Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 16

Vendredi 28 Décembre 2007 20:24

Citation de Zouzou :
Citation de Phénix :
Dans ce cas faire du sport peut aussi être considéré comme nocif à partir du moment où les risques d'accident sont élevés (sports de combat, de contact..).
Même le sport en chambre peut entrainer des crises cardiaques!!!
STOP AU SEXE!!!!

Dans tes exemples, rien n'oblige la personne à pratiquer ces activités ( De plus, avoir une activité physique est conseillée ).

Le problème du tabac dans les bars, c'est que quand tu y travailles et que tu ne fumes pas, tu subis et une tierce personne met en danger ta santé alors que tu n'as rien demandé.

Quand tu travailles dans un bar, c'est d'abord parce que c'est ton choix!
Personne ne serait assez stupide pour signer un contrat dans une entreprise quelle qu'elle soit, en n'étant pas d'accord avec les conditions de travail dès le début, surtout si elles sautent autant aux yeux que le tabagisme passif.

Alors plutôt que de vouloir défendre les barmen qui sont victimes de ce tabagisme passif "à l'insu de leur plein gré", dites leur de changer de boulot...

Vendredi 28 Décembre 2007 20:28

Autant je suis mesuré sur les effets de cete nouvelle loi, autant ce que tu dis est selon moi, assez déplorable.T'as vu le nombre de chomeurs en France?On a peut etre pas forcément le choix de son boulot, même avec des conditions de travail difficiles.

Vendredi 28 Décembre 2007 20:35

Citation de Phénix :
Citation de Zouzou :
Citation de Phénix :
Dans ce cas faire du sport peut aussi être considéré comme nocif à partir du moment où les risques d'accident sont élevés (sports de combat, de contact..).
Même le sport en chambre peut entrainer des crises cardiaques!!!
STOP AU SEXE!!!!

Dans tes exemples, rien n'oblige la personne à pratiquer ces activités ( De plus, avoir une activité physique est conseillée ).

Le problème du tabac dans les bars, c'est que quand tu y travailles et que tu ne fumes pas, tu subis et une tierce personne met en danger ta santé alors que tu n'as rien demandé.

Quand tu travailles dans un bar, c'est d'abord parce que c'est ton choix!
Personne ne serait assez stupide pour signer un contrat dans une entreprise quelle qu'elle soit, en n'étant pas d'accord avec les conditions de travail dès le début, surtout si elles sautent autant aux yeux que le tabagisme passif.

Alors plutôt que de vouloir défendre les barmen qui sont victimes de ce tabagisme passif "à l'insu de leur plein gré", dites leur de changer de boulot...

Et quand tu ne trouves pas de boulot et que c'est la seule possibilité?

Autre hypothèse: les étudiants qui cherchent un petit boulot ou un job d'été. Ca fait partie des secteurs qui embauchent le plus; je suis dans le domaine du tourisme et j'en sais qqchose.

Samedi 29 Décembre 2007 00:25

Il y différence entre conditions de travail difficiles, et peur de mettre sa vie en danger...
Peut-être seriez vous pour le fait d'instaurer une prime de risque pour les barmen?

Samedi 29 Décembre 2007 00:41

Faut pas exagérer !!!
Barmen tu risques pas ta vie quand même !! A part une syrrose du foie !!!Rire
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 29 Décembre 2007 01:04

C'est clair...
Que devraient dire tous ceux qui ont bossé avec de l'amiante pendant des années sans être au courant?

Samedi 29 Décembre 2007 01:07

Et ceux qui ont bossé dans le batiment ???
Bon revenons au sujet.....
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 29 Décembre 2007 10:32

c'est qd même incroyable que certains puissent encore nier les effets du tabac, notamment sur les employés...des recherches sur intenet ne seraienr pas superflus pour certains...
L'amiante est un vrai scandale car on aurait du l'interdire avant. Depuis les employeurs ont un pbligation de protéger leurs employés (obligation de résultats) donc cela vaut pour le tabac

Samedi 29 Décembre 2007 10:35

Entièrement d'accord avec toi.

Samedi 29 Décembre 2007 11:28

Citation de Phénix :
C'est clair...
Que devraient dire tous ceux qui ont bossé avec de l'amiante pendant des années sans être au courant?

Ils font des demandes de reconnaissances de maladie professionnelle auprès des CPAM et touchent dans certains cas plusieurs dizaines de milliers d'euros de compensation...mais je crois qu'ils auraient préféré ne pas travailler en contact avec l'amiante et ne pas souffrir...on peut peut-être faire pareil avec le tabac, non ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Décembre 2007 11:43

j aime pas les personnes qui fument a cote de moi car apres j ai les vetements qui sentent la clope le lendemain apres une soirée
Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 11:44

Citation de micpidu29 :
j aime pas les personnes qui fument a cote de moi car apres j ai les vetements qui sentent la clope le lendemain apres une soirée
Émoticône

idem, tes cheveux, tes vêtements, l'intérieur de ta voiture sentent le tabac froid! C'est une véritable infection!

Samedi 29 Décembre 2007 12:16

Citation de superU :
Citation de Phénix :
C'est clair...

Ils font des demandes de reconnaissances de maladie professionnelle auprès des CPAM et touchent dans certains cas plusieurs dizaines de milliers d'euros de compensation...mais je crois qu'ils auraient préféré ne pas travailler en contact avec l'amiante et ne pas souffrir...on peut peut-être faire pareil avec le tabac, non ?

Effectivement , mon cher Super U, mais c'est loin d'être une généralité...

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas une seule fois dit que fumer c'était super cool, et que personne ne pouvait souffrir du tabagisme passif...
Je dis juste, que dans le cas d'un bar, établissement privé ouvert au public, si quelqu'un ne veut pas être embété par la fumée, il n'est pas obligé de venir...
Dans mon département, une pétition a tourné pendant quelques semaines chez moi, et je peux vous assurer que tous les clients, qu'ils soient fumeurs ou non, ont signé contre cette loi...
Le fait que les gens soient obligés d'aller fumer dehors, pour ceux qui sont vraiment accro, va tout simplement faire que l'ambiance durant leurs multiples absences va être plombée. De même, ils ne pourront plus participer à des jeux conviviaux qui durent un peu à cause de la "pause clope"...

Je sais que je défends un peu mon bifteck ici, mais bon perso sans le bar de mes parents je suis à la rue, et j'ai bien peur que cette loi force certains bars à mettre la clef sous la porte..

Je ne veux pas faire mon Calimero, mais il existe aussi certains cas dans lesquels l'application de cette loi va ennuyer tous les clients d'un bar, qu'ils soient fumeurs ou non.

Et je suis prêt à mettre ma main à couper que des nouveaux clients qui ne fréquentaient pas les bars à cause de la la clope, on n'en verra pas le bout d'un.

Samedi 29 Décembre 2007 12:17

T'inquiète pas, le gouvernement vous filera des compensations financières...

Samedi 29 Décembre 2007 12:20

Tu rêves...

Samedi 29 Décembre 2007 12:24

Je pense pas que le gouvernement Sarko (euh pardon Fillion) ne fera de cadeaux aux bars-cafés et restaurants.....
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 29 Décembre 2007 12:25

on sait bien qu'il y a des compensations de versées pour ceux qui vendent du tabac dans leur bar...

Samedi 29 Décembre 2007 12:27

Mes parents ne sont pas buralistes, juste propriétaires d'un débit de boisson..
Il ne faut pas généraliser les cas les moins répandus, comme vous me l'avez bien fait remarquer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2007 12:27 par Phénix

Samedi 29 Décembre 2007 12:31

pas de chance en effet.

Bon, de toute façon, pas la peine de pleurnicher, c'est trop tard, la loi entre en vigueur mercredi...

Après, libre à tes parents de ne pas la respecter...

Samedi 29 Décembre 2007 12:32

Oui Phénix mais qui te dis que tu ne retrouveras pas la même ou un autre clientèle dans les bars et les discothèques.
Je ne sais pas pour d'autres mais si je pouvais passer dans un bar, boire un pot avec des potes sans devoir changer de fringues en rentrant et avec les yeux tout rouges, ça ne me déplairait pas, suis je le seul?
J'ai difficile à le croire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café