J'ai une petite statiqtique si vous voulez :
en 2004, dans le monde, il y a eu 1,2 millions de morts sur la route, contre 766 personnes en avion (dont la plupart sont de petits appareils)
Mais si les stats ca veut dire quelque chose, il suffit de savoir les interpreter c'est tout.
sltcmoitibo,
Le probleme dans ces chiffres c'est qu'il n'y a pas plus d'utilisateurs de la voiture que de l'avion. En revanche la derniere information que tu donnes semble prouver que le danger n'est pas necessairement la ou on le crois.
C'est surtout tres ''rigolo'' de voir des touristes payer tres cher un billet d'avion pour eviter les compagnies aeriennes ''dangeureuses'' et enchainer par le bus toujours pour eviter ces memes compagnies...
Ce n'est pas ça, mais j'ai beaucoup voyagé en train, en fait, j'ai parcouru toute l'europe. A l'époque, j'étais étudiante, et les billets d'avion étaient très très chers, le TGV n'existaient pas et il fallait 36 h pour aller de Saint-Raphaël à Edimbourg en Ecosse. par les lignes directes
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
comme on ne sait pas où tu les as vu passer, difficile de commenter
De toutes façons, ils prennent l'avion pour venir ici, mais après, ils ne restent pas scotchés à l'aéroport (surtout pas Roissy CDG), donc, ils circulent par d'autres moyens de locomotion.
En plus dans cette histoire, on est choqué à cause du fait que les avions ils sont sensés voler et pas tomber. Par ailleurs, quand tu regardes le nombre d'accidents de bus (sachant qu'un bus c'est à peu près 50 passagers) on en parle beaucoup moins
c'est un autre calcul, juste pour démontrer qu'on peut calculer n'importe quoi, et que dans beaucoup de sujets, les chiffres ne disent jamais que ce que celui qui a fait le calcul veut dire. Mais les chiffres sont là
Tiens, au fait, une pensée pour les pilotes des avions canadairs et trackers tombés cet été en voulant sauver nos forêts
pas que l'interprétation : le mode de calcul aussi est important.
Ca me rappelle une anecdote, un fournisseur m'écrit en me disant qu'il y a une hausse des coûts de production de 4 %, mais dans un geste commercial, il ne m'impute qu'une hausse de 2 %, donc que j'obtiens une réduction de 2 %. Et il a cru que j'allais avaler. Je l'ai remercié pour sa hausse de 2 %