Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Accidents d'avions ! - Page 3

Samedi 20 Août 2005 23:03

J'ai une petite statiqtique si vous voulez :
en 2004, dans le monde, il y a eu 1,2 millions de morts sur la route, contre 766 personnes en avion (dont la plupart sont de petits appareils)

Samedi 20 Août 2005 23:07

Ouais mais ces stats ne veulent rien dire ! Y a plein de routes alors qu'il n'y a qu'une voie lactée !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Août 2005 00:55

Bible,

Mais si les stats ca veut dire quelque chose, il suffit de savoir les interpreter c'est tout.

sltcmoitibo,

Le probleme dans ces chiffres c'est qu'il n'y a pas plus d'utilisateurs de la voiture que de l'avion. En revanche la derniere information que tu donnes semble prouver que le danger n'est pas necessairement la ou on le crois.

Dimanche 21 Août 2005 09:27

tsavatanen,

ne faudrait-il pas faire des stats sur les stats qui signifient quelque chose et sur ceux qui ne signifient rien ?
Meuh non, je blague ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Août 2005 10:09

bon, rapporte le nombre de tués au nombre de km parcourus tsavatanen, et tu nous diras le résultat,
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 21 Août 2005 13:41

Citation de gil83 :
bon, rapporte le nombre de tués au nombre de km parcourus tsavatanen, et tu nous diras le résultat,

Cela est cense signifier quelque chose dans la pratique ?

Personnellement j'aurais plutot divise le nombre de morts par le nombre d'usagers mais chacun fait comme il le sent...

Dimanche 21 Août 2005 13:46

bien sûr, et je sais que tu trouveras que les avions parcourent comparativement beaucoup plus de km sans accident

mais tu peux aussi faire comme tu as dit,

mais je suis quasiment sûre du résultat, les avions sont plus sûrs

c'est bien pour ça que je n'ai jamais pris l'avion et que je conduit une voitureRire

Je dois être suicidaire comme les milliards de conducteurs du monde

Dimanche 21 Août 2005 13:53

C'est surtout tres ''rigolo'' de voir des touristes payer tres cher un billet d'avion pour eviter les compagnies aeriennes ''dangeureuses'' et enchainer par le bus toujours pour eviter ces memes compagnies...

Dimanche 21 Août 2005 13:56

Ce n'est pas ça, mais j'ai beaucoup voyagé en train, en fait, j'ai parcouru toute l'europe. A l'époque, j'étais étudiante, et les billets d'avion étaient très très chers, le TGV n'existaient pas et il fallait 36 h pour aller de Saint-Raphaël à Edimbourg en Ecosse. par les lignes directes

Dimanche 21 Août 2005 14:00

Je ne parlais pas de toi mais des nombreux touristes que j'ai vu passer lors de leur sejour.

Dimanche 21 Août 2005 14:10

comme on ne sait pas où tu les as vu passer, difficile de commenter

De toutes façons, ils prennent l'avion pour venir ici, mais après, ils ne restent pas scotchés à l'aéroport (surtout pas Roissy CDG), donc, ils circulent par d'autres moyens de locomotion.

En plus dans cette histoire, on est choqué à cause du fait que les avions ils sont sensés voler et pas tomber. Par ailleurs, quand tu regardes le nombre d'accidents de bus (sachant qu'un bus c'est à peu près 50 passagers) on en parle beaucoup moins

Dimanche 21 Août 2005 14:14

En Egypte.

Pourquoi un bus c'est cense avoir des accidents ?

Dimanche 21 Août 2005 14:16

pas plus que tous les autres moyens de locomotion, tiens un nouveau calcul pour toi :

faire un rapport voyageur/conducteur(pilote)

puis nombre de décédés / le rapport obtenu ci-dessus

Dimanche 21 Août 2005 14:23

Bah, pourquoi me dis tu que vous etes choques parce que les avions sont censes voler et pas tomber ?

Pourquoi un mort passager c'est pas comme un mort conducteur ?

Pratiquement que signifie ce calcul, des conducteurs par voyageurs par decedes ?

Dimanche 21 Août 2005 14:27

c'est un autre calcul, juste pour démontrer qu'on peut calculer n'importe quoi, et que dans beaucoup de sujets, les chiffres ne disent jamais que ce que celui qui a fait le calcul veut dire. Mais les chiffres sont là

Tiens, au fait, une pensée pour les pilotes des avions canadairs et trackers tombés cet été en voulant sauver nos forêts

Dimanche 21 Août 2005 14:32

Mais tu n'as rien demontre du tout si ce n'est que, comme je le disais, le probleme n'est pas le calcul mais l'interpretation qu'on fait de ce calcul.

Dimanche 21 Août 2005 14:36

pas que l'interprétation : le mode de calcul aussi est important.

Ca me rappelle une anecdote, un fournisseur m'écrit en me disant qu'il y a une hausse des coûts de production de 4 %, mais dans un geste commercial, il ne m'impute qu'une hausse de 2 %, donc que j'obtiens une réduction de 2 %. Et il a cru que j'allais avaler. Je l'ai remercié pour sa hausse de 2 %

Dimanche 21 Août 2005 14:36

pardon, avaler ça

Dimanche 21 Août 2005 14:43

En l'occurrence les chiffres ne disent pas n'importe quoi, ce sont ceux qui les reçoivent qui commettent une erreur.

Peut importe le mode de calcul, si tu interprètes correctement le résultat de ce calcul.

Dimanche 21 Août 2005 14:46

Bon faut que j'aille me coucher, a bientôt.
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café