Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 14

Lundi 24 Décembre 2007 10:24

Citation de Zouzou :

Émoticône

Remarque, tu n'as pas tout à fait tord: il faudrait alors que la fumée ne soit pas nocive, ne pique pas les yeux, ne pue pas...


c'est à essayer, bien que ça fasse partie du charme, l'odeur et la fumée acre..

ps: c'est un truc breton de se tordre quand on a tort car je constate souvent que toi et yann Breizh ecrivez le verbe "avoir tort" avec la même orthographe...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 24 Décembre 2007 10:27

Oui, c'est un mot que je ne sais jamais écrire, un peu comme dalhia, dhalia, dahlia???

PS: Yann-Bleiz n'est pas vraiment Breton, il est de la diaspora... Émoticône
Yann Bleiz, Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 15:35

Apparemment, beaucoup de propriétaires de bars, voire de restos, ont l'air de préférer payer une amende plutôt que de se plier à la loi. On va bien ce que cela va donner dans les jours qui viennent. Pourtant, les restaurateurs et cafetiers italiens disent que l'interdiction de fumer n'a pas engendré de baisse de clientèle...

Vendredi 28 Décembre 2007 15:42

Je vais rarement au resto mais à passer devant ou quand j'y vais, il ne me semble pas y avoir moins de monde alors que c'est bien interdit d'y fumer. Par contre, certains irréductibles sortent vite fumer une cigarette entre deux plats ou à la fin du repas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 15:45

Citation de Diabolosyl :
Je vais rarement au resto mais à passer devant ou quand j'y vais, il ne me semble pas y avoir moins de monde alors que c'est bien interdit d'y fumer. Par contre, certains irréductibles sortent vite fumer une cigarette entre deux plats ou à la fin du repas.


En Belgique c'est déjà interdit?

Je pense que c'est en boîte ou dans les bars/pubs que les mentalités vont être plus dures à changer, mais bon, je ne désespère pas: les Italiens, au tempérament plus latin que nous, s'y sont bien adaptés...

Vendredi 28 Décembre 2007 16:07

Dans les restos oui à moins d'avoir une salle rien que pour eux mais là je ne suis pas certain des dispositions légales. En tous cas dans les restos que je fréquente, les fumeurs doivent sortir s'ils veulent fumer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 16:12

Ce qui est fou c'est qu'on ait à discuter là-dessus.

Dans 50 ans, quand on dira qu'à l'époque on pouvait fumer dans les endroits publics, ça fera rigoler tout le monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 16:12

Ce qui est fou c'est qu'on ait à discuter là-dessus.

Dans 50 ans, quand on dira qu'à l'époque on pouvait fumer dans les endroits publics, ça fera rigoler tout le monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 16:15

J'espère aussi, Greg!

Ce que je trouve le plus fou, c'est l'obstination de certains bars à rester fumeurs alors qu'ils ont des employés. Les pépettes avant la santé des autres! ( Si encore il s'agit d'un propriétaire de bar où il n'y a pas de salarié, tant pis, il fout sa propre santé en l'air, mais quand on a des salariés...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 16:17 par Zouzou

Vendredi 28 Décembre 2007 16:15

Endroits publics fermés http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Vendredi 28 Décembre 2007 18:22

C'est quand même abuser ce que vous dites...La médecine a beau être ce qu'elle est, ce n'est pas en passant quelques heures par jour dans un bar où des gens fument que vous allez avoir des problèmes de santé. Un souci de bien être à cause de la fumée, de l'odeur je le conçois, mais j'ai 20 ans, mes parents tiennent un bar depuis que je suis tout petit, j'y ai passé des heures incalculables, et mes poumons sont nickel!!

En ce qui concerne la loi, je suis non fumeur, mais j'estime qu'elle est trop radicale. Imposer un espace non-fumeur me semble tout à fait normal, mais interdir de fumer c'est exagéré.

Après le droit de fumer, on va interdire de manger en public, on ne va plus avoir de contacts les uns avec les autres de peur d'être contaminé par X ou Y, on va interdire toutes les matières grasses..

On devrait pouvoir faire ce qu'on veut de notre santé, tant qu'on ne nuit pas à celle des autres..Un espace fumeur (par exemple réserver un espace en arrière salle aux fumeurs...) devrait pouvoir être installé, pour préserver la liberté de chacun..
Si on a même plus la liberté de consommation de produits légaux, mais ou va-t-on?

Vendredi 28 Décembre 2007 18:29

Citation de Phénix :
C'est quand même abuser ce que vous dites...La médecine a beau être ce qu'elle est, ce n'est pas en passant quelques heures par jour dans un bar où des gens fument que vous allez avoir des problèmes de santé. Un souci de bien être à cause de la fumée, de l'odeur je le conçois, mais j'ai 20 ans, mes parents tiennent un bar depuis que je suis tout petit, j'y ai passé des heures incalculables, et mes poumons sont nickel!!


Ca s'appelle le tabagisme passif, responsable de nombreux cancers...( c'est prouvé scientifiquement )

De plus, tu n'as que 20 ans: tu en subiras peut-être les conséquences dans qq années, comme les clients de l'établissement de tes parents.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:29

Je ne suis pas médecin mais ce que tu dis va à l'encontre des études faites sur le tabagisme passif.

Comment sais-tu que tes poumons sont nickels ?
Si c'est le cas et je te le souhaite, difficile de faire de ton cas une généralité.

Concernant les espaces réservés, on sait bien qu'ils n'existent quasiment nulle part, la séparation étant faite par une ligne invisible mais presque jamais par des parois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:46

Vous aller rire, mais je fait de l'asme j'ai été ce matin cher mon allergologue et plus sa va plus mon taux réspiratoire s'améliore alors que je fume... Bizzard tous de même, mais j'ia asp dit que c'étais bon pour réspiré de fumer trés loin de là.Sinon l'analyse de phénix me semble bonne, et il me parait mieu plaçé que tous le monde pour parler.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:46

Dans ce cas, au lieu de prévoir des contrôles pour vérifier si la nouvelle loi est bel et bien appliquée, pourquoi ne pas systématiser les contrôles pour vérifier si une zone fumeur est bien aménagée et aux normes?

PS: mes parents travaillent dans ce milieu depuis 1975 environ, mon père fumait 2 paquets de cigarillos par jour jusqu'en 1984, et ce n'est pas un cancer des poumons qu'il a eu a affronter récemment. Attention je ne vais faire d'un exemple une généralité, mais à ma connaissance, ni mes parents ni moi n'avons eu de souci avec le tabagisme (qu'il soit passif ou non). Evidemment je souhaite que ça dure, mais ce que je souhaite encore davantage, c'est qua chacun puisse continuer à jouir des quelques libertés que la société d'aujourd'hui consent à nous accorder...

Vendredi 28 Décembre 2007 18:49

C'est pas grave, un phénix ça renaît de ses cendres.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:51

Spirit, tu en fais preuve...

Vendredi 28 Décembre 2007 18:52

Citation de Nitro :
Vous aller rire, mais je fait de l'asme j'ai été ce matin cher mon allergologue et plus sa va plus mon taux réspiratoire s'améliore alors que je fume... Bizzard tous de même, mais j'ia asp dit que c'étais bon pour réspiré de fumer trés loin de là.Sinon l'analyse de phénix me semble bonne, et il me parait mieu plaçé que tous le monde pour parler.


Attention, l'abus de nicotine nuit gravement à l'orthographe.

Plus sérieusement, les mieux placés pour parler de ça sont les médecins.

Avec vos analyses à 2 balles, vous allez bientôt nous dire que l'alcool à haute dose n'est pas nocif et que la femme enceinte peut consommer alcool et clope sans modération...

Il vaut mieux être aveugle que lire cela!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 18:52 par Zouzou

Vendredi 28 Décembre 2007 18:59

Zouzou, je ne vois pas en quoi mon analyse est "à deux balles". Je n'ai jamais avancé le fait que fumer est bon pour la santé...
L'alcool n'est nocif que si consommé régulièrement et/ou en grande quantité, à mon sens.
Dans ce cas faire du sport peut aussi être considéré comme nocif à partir du moment où les risques d'accident sont élevés (sports de combat, de contact..).
Même le sport en chambre peut entrainer des crises cardiaques!!!
STOP AU SEXE!!!!

Je dis seulement : que chacun fasse ce qu'il veut, tant qu'il ne nuit pas aux autres!

Vendredi 28 Décembre 2007 19:00

Citation de Phénix :
Spirit, tu en fais preuve...

Eh oui, je suis l'esprit d'une personne décédée, elle était aux côtés d'un fumeur dans un lieu public. Heureusement, la Loi veille à présent. Je vois bien la foule s'exciter sur les fumeurs, à mort à mooort !
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café