Il faut aussi que les gens qui prennent l'avion se rendent compte que lorsqu'ils paient leurs billets à un coût dont on dit qu'il est très très ramassé, c'est forcément au détriment de quelque chose.
A une époque, le prix bas étaient justifiés par l'absence de prestations à bord de l'avion (pas de repas, pas de boisson) je pense entre autre à Freddy Laker.
Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Une chose que je peux certifier, c'est que l'on peut trouver des vols à bas prix sur des lignes régulières, car les compagnies aériennes préfèrent finir de remplir les avions en bradant les places plutôt que de voler plein à 40 % seuil limite de rentabilité avec des billets plein tarif. Tout ce qui est au delà est profit, donc ils peuvent brader en hors saison.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
Il faut aussi que les gens qui prennent l'avion se rendent compte que lorsqu'ils paient leurs billets à un coût dont on dit qu'il est très très ramassé, c'est forcément au détriment de quelque chose.
Oui mais ce n'est parce que tu as achete ton billet avec une compagnie que tu voleras necessairement avec cette derniere.
Je trouve la remarque de Bible très pertinente (je te dirai combien tu me dois )
ça ma rappelle la privatisation des chemins de fer anglais avec des accidents à la pelle .
J' ai peur que ces problèmes fassent tâche d'huile dans différents domaines et notamment l'alimentaire avec des palettes de congelés en attente de transfert car la caissière est trop occupée!
Nous avons tous cautionné ces dérives en nous réjouissant de prix discount et autres conneries !
mais sur ton billet, le nom de la compagnie est toujours indiqué, en cas d'escale, bien sûr tu peux changer de compagnie, mais la compagnie sera celle indiquée en regard du vol, et pour les vols réguliers, pas de charters.
je préfère avoir que les mains sales, mais de toutes façons, je ne vends pas de billets d'avion, et je n'organise pas de voyages charters. Je me demande sur les avions de quelle compagnie, notre ministrede l'intérieur met-il les clandestins pour leur retour vers leurs pays d'origine, et ce coup ci ils voyagent en cabine.
mais sur ton billet, le nom de la compagnie est toujours indiqué, en cas d'escale, bien sûr tu peux changer de compagnie, mais la compagnie sera celle indiquée en regard du vol, et pour les vols réguliers, pas de charters.
Oui, meme s'il y a une escale, tu ne voleras pas sur un charter mais sur des compagnies que tu aurais peut etre souhaite eviter (meme s'il est parfois difficile d'eviter une compagnie). Dans ce cas de figure le prix paye par les voyageurs d'un meme avion peut varier suivant qu'ils aient achete leur billet aupres de la premiere ou de la deuxieme compagnie (meme s'ils ont effectue leur achat dans le meme pays)
Le nom de la compagnie ne figure pas en tant que tel sur le billet mais sous forme de code correspondant au numero de vol.