Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 15

Vendredi 28 Décembre 2007 19:01

Tous a fait d'accord avec phénix. L'abus de tous est danjeureux toute façon.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:03

Citation de Phénix :

Je dis seulement : que chacun fasse ce qu'il veut, tant qu'il ne nuit pas aux autres!

C'est justement pour éviter les conséquences du tabagisme passif que cette loi a été faite.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:04

Moi je suis pour cette réforme, SI sa ammène les gens a arrêter de fumer. Je pense que tout le monde est au courant des dégâts que fait le tabac, et encore plus quand ce sont des gens de votre entourage qui y passe.. à cause du tabac. Alors si toutes réformes font réfléchir les gens, les convaint d'arrêter de fumer, je suis pour. Les résultats de cette réforme seront donnés d'ici quelques années.. Bien sur que pour les personnes qui vivent de leur bar, sa leur apporte une perte c'est obligée.. Mais là, c'est une perte au profit de la santé, non?!

Vendredi 28 Décembre 2007 19:08

Citation de Phénix :
Dans ce cas faire du sport peut aussi être considéré comme nocif à partir du moment où les risques d'accident sont élevés (sports de combat, de contact..).
Même le sport en chambre peut entrainer des crises cardiaques!!!
STOP AU SEXE!!!!

Dans tes exemples, rien n'oblige la personne à pratiquer ces activités ( De plus, avoir une activité physique est conseillée ).

Le problème du tabac dans les bars, c'est que quand tu y travailles et que tu ne fumes pas, tu subis et une tierce personne met en danger ta santé alors que tu n'as rien demandé.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:08

D'accord avec zouzou devant la pauvreté des arguments développés.

Je m'arrête là.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:12

Ba quesque tu veux développer comme argument toute façon? A part que sa va faire de la perte cher les barmans et que sa va equiquiner les fumeurs.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:14

Citation de Nitro :
Ba quesque tu veux développer comme argument toute façon? A part que sa va faire de la perte cher les barmans et que sa va equiquiner les fumeurs.

1) En Italie et en Irlande, il n'y a pas eu de perte. Pourquoi veux-tu qu'il y en ait en France, pays de la bonne bouffe?
2) Les barmen, eux, ne font qu'encaisser et subir la clope. Ce sont plutôt les gérants ou propriétaires qui râlent.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:14

'tain, je me demande ce qu'en auraient pensé les romantiques du XIXe si on aurait interdit l'absinthe parce que c'est dangereux pour la santé...

Vendredi 28 Décembre 2007 19:16

Je peux pas me retenir, me revoilà.

Les arguments médicaux sont irréfutables je pense.
Je trouve que notre santé est plus importante que le chiffre d'affaires du barman du coin.

Je pense qu'il y a tellement de sujets plus importants à défendre que celui-ci.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:18

Comme toi Greg, je suis effarée de lire certains propos!

Messieurs les fumeurs, sachez que vous pourrez toujours aller fumer dehors, ce n'est pas non plus une autorisation pure et dure de fumer...

Vendredi 28 Décembre 2007 19:19

Je ne défend pas n'importe quelle sujet, je compatit que le tabagisme passif est grave, mais certains endroit ont toujorus été come sa, tu regarde en discotheque c'ets toujorus enfumer, y'a pas moin de monde pour autant.Et je connais personne qui ne va aps en boite pasque c'ets enfumer.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:23

Citation de Nitro :
Je ne défend pas n'importe quelle sujet, je compatit que le tabagisme passif est grave, mais certains endroit ont toujorus été come sa, tu regarde en discotheque c'ets toujorus enfumer, y'a pas moin de monde pour autant.Et je connais personne qui ne va aps en boite pasque c'ets enfumer.

Tu racontes vraiment n'importe quoi du haut de tes 17 ans !( je suis désolée, mais devant une telle bêtise, je ne peux pas m'empêcher ). Comment peux-tu affirmer de telles choses?

Perso, je n'aime pas aller dans ce genre d'endroits justement parce que c'est enfumé. Une de mes copines est enceinte et par ex, on ne va même plus boire un coup dans un bar car il y a toujours de la fumée ( et hop, des clients en moins pour les bars )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 19:24 par Zouzou

Vendredi 28 Décembre 2007 19:25

Ce n'ets aps apsque c'ets ton point de vu que c'ets n'importe quoi.Les boites ont toujours été enfumé, je ne connait personne de mon age qui ne va aps en boite à cause de sa.Aprés les réstaurant et les bars sont sufisament bien aéré ou les zones séparé pour pouvoir boire un verre tranquilement.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:29

Nitro, j'espère que tu ne comptes faire ni médecine ni pharma!

Vendredi 28 Décembre 2007 19:31

pourquoi?

Vendredi 28 Décembre 2007 19:33

Discuter avec toi est difficilement concevable vu la cohérence de certains propos...

Les fumeurs auront un jour supplémentaire pour aller notamment griller un paquet dans un bar ou un resto le 1er janvier: la loi entrera en vigueur le 02/01.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 19:34 par Zouzou

Vendredi 28 Décembre 2007 19:34

Citation de Nitro :
Ce n'ets aps apsque c'ets ton point de vu que c'ets n'importe quoi.Les boites ont toujours été enfumé, je ne connait personne de mon age qui ne va aps en boite à cause de sa.Aprés les réstaurant et les bars sont sufisament bien aéré ou les zones séparé pour pouvoir boire un verre tranquilement.

C'est complètement faux, t'as acheté de la mauvaise foi à jpc ? Émoticône

(et relis-toi, par pitié)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 19:36 par Calopus

Vendredi 28 Décembre 2007 19:35

On est aps de la même mentalité, aps de la même génération ni de la même région.On ne peux aps toujours avoir les mêmes idées que tous le monde.Sa m'empeche aps de respecter ceux qui ont des idées différentes...

Vendredi 28 Décembre 2007 20:01

Tu as l'excuse de la jeunesse mais ne t'entête pas trop non plus.

Tu crées un débat où il n'y en a pas je trouve. Fumer est mauvais pour la santé et c'est tellement vrai que c'est écrit sur le paquet.
Faudrait aussi rajouter "le tabagisme passif n'est pas bon pour la santé".

Pas mal de pub ont essayé de faire passer le message il y a un ou deux ans (je ne sais plus exactement). Je ne sais pas quels organismes les finançaient mais ça semblait sérieux.

Quand je pense que certains fument dans leurs bagnoles avec leurs gosses dedans et je ne parle pas des femmes enceinte même si ça doit être très compliqué de s'arrêter du jour au lendemain malgré cette formidable motivation.

Vendredi 28 Décembre 2007 20:13

Moi qui suis non-fumeur, j'espere surtout que l'ambiance dans les bars et boites ne va pas en patir.Je n'ai pas l'intention de sortir me geler les c***** pour accompagner les fumeurs dehors,et ca m'embeterai de me retrouver tout seul à certains moments car tout le monde est dehors.Je sais, ma santé en patit,et la fumée sent pas bon, mais elle ne me dérange pas, et ma santé, j'en ai rien à faire, il faut bien mourrir un jour (ma grand-mère est morte avec des poumons en parfait etat, apres 5 ans de cigarette au rhythme de 2 paquets par jour comme quoi, le cancer n'est pas forcément à l'arrivée, je sais ce n'est qu'un exemple isolé...).
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café