Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attention réfléxion ! - Page 3

Vendredi 26 Août 2005 13:23

Smartiz bien vu, 2/3 que ca soit une rombiere, une greluche, une nenette

Vendredi 26 Août 2005 13:23

Citation de Le grand sage :
Tiens donc, j ai 9 pieces, 8 ont le meme poids, et la septieme est plus legere.
J ai une balance genre les balances avec 2 bras pour comparer 2 poids. Bon elle marche bien cette balance. Combien de pesees sont necessaires pour trouver la piece pas bien ?

Une balance "Roberval". Et puis pourquoi la septième ? Content
Oui deux pesées suffisent.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 26 Août 2005 13:25

je me suis goure, c etait la neuvieme, evidemment, banane !

Vendredi 26 Août 2005 13:28

Il y a un autre poblème dans le genre, dont j'avais déjà parlé il y a longtemps et qui se posait à la fin du Bigdil à l'époque où cette émission passait sur TF1.
Donc à un moment le candidat doit choisir entre trois cases, et derrière une seule il y a une voiture à gagner. Le candidat fait un choix, puis l'animateur découvre une autre case où il n'y pas la voiture (c'est toujours possible étant donné qu'il y a deux telles case) et demande au candidat s'il veut changer son choix initial pour la 3e case ou pas.
Alors, vaut-il mieux changer ou pas ?
(Le Bigdil c'était quand même autre chose que Questions Pour un Champion où il suffit de connaître les réponses, au moins il y avait du hasard ! M'étonne pas que Greg fan de QP1C n'aime pas les sets en 11...)
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 26 Août 2005 13:30

oui faut mieux changer.
Mais dans le cas du Bigdil, je crois que quand ils decouvraient une case, l ordinateur ne savait si la voiture etait derriere la case decouverte ou non, auquel cas ca ne sert a rien de changer.

Vendredi 26 Août 2005 13:31

Ou par les probas conditionnelles : P(F/G) = P(F et G) / P(G) = 2/3.

Vendredi 26 Août 2005 13:32

Hum je ne l'ai pas regardé cinquante fois mais je ne pense pas que l'ordinateur découvrait la case de la voiture ! Prenons cela comme hypothèse.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 26 Août 2005 13:33

Citation de dasdas :
De plus je crois que la réponse de thr34 est fausse sur les euros...
en fait c'est la langues française qui nous fait mal penser
La réponse était: on considère le prix de la chambre 25euros+3euros qu'il rend +2euros de la poche ce qui fait 30euros et rien n'a disparu...
Mais c'était une bonne tentative thr34!!! Émoticône


C'est bien ce que j'ai dit mais differement Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 26 Août 2005 13:43

oui les 2 ont raison

Vendredi 26 Août 2005 13:44

y sont trop cons les mecs sur ping pong.com

Vendredi 26 Août 2005 13:44

dans ce cas mon smartiz, faut changer, 2/3.
Comme pour les cartes rouge et blanches, et comme les filles et les garcons, en fait c est toujours le meme probleme.

Vendredi 26 Août 2005 14:32

meme pa le temps de lire tes messages grand singe. vous faites nimporte quoi modérateurs intervenant ici .. sans doute n'ètes vous pas tous comme ça ....

(on reproduit ici le schéma des révolutions de ce monde ... elles ont eu lieu pour les mêmes raisons qu'ici, à une échelle infiniment plus grande, certes !)

Vendredi 26 Août 2005 14:34

Oh tu sais l'Ange Unique, tous les modérateurs ont été à un moment ou un autre les têtes de turcs de gars comme vous qui n'ont toujours pas compris la différence entre censure et modération, alors une fois de plus ou une fois de moins...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Août 2005 14:36

Je suis vraiment desole de t infliger un apres midi aussi penible Francis, mais j aimerais vraiment que tu comprennes que c est pas la bonne solution ce que tu fais.
Trouve autre chose, et je me calmerai.
Je te previens je suis la jusqu a 19h.

Vendredi 26 Août 2005 14:37

Oui, mais de toute façon je ne suis pas seul à veiller au grain.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Août 2005 14:39

Si ca peut te rassurer, je suis en stage, et dans une semaine je ne reviendrai plus jamais sur ce forum, j ai de meilleurs amis que vous.

Vendredi 26 Août 2005 14:40

tu es persuadé de détenir la vérité alors que moi j'ai la vérité ... c prétentieux hein ?! mais lorsque je vois la manière dont un sujet à été clos sans une raison particulière, je m'interroge sur les capacités du modérateur. "Modérer" est sans aucun doute une tache très difficile à réaliser... mais ce qui est sùr, c'est qu'elle ne doit pas faire appel à ses jugement personnels.

L'Homme pense parfois à tort détenir l'expérience derrière laquelle il peux brandir la justification de ses actes et soulager sa conscience... peux-être, commet il à ce moment là une erreur.

J'aimerai bcp que tu ne supprimes pas ce message modérateur. Il me semble utile.

Vendredi 26 Août 2005 14:41

J'en suis à implorer que mes paroles restent !!!! c'est fou.

Vendredi 26 Août 2005 14:44

plus tard lorsque j'aurai muri bah je veux etre moderateur sur mon cv ca fera classe je pense

Vendredi 26 Août 2005 14:44

magnifique dans remarque et suggestions, theOnlyAngel.
0
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café