Vendredi 05 Août 2005 20:12
Euh, j'ai plus l'impression que varispin parlait des faits et méfaits historiques -vérifiables- du nazisme et du communisme qu'autre chose. D'ailleurs, il précise bien qu'en ce qui le concerne, pour séparer le grain de l'ivraie politique ce qu'il juge ce sont les actes et non les doctrines. Les uns sont avérés, les autres sont purement théoriques ou spéculatives. Non, franchement, j'ai bien relu son propos ici écrit et je ne vois pas qu'il y ait eu de sa part une accusation-condamnation relevant de la seule amalgame. Mais peut-être ai-je mal compris!Vendredi 05 Août 2005 20:13
Quant au fait qu'on ne pourrait pas comparer les EUA et l' Iran, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à cela. Ce sont deux nations, à des niveaux de développement et de démocratie différents certainement, mais les Américains sont aussi la nation de tous les excès, et font des "conneries" plus grosses qu'eux, comme par exemple engager une guerre contre l' Irak dans le but d'assurer la réelection du Président. Et ces idiots là le réélisent en plus.Vendredi 05 Août 2005 20:22
Euh, en Iran du coca ils en consomment pas mal (meme si la-bas c'est plus cher que l'essence).Vendredi 05 Août 2005 20:33
Bah, même si c'est plus cher, c'est mieux pour leur santé que les Iraniens consomment du coca plutôt que de l'essence, non, tsavatanen? ;-)Vendredi 05 Août 2005 20:38
Ce qui m'a choqué dans l'intervention de varispin, c'est la phrase où il dit que l' Iran est 'objectivement une civilisation rétrograde et totalitaire'.
Vendredi 05 Août 2005 20:40
Belle argumentation, à laquelle je souscris.Vendredi 05 Août 2005 20:48
J'suis d'accord avec toi, Nivôdjeu, au sujet de "l'Axe ..." de Bush : à la différence de notre Axe à nous -qui n'en a pas sur le rebord de sa baignoire?- le sien est oppressant, irrespirable, ne sent pas bon! ;-)Vendredi 05 Août 2005 21:04
Quoi, Nivôdjeu, t'es pas d'accord avec moi que notre "Axe du mâle" dégage de meilleures effluves que l' "Axe du Mal" de Bush? ;-)Vendredi 05 Août 2005 21:07
C'est vrai que Bush est une sorte d'Ayatollah.Vendredi 05 Août 2005 21:14
Toute la question est de savoir si c'est la doctrine qui précède l'action ou si c'est l'action qui contraint la doctrine.Vendredi 05 Août 2005 21:24
Par exemple, Mauroy, premier ministre de François Mitterand, s'est appuyé sur ses convictions politiques pour agir dans un premier temps, puis, dans un second temps, ce sont les effets de ses décisions politiques qui l'ont contraint à agir contre ses convictions politiques.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café