je pouvait venir le chercher (j'ai payé à se moment là).

PS : Dnas le décat d'anglet (64) aussi le rayon ping est très très pauvre, il y a environ un ans on pouvait s'acheter des revetements , et pas beaucoup de bois. Maintenant, il y a UN revêtement (il est la depuis longtemps, personne en veut^^)qui est rangé dans les colles et UN bois de défence. C'est tout . Par contre le choix des balles est intérressant, elles sont de qualité en plus.

Edit : Les FDP sont gratuit en plus : )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 09:13 par ibai64

Jeudi 15 Octobre 2009 09:16

effectivement c'est tout à fait possible de commander et ce dans nimporte Décath, après il faut accepter le délai courant ( entre 3 et 10jours) pour recevoir la cam.

Jeudi 15 Octobre 2009 09:27

De toute façon je commande toujours en ligne, donc attendre me dérange pas = )

Jeudi 15 Octobre 2009 10:29

Citation de Dcath :
Pas de chance eric... tu es dans quel région ? ?

près de mulhouse, le magasin est immense mais le rayon ping est un vrai capharnaüm
je cherchais des feuilles adhésives et voir s'il y avait du matos chinois, eh bien rien du tout
un joueur de mon club devait changer ses plaques et voulait du rapid d tecs ou le niamor ou le genius, tintin.
il lui ont monté deux sinus

Jeudi 15 Octobre 2009 14:23

Me voilà de retour, en effet les prix sont sympa. J'ai trouvé un Stiga Neos sound 2,3mm pour 13,93€ ;-)

Jeudi 15 Octobre 2009 14:51

Citation de Dcath :

D4 devrait s'inspirer d'Okaïdi qui a mis en ligne son site marchand il y a maintenant un peu plus de 2 ans. La marque n'a jamais pensé que le site cannibaliserait le business magasins; bien au contraire. La boutique en ligne sert à attirer les mamans en magasin en leur proposant de venir chercher le(s) article(s) commandé(s) directement en boutique.

En général, c'est ce mode de livraison qui est choisi et cela permet donc de faire venir la cliente et déclencher un achat supplémentaire, achat qui n'aurait pas été fait sur le net.

Il ne faut en aucun cas voir le site marchand comme un concurrent du magasin mais plutôt comme une activité complémentaire permettant de faire un autre type de business. Rien ne remplace la venue en magasin, la possibilité de toucher essayer un article, rien ne remplace le conseil du vendeur au client (c'est un ancien responsable cycles D4 qui parle)...

L'avenir est je pense à la complémentarité entre magasin et internet.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Octobre 2009 16:04

Avant hier je suis allé au Décathlon de Brest et le rayon ping est bien fourni, au contraire du magasin d'Auxerre.

Je suis d'accord avec Curlspezial (même si je ne connais pas Okaïdi) : le magasin et la boutique en ligne peuvent être complémentaires et non pas concurrents.

Je suis étonné qu'une enseigne comme Décathlon ne dispose pas d'un système informatique plus performant : gestion des stocks en ligne en temps réel. Apparemment c'est ce que leur site internet tente de proposer mais, d'après vos témoignages, ça n'a pas l'air au point pour le moment.
3
3
338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements