Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attention réfléxion ! - Page 2

Vendredi 26 Août 2005 12:37

J ai 2 cartes : une rouge des 2 cotes, l autre rouge d un cote, blanche de l autre.

Je prends une carte au hasard, je montre un cote : il est rouge.
Mieux vaut il parier que l autre cote est rouge, ou blanc ?

Vendredi 26 Août 2005 12:39

Une famille a 2 enfants.
L un est un garcon.
L autre a t il plus de chance d etre une fille ou un garcon ? (Mathematiquement, pas biologiquement)

Vendredi 26 Août 2005 12:42

2 pesees, non ?

Vendredi 26 Août 2005 12:43

bien vu tsavatanen
eh pour voir tu serais capable de m expliquer la solution des crayons ?

Vendredi 26 Août 2005 12:44

Autant de chance d'avoir un garcon qu'une fille car ces evenements sont, je suppose, independants, non ?

Vendredi 26 Août 2005 12:45

Citation de Le grand sage :
bien vu tsavatanen
eh pour voir tu serais capable de m expliquer la solution des crayons ?


Non, c'est pour cela que je te le demandais...

Vendredi 26 Août 2005 12:45

euh, y a un piege, evidemment. non y a pas une chance sur 2.

Vendredi 26 Août 2005 12:48

la solution des crayons a ete dite par looping :
Le résultat est vrai pour n=1 et se transmet de n à n+1 pour tout n sauf n = 1 donc recurrence marche pas.

Vendredi 26 Août 2005 12:49

oh gros sage,les boshs t'ont retourné la tete ou quoi,tu te la pete en math maintenant dommage que ce ne soit pas la meme chose sur une table de ping

Vendredi 26 Août 2005 12:51

je crois que le problème de ta trousse, c'est que tu considères n crayons qois tu en interchanges2 et tu dis que ce sont n crayons ils sont bien au nombre de n mais ce ne sont pas les même n crayons mais plutôt n' crayons (prononcé n prime).
c'est le même nombre mais pas les même éléments...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 26 Août 2005 12:54

Pour ton histoire de fille et garcon ce ne serait pas du 2/3 pour une fille et 1/3 pour le garcon ?

Oui cette solution, je l'avais comprise c'est ta solution compliquee que j'attends.

Vendredi 26 Août 2005 12:55

De plus je crois que la réponse de thr34 est fausse sur les euros...
en fait c'est la langues française qui nous fait mal penser
La réponse était: on considère le prix de la chambre 25euros+3euros qu'il rend +2euros de la poche ce qui fait 30euros et rien n'a disparu...
Mais c'était une bonne tentative thr34!!! Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 26 Août 2005 12:59

Pour les cartes, il vaut mieux parier sur le blanc, non ?

Vendredi 26 Août 2005 13:00

Citation de Le grand sage :
la solution des crayons a ete dite par looping :
.

C'est Smartiz qui a donné la bonne réponse. En maths, il y connait un (c)rayon.
Moi, faire des maths, ça me donne mauvais mine.

Vendredi 26 Août 2005 13:01

joli Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 26 Août 2005 13:11

Citation de Le grand sage :
Tiens donc, j ai 9 pieces, 8 ont le meme poids, et la septieme est plus legere.
J ai une balance genre les balances avec 2 bras pour comparer 2 poids. Bon elle marche bien cette balance. Combien de pesees sont necessaires pour trouver la piece pas bien ?

1 ou 3 pesées. Il suffit de mettre deux groupes de 4 pièces sur chaque plateau de la balance. Là il y a deux possibilités :
-les deux groupes sont du même poids, dans ce cas la pièce légère est la pièce non pesée.
-les deux groupes sont de poids différents, dans ce cas la pièce légère est dans le groupe le plus léger.
On prend alors le groupe le plus léger, et on le sépare en deux groupes de deux qu'on pèse, la pièce se trouve toujours dans le groupe le plus léger. Il suffit alors de comparer les deux pièces avec la balance, et le tour est joué.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Août 2005 13:15

Non Francis il faut faire des groupes de trois et il y a alors deux pesees.

Vendredi 26 Août 2005 13:18

locta commence pas, toi tel que je te vois t as encore picole au reveil

Vendredi 26 Août 2005 13:22

Pour la famille qui a deux enfants, les possibilités équiprobables (chacune de probabilité 1/4) sont (on commence par l'enfant le plus jeune) : GG, GF, FG, FF.
Sachant qu'il y a un garçon, il reste donc GG, GF et FG. On voit alors qu'il y a deux cas où l'autre est une fille et un seul où c'est un garçon. Donc il y a deux fois plus de chances que l'autre soit une fille.
Mais tout dépend en fait des informations que l'on a. Par exemple, si on sait que l'aîné est un garçon, la probabilité que l'autre soit un garçon est bien 1/2.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 26 Août 2005 13:22

Francis, pas du tout.
0
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café