Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Attention réfléxion ! - Page 4

Vendredi 26 Août 2005 14:48

question serieuse : est ce qu il est possible de rouvrir un sujet comme un jeu qui peut durer tres tres longtemps, car sinon, Francis, tu viens de briser une chaine qui pourtant etait magnifique.

Vendredi 26 Août 2005 14:49

laisse lui le temps d'enlever tout tes messages a la con

Vendredi 26 Août 2005 14:51

eh moussdiouf, t as un lien de parente avec locta ? Parce que je te trouve aussi con.

Vendredi 26 Août 2005 14:51

Citation de le grand singe :
question serieuse : est ce qu il est possible de rouvrir un sujet comme un jeu qui peut durer tres tres longtemps
Oui on le peut, et on le fera certainement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Août 2005 14:52

Tres bien, dans ce cas, tu as quand meme eu tort de la cadenasse, car maintenant on est la.

Vendredi 26 Août 2005 20:51

Histoire d'oublier cet épisode, j'ai un problème à vous suggérer, pour certains tels que Smartiz ou Francis, je crains qu'il ne soit trop facile, mais tant pis :

un laitier commence sa tournée avec 2 bidons de 2O l de lait.
Ses deux premières clientes arrivent, une avec un bidon de 5 l vide et l'autre avec un bidon de 3 l (vide également). chacune veut 2 litres. là, le laitier s'aperçoit qu'il n'a pas sa mesure, comment va-t-il faire, sachant qu'il donnera à chacune 2 litres exactement sans en verser une goutte par terre.

à vos calculatrices et vos crayons
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 20:55

petite précision, on ne peut pas mettre plus de 20 l dans les grands bidons
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 21:55

il verse 5L dans le bidon de 5, il prends ce bidon, il vers 3L dans e bidon de 3L, il en reste donc 2 dans le bidon de 5... une cilente est satifsfaite, et l'autre qui en a 3, bah c'est un cadeau de la maison

Vendredi 26 Août 2005 21:59

ou sinon il bois un bidon de 20L ( c pas interdit ca ? ), comme ça, ça lui fait un récipient temporaire qui lui permet de faire 2 fois l'opération que j'ai décrite précédemment, non ?

Vendredi 26 Août 2005 22:02

mais non kryl, la solution existe, tu es bien parti, mais il faut continuer et persévérer, et le laitier c'est comme les vaches, ça boit de l'eau.lol
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 22:06

pourquoi tu as mis "2OL" avec un o ? et pas un 0 ?

Vendredi 26 Août 2005 22:07

parce que je suis sur un portable et que je me suis trompée de touche, même les secrétaires font des fautes de frappe, alors moi que comptable !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 22:19

alors, kryl, persévère comme j'ai persévéré le jour où je t'ai dépanné !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 22:26

j'ai trouvéééé !! mais jaffine ma démonstration depuis 10minRire c duuuuuur

Vendredi 26 Août 2005 22:27

Bidon de 20L n° 1 = A
Bidon de 20L n° 2 = B
Bidon de 5L = C
Bidon de 3L = D

A B C D

20/20 - 20/20 - 0/5 - 0/3
20/20 - 15/20 - 2/5 - 3/3
20/20 - 18/20 - 2/5 - 0/3
17/20 - 18/20 - 2/5 - 3/3
17/20 - 20/20 - 2/5 - 1/3
17/20 - 20/20 - 3/5 - 0/3
17/20 - 16/20 - 5/5 - 2/3
20/20 - 16/20 - 2/5 - 2/3

Vendredi 26 Août 2005 22:29

wala si tu t'y retrouve avec tout ça, bravoRire !

en fait, chaque ligne est une étape, et par exemple, 1/3 ca veut dire 1L sur 3 maximum.

J'ai pas fais le détail des opérations, mais je pense que c'est quand meme compréhensible.

Vendredi 26 Août 2005 22:30

Citation de Kryl :
Bidon de 20L n° 1 = A
Bidon de 20L n° 2 = B
Bidon de 5L = C
Bidon de 3L = D

A B C D

20/20 - 20/20 - 0/5 - 0/3
20/20 - 15/20 - 2/5 - 3/3
20/20 - 18/20 - 2/5 - 0/3
17/20 - 18/20 - 2/5 - 3/3
17/20 - 20/20 - 2/5 - 1/3


jusque là tu es bon, mais réfléchis encore un peu, pas de mesure à vue de nez.Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 22:31

j'ai pas fait de mesure a vue de nez ! j'ai versé le 1L du bidon de 3 dans le bidon de 5, donc 2+1 = 3 ?

Vendredi 26 Août 2005 22:32

et puis essaye un peu de le décrire en français, tu me feras plaisir. Tu le sais, je suis comme dico et bible, sans comper armel et nos amis modérateur (gil, pas de lèche post Émoticône ) je préfère quand c'est en langue littéraireRire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 26 Août 2005 22:34

oui, mais après, ça devient moins compréhensible, mais en fait, j'ai oublié de sucrer la ligne où tu obtiens 1 l. encore un peu de réflexion ! courage !!
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
0
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café