Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette trop lente ? - Page 2

Lundi 05 Septembre 2005 08:51

Mais si ta raquette, c'est ce qui est noté dans ton profil, on peut pas dire que ce soit la raquette qui aie le + de controle au monde !!!

Lundi 05 Septembre 2005 11:25

Je me suis fait la même réflexion...

Samedi 17 Septembre 2005 10:41

Bon je vais reprendre le sujet pour pas en créer un autre...

Mon bois = ANDRO Super Core Kinetic All
CD = Bungee 1.8mm
RV = Bungee 1.5mm
Classement : NC

Maintenant, vous allez me prendre pour un fouRire mais... Je me demande si ma raquette n'est pas trop rapide... Booooouuuuu oui je sais je sais... Parce qu'en fait, je vois beaucoup de joueurs sur ce forum même, comme evisims par exemple, qui n'ont pas des revêtements très rapides le bois pareil alors qu'ils ont un très bon niveau...
Aussi, je commence à bien m'habituer à ma raquette, et j'arrive à assez pousser la balle pour qu'elle aille sur la demi-table adverse; même en défense très loin de la table (je me suis entraîner à ça 1h hier), j'arrive à faire des tops TRES loin sur des balles pas trop rapides...

Par contre, pour les tops près de la table, ça sors de tps en tps... Alors je me suis dis soit je recule un peu, étant un peu plus a l'aise en tops mi-distance, où alors, je prends un Bungee 1.5 sur mon CD...

Donc voilà, je voudrai votre avis

Samedi 17 Septembre 2005 10:43

ioups, pas finis !

Donc voilà, je voudrai vos avis, ca serai sympa, et je précise que je voudrai garder mes 2 bungee en 1.5 en RV, et en CD 1.8 ou 1.5 ?

Je joue en poussettes apres le service, je fais quasiment que des services coupés ou marteau liftés, et dès ue je peux, je tente un top assez rapide, apres un top roation poru faire monter la balle, pis apres je tente des tops et encore des tops pour l'acheverRire (ou jusua ce qu'un top sorte)

Wala !

Merci !

Samedi 17 Septembre 2005 10:50

Le Bungee est quand même un revêtement réputé rapide. Par contre le bois me paraît plutôt bien, je connais le Andro Super Core All+, qui est un super bois, pas trop rapide, donc j'imagine qu'un Andro All doit être un peu plus lent. Si tu trouves ta raquette trop rapide, il y a des chances que ça vienne plutôt des revêtements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Septembre 2005 11:27

Oui, mais le problème, c'est que je ne suis pas assez expérimenter pour dire si ma raquette est trop rapide ou pas, ou si c'est normal à mon niveau de faire des fautes en tops, de moins en moins souvent mais quand même...
Sinon je vais essayer de jouer une séance avec mon Bungee 1.5mm en CD pour tester un peu...

Samedi 17 Septembre 2005 11:28

Citation de Kryl :
Sinon je vais essayer de jouer une séance avec mon Bungee 1.5mm en CD pour tester un peu...
Oui c'est une bonne idée. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Septembre 2005 11:31

faudrait que tu vois avec ton entraineur en général ils analysent bien les jeux des gens il pourrait te conseiller
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 11:32

Francis, à mon niveau, c'est à dire quand tu débutais mais que tu commençais à faire des petites perfs comme un 90 (qui est passé 80) et un 70 (mes seules perfs), tu jouais avec une raquette plus ou moins rapide que la mienne ? Même question pour tous les autres d'ailleurs !

Samedi 17 Septembre 2005 11:33

Citation de JohnLennon :
faudrait que tu vois avec ton entraineur en général ils analysent bien les jeux des gens il pourrait te conseiller

Ma prof est du genre à me donner des diva Energie 1.8mm en CD... Elle m'avait mis ca pour ma 2eme annéeRire mais j'ai vite changé...

Samedi 17 Septembre 2005 11:34

erf pas de chance c'est un petit club? c'est le pied un club avec un entraineur qui sait quoi mettre aux gens et qui analyse vraiment les jeux
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 11:37

Et bien c'est un petit club avec pas bcp de moyens pas bcp de licenciés (tout juste 18 cette année) mais qui peut accueillir beaucoup de monde (on joue dans un très grand gymnase avec 16tables je crois) et donc il y a une prof pour beaucoup de tout petit le mercredi apres midi, puis les autres joueurs, même les plus forts (45) jouent pour s'amuser donc ne s'y connaissent pas trop en matériel...

Samedi 17 Septembre 2005 11:38

et bien passe ton BE1 puis ton BE2 puis ton BE3 et reviens au club et là tu en fais un club de fou qui va monter en proA. Et quand t'as fais tout ça tu prends du bon matérielRire
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 11:40

lol

Samedi 17 Septembre 2005 11:41

c'est peut être un peu long c'est vrai. Pour en revenir au sujet c'est sûrement une fois de plus pas une question de matériel mais d'entrainement.
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 12:09

Citation de Kryl :
Francis, à mon niveau, c'est à dire quand tu débutais mais que tu commençais à faire des petites perfs comme un 90 (qui est passé 80) et un 70 (mes seules perfs), tu jouais avec une raquette plus ou moins rapide que la mienne ? Même question pour tous les autres d'ailleurs !
Euh... quand je débutais, le plus petit classement était 50. Émoticône Quand j'ai été classé 50, si je me souviens bien, je jouais avec un Vari Spin 1,5 mm en CD et un Grass Off 1,5 mm en RV, sur un bois Butterfly Kenny Style (allround), mais avec la balle de 38 mm (c'était il y a plus de 20 ans...). Je jouais déjà en contre près de la table, donc je n'avais pas vraiment besoin d'une raquette rapide. Il faut dire qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de revêtements et de bois que maintenant, pratiquement tout le monde jouait avec Vari Spin, Speedy Spin, Mark V, Sriver... et il n'y avait pas encore la colle rapide.

Samedi 17 Septembre 2005 12:18

Et vous éclairiez la salle à la bougie ?

Samedi 17 Septembre 2005 12:19

oui et les tables c'était des bottes de paille
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 12:20

lol

Samedi 17 Septembre 2005 14:34

Citation de tsavatanen :
Et vous éclairiez la salle à la bougie ?
Non, on avait déjà les lampadaires à gaz à cette époque. Émoticône
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements