Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Reprise des essais nucléaires en IRAN - Page 3

Vendredi 05 Août 2005 14:55

Moi, sorti de Burroughs, tous les autres auteurs me paraissent un chouia trop ... bourrus!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Août 2005 14:56

magic, ne me dis pas que tu es mon tuteur ? toi aussi tu fais du ping ?

Vendredi 05 Août 2005 15:01

Si j'étais ton tuteur, tu ne tiendrais pas ce langage, tu me respecterais et me craindrais Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 05 Août 2005 15:33

Avant de commenter quelquechose, j'essaie toujours de me mettre à la place de l'autre.
Si j'étais iranien et qu'un pays comme les états unis dit que mon pays fait partie de l'axe du mal (comme l'Irak et la corée du nord), et que déjà un de ces trois pays a déjà été attaqué par les états unis ; et bien je me ferais du soucis. Je comprends donc le désir de ces pays d'acquérir l'arme nucléaire pour se défendre.

L'arme nucléaire n'est qu'une arme de défense dissuasive. Je ne pense pas que les dirigeants de n'importe quel pays (comme l'iran) soient suffisament stupides pour l'utiliser comme arme offensive. Cela aurait pour conséquence une réplique très très sanglante dont je n'ose imaginer l'issue.

Ce qui m'inquiète le plus est que les dirigeants de ce pays tombent sur la tête et l'utilisent. On peut toujours tomber sur un fou. Même si je n'appréci pas le régime iranien, c'est pour le moment un pays plutot stable mais qui sait ce que se sera dans le futur ...

De toute façon, il vaut mieux limiter l'arme atomique au consensus actuel car plus elle se multiplie plus les risques s'accroient.

En tout cas, même si je n'approuve pas du tout la politique iranienne, je pense qu'un pays comme les états unis ont perdu l'occasion de se taire. Car depuis le discours de leur président en 2000, les deux états cités cherchent à obtenir l'arme atomique ....
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 05 Août 2005 15:55

Arme offensive, pas simple. C'est pas le tout d'avoir la bombe, faut pouvoir l'envoyer.
Et là c'est pas tellement facile.
Le problème, c'est que la civilisation iranienne est objectivement rétrograde et totalitaire.
Comparer les EUA et l'Iran est à mon sens très choquant.
Ce qui est inquiétant c'est que le fanatisme religieux fait faire n'importe quoi.

Vendredi 05 Août 2005 16:00

Mais qui compare les USA et l'Iran ?

Vendredi 05 Août 2005 16:01

Qui a comparé les EUA et l'iran ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 05 Août 2005 16:02

Bah tu sais Varispin, je me souviens que tu comparais le nazisme et le communisme en disant que c'était pareil ; personnellement, je ne serais pas parti en stage dans l'Allemagne nazie (sauf en stage obligatoire évidemment...) !
Sinon il est clair que c'est dans l'intérêt de personne à part peut-être des iraniens que l'Iran ait la bombe atomique !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 05 Août 2005 16:02

varispin,

je pense et je pense que tu le penses aussi que totalitaire et rétrograde ne signifient pas forcément l'usage de la bombe à des fins d'expansion, de défense ou de je ne sais quoi.

Enfin, ce n'est pas moi qui le pense de moi-même, c'est ce qu'ont fait les Américains à Hiroshima qui m'y font penser et, le pire, m'y font penser par un exemple contraire.

Vendredi 05 Août 2005 16:13

L'Iran aurait des <b>activités nucléaires civiles</b>, on est encore loin je pense d'<b>essais nucléaires</b>. La nuance me semble importante.

Vendredi 05 Août 2005 16:20

Activité nucléaire et civile, c'est pas antinomique?

Vendredi 05 Août 2005 16:23

Oui je compare (j'assimile même) les nazis et les communistes de part les conséquences de leurs politiques respectives.
Je continue de penser que concernant la politique et ses conséquences, ce n'est pas le discours qui compte, c'est le résultat.
Quant à la comparaison entre l'Iran et les EUA, j'ai mal lu l'intervention de tsavatanen, je retire donc ce que j'ai écrit.
Bible je suis d'accord. Disons alors que ce qui est un peu rassurrant avec les démocraties c'est que la force de la conviction a un certain poids dans leurs décisions et dans le noms de leurs chefs aussi.

Vendredi 05 Août 2005 16:26

Non bible, on fait du nucléaire pour s'éclairer et se chauffer par exemple...et de manière moins intense et plus durable que ce que peut fournir le nucléaire militaire.

Vendredi 05 Août 2005 16:34

Citation de varispin :
Non bible, on fait du nucléaire pour s'éclairer et se chauffer par exemple...et de manière moins intense et plus durable que ce que peut fournir le nucléaire militaire.

Oui, varispin!
Je disais ça ... juste parce que les deux seules fois où la bombe atomique avait été utilisée ce sont essentiellement les civils qui ont été emportés!

Vendredi 05 Août 2005 16:55

Maintenant, c'est vrai, varispin, qu'entre le nucléaire à des fins domestiques et les morts de la seconde guerre mondiale, il n'y a aucun rapport.
Le seul rapport qu'on pourrait trouver dans la contradiction entre activité nucléaire civile et civil c'est si l'on jouait sur les mots ou si l'on se plaçait sur le plan philosophique et, surtout, en forçant beaucoup beaucoup beaucoup le trait.

Vendredi 05 Août 2005 16:59

varispin,

J'avoue que, comme Smartiz, ta comparaison entre le communisme et le nazisme me choque.

Quelqu'un pourrait me donner le lien vers ce sujet (ou cette comparaison a ete faite) afin de pouvoir y lire les arguments des uns et des autres (et eviter ainsi de transformer ce sujet)?

Merci.

Vendredi 05 Août 2005 18:17

...celà dit , un stage au goulag ne m'aurait guère enchanté...
NB: le Pakistan détient l'arme atomique...

Vendredi 05 Août 2005 19:36

Je parlais de stages de ping en Chine Clin d'oeil.
Sinon, il y a des bombes qui chauffent pas mal aussi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 05 Août 2005 19:57

>Varispin : tu pratiques l'amalgame pour enfoncer le communisme (qui n'a pas que des vertus bien entendu).

Mais cette technique de l'amalgame est précisément celle utilisée par les gens qui font de la propagande : c'est le degré zéro de la réflexion et de l'opinion. Mettre tout le monde sur le même plan, surtout ne pas voir la différence...

Beurk ! Émoticône
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café