Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix des licences ? - Page 2

Mardi 06 Septembre 2005 08:50

je sais pas je la paie la semaine prochaine
wla un bon entrainement

Mardi 06 Septembre 2005 14:50

Citation de loirenordtt2 :

Citation de magic :
Citation de loirenordtt2 :
Y a t'il eu une augmentation du prix des licences dans votre club ?
Nous c'est 100 € ( 50 € sont deduits des impots lors de la déclaration ) ,pour les imposables et 50 € pour les non imposables .Contre 80 et 40 l'année dernieres ...Et vous ?

Es-tu certain qure tu puisses déduire le prix de ta cotisation sur ta déclaration fiscale ?

Oui absolument , la moitié seulement pas la totalité . Ca fais plusieurs années que cette loi existe, Certains club n'en profitent peut etre pas et n'informent pas leurs licenciés .

Je confirme ...

"
Depuis la loi de juillet 2003, la déduction fiscale autorisée est de 60% du don limitée à 20% du revenu imposable. La cotisation versée sans contrepartie (appréciable "en fonction de la nature des avantages éventuellement accordés à l’adhérent"Clin d'oeil, peut donner lieu à délivrance d’un reçu fiscal.
Exemple : votre revenu imposable est de 15.000 €. 20% de votre revenu équivaut donc à 3.000 €.
* vous faites un (ou l’équivalent de plusieurs) don de 100 €. 60% du don est égal à 60 € (inférieur à 3.000 €), la réduction d’impôts sera donc de 60 €.
* vous faites un don de 6.000 €. 60% du don est égal à 3.600 € (donc supérieur à 3.000 €), la éduction d’impôts sera de 3.000 €
"

Donc, si vous payez votre cotisation 100 € ... vous déduisez le don (50 €) de vs impôts à hauteur de 30 € (60% de 50 €)
Si vous payez 110 €votre cotisation ... et que vous voulez augmenter le capital de votre club .. alors, vous faites un chèque de 50 € et un don de 150 € ... et vous ne déboursez que 110 € (vous déduisez 150*0.6 = 90 € de vos impôts) et donc ... vous payez 200-90 = 110 € !

En clair ...
* si vous payer le prix de la cotisation avec un chèque et un PETIT don (le tout=cotisation), vous gagnez de l'argent ...
* si vous payer le prix de la cotisation avec un chèque et un GROS don (le tout > cotisation), c'est l'association qui gagne de l'argent ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mercredi 07 Septembre 2005 09:50

Pour moi un don n' a pas de contrepartie, une cotisation si.

Seuls les DONS, à ma connaissance, ouvrent droit à déduction fiscale, pas les cotisations (sauf association d 'intérêt général ou d'utilité publique).

Je ne pense pas que les cotisations aux clubs sportifs entrent dans le cadre de la déduction fiscale.

Mais comme la fiscalité change tous les ans, j'ai peut-être loupé un épisode...

Mardi 13 Septembre 2005 09:45

Citation de Paranoid android :
Un club du PDC dont je tairai le nom:
20 euros pour:-la licence,
-le critérium fédéral,
-un survet
-bien entendu,un short et un polo,
-un sac de ping...
...et j'ai un doute pour les chaussures...

Paranoid, j'aimerai bien savoir de quel club tu parles???
mais pour info, plus de doute, pas les chaussures (pas encore........)
Aussi, sais-tu que les frais de déplacements sont pris en compte?

Mardi 13 Septembre 2005 11:26

Comme tu peux voir Bas59,je n'ai pas indiqué le nom du club...
Je ne veux pas que tu aies trop de concurrence...déjà la tienne,cela suffit!

Mardi 13 Septembre 2005 11:42

40€ pour nous avec short et maillot du club compris+ frais de route remboursés 22cts du kilomètre pour les matchs à l'exterieur. Par contre pas d'entraineur pour les seniors mais salle dispo 24h/24 7j/7. Émoticône

Mardi 13 Septembre 2005 13:47

je comprends.......mais le prix de la licence ainsi que les avantages ne devraient pas être les seules pré-occupations des joueurs. L'ambiance, l'accueil, le matériel, l'effectif (et pourquoi pas le club houseRire) sont des facteurs aussi importants.
Regarde moi, dans mon club sont présents de nombreux avantages (je ne citerais pas lesquels........) et pourtant je passe la moitié de mon temps dans les autres clubs (y compris Annoeullin que je respecte).

Peut-être à Jeudi, j'essaierai de dépasser 4.

Mardi 13 Septembre 2005 13:53

58€ pour nous (50 pour les juniors et 34 pour les jeunes et loisirs) avec maillot du club compris + frais de route remboursés à 20 cts du kilomètre. Un entraîneur à temps plein, salle dispo 24h/24h. Indivs non compris !

Ca c'est pour le CEP Saint-Nicolas d'Aliermont : http://perso.wanadoo.fr/cepsna.tennis-de-table/

Mardi 13 Septembre 2005 20:40

80 euros la licence tradi. avec un short et un maillot du club.une partie des frais de route sont remboursés.un entraineur BE le lundi soir.La salle specifique est ouverte tout les soir

Dimanche 03 Septembre 2006 22:58

La cotisation est de 97€ pour les séniors avec prise en charge de 50% pour les indivs
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 04 Septembre 2006 10:50

dans mon club, environ 85 € (si ça n'augmente pas trop) + 10€ pour le maillot.

Lundi 04 Septembre 2006 18:37

Citation de Shanghaï :
Pour moi un don n' a pas de contrepartie, une cotisation si.

Seuls les DONS, à ma connaissance, ouvrent droit à déduction fiscale, pas les cotisations (sauf association d 'intérêt général ou d'utilité publique).

Je ne pense pas que les cotisations aux clubs sportifs entrent dans le cadre de la déduction fiscale.

Mais comme la fiscalité change tous les ans, j'ai peut-être loupé un épisode...

je suis d'accord avec toi shangai
la cotisation n'est pas un don et ne peut pas servir sur la declaration d'impots
si un jour, un licencié a un controle fiscal, le fisc peut remonter jusqu'au club et là, ca peut faire vraiment mal
par contre tu peux declarer les kms que tu donnes au club

chez nous, la licence est 82€, avec la moitié du criterium payé par le club
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 04 Septembre 2006 20:01

La déduction d'une partie de la cotisation à un club au titre de "don" sur la déclaration fiscale parait pour le
moins fantaisiste !! Est-ce que quelqu'un a fait ça plusieurs années de suite avec succès , je suis impatient de
le savoir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Septembre 2006 21:20

Attention attention je pense payé la cotisation la plus chère de tous les clubs en effet je joue dans un ancien grand club du 91 et je paye..........180€ de cotisation adulte + 28€ pour les indivs +20€ pour le maillot de club + 15 € pour le short, je suis un homme ruiné Émoticône Émoticône une des raisons pour lesquels cela risque d'être ma dernière année là-bas !!!!Pourtant il n'y a même plus d'équipe en nationale....

Lundi 04 Septembre 2006 23:56

Nous à Ambares (33) c'est 80 € licence + cotisation club + entrainement.... 20 € de plus et tenue (chemisette + tee-shirt + sac de sport).....
Voilà...

Mardi 05 Septembre 2006 00:35

Le prix de la liscence vas de 80 à 100 € selon les catégorie . Si indiv 25 € de plus . Sinon le maillot du club c'est 30 €

Mardi 05 Septembre 2006 00:37

Citation de cleana :
Nous à Ambares (33) c'est 80 € licence + cotisation club + entrainement.... 20 € de plus et tenue (chemisette + tee-shirt + sac de sport).....
Voilà...
Je précise pour les séniors en licence compétition

Mardi 05 Septembre 2006 13:08

<citation pseudo="ian91>Depuis la loi de juillet 2003, la déduction fiscale autorisée est de 60% du don limitée à 20% du revenu imposable. La cotisation versée sans contrepartie (appréciable "en fonction de la nature des avantages éventuellement accordés à l’adhérent"Clin d'oeil, peut donner lieu à délivrance d’un reçu fiscal.

Evidemment, la notion de "cotisation" utilisée dans le texte de loi n'a strictement rien à voir avec la cotisation donnée à un club, dont la contrepartie évidente est la pratique d'un sport dans le cadre de ce club.
Tout ceci est bien entendu illégal. Les adhérents n'ont pas grand chose à craindre en cas de redressement fiscal, vu que les avantages obtenus ne sont pas très élevés (ça ne plomberait pas un budget). Par contre, vu que la bonne foi serait une position difficile à défendre, le club pourrait être poursuivi pour avoir mis en place ce système ("nul n'est sensé ignoré la loi"Clin d'oeil.

J'espère que vous vous entendez bien avec les clubs voisins, parce qu'une petite dénonciation aux Trésor Public....

Mardi 05 Septembre 2006 13:10

Dans mon ancien club, le prix de la licence est de 121 € pour les seniors : 33 € (licence FFTT) + 80 € (cotisation, c'est ce qui fera le budget du club) + 8 € (carte MJC).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 13:13

50 euros
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général