Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 12

Mercredi 14 Septembre 2005 16:29

mais allez tais toi , vive l'UMP !!!!!Rire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 30 Janvier 2007 15:32

Bientôt le 1er février... Mauvais signe pour les fumeurs...

Vous allez tout de suite comprendre ma question!

Mon club, donc une association, occupe une salle municipale qu'il partage avec les écoles, d'autres associations... Dans cette salle, il y a un bureau que seul le club utilise. A l'intérieur du bureau, il y a une sorte de petit local où se regroupent les fumeurs ( quand ils ne fument pas non plus dans le bureau!!! ). Ma question: Aura-t-on le droit de fumer dans ce local ou fait-il office de lieu public où logiquement il devrait être interdit de fumer?

Merci pour votre éclairage... Pour moi, l'interdiction s'y applique, mais nous ne sommes pas tous d'accord.

Mardi 30 Janvier 2007 20:10

D'après ce que j'ai compris de la note reçue sur mon lieu de travail, c'est toi qui as raison: l'interdiction s'applique à tout local couvert, fermé et pouvant accueillir du public (les sociétaires, dans le cas que tu évoques).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 30 Janvier 2007 20:14

oui, c'est bien ce que je pense aussi. En fait, je me demande si ça s'applique également aux associations, qui ont un statut un peu particulier. Je pense que oui, il n'y a pas de raison...

Mardi 30 Janvier 2007 21:26

Tout est dans les premiers articles :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANX0609703D

Solution pour les lieux de travail :
http://www.smokefreesystems.fr/o.o.i.s/1176

Vendredi 30 Novembre 2007 14:28

Allez, plus qu'un mois et l'interdiction de fumer dans les lieux publics et/ou clos sera totale.

Comme je n'ai pas suivi toute l'intervention de Sarkozy hier, savez-vous s'il fait un petit geste envers les bars/bureaux de tabac ( ils ont manifesté il n'y a pas longtemps )ou s'il ne lâche pas?

En tout cas, sur cette affaire, je soutiens le gouvernement! Vivement les bars et restos sans cigarette!

Vendredi 30 Novembre 2007 16:28

Citation de Zouzou :
Allez, plus qu'un mois et l'interdiction de fumer dans les lieux publics et/ou clos sera totale.

Comme je n'ai pas suivi toute l'intervention de Sarkozy hier, savez-vous s'il fait un petit geste envers les bars/bureaux de tabac ( ils ont manifesté il n'y a pas longtemps )ou s'il ne lâche pas?

En tout cas, sur cette affaire, je soutiens le gouvernement! Vivement les bars et restos sans cigarette!

Émoticône Totalement d'accord, vu que j'ai horreur de la fumée.

Vendredi 30 Novembre 2007 16:33

Je propose qu'on maintienne des lieux fumeurs, mais que l'on oblige le personnel à porter des masques à oxygène :o

Vendredi 30 Novembre 2007 16:40

Citation de Calopus :
Je propose qu'on maintienne des lieux fumeurs, mais que l'on oblige le personnel à porter des masques à oxygène :o


A propos, je ne comprends pas les propriétaires de bar qui râlent parce que bientôt, les clients soit disant ne viendront plus ( je n'en suis pas sûre... ). Mais ils pensent à leur santé ou à celle de leurs employés??? ( non, ils ne pensent qu'à leur porte-monnaie )

Mercredi 05 Décembre 2007 21:45

Je suis d'accord avec toi zouzou mais je n'aurais peut-être pas ce discours si j'étais buraliste.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:48

C'est possible. Mais j'ai du mal à comprendre les buralistes qui préfèrent leur porte-monnaie à leur santé.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:49

Buraliste, c'est dealer, et c'est quand même plus respectable que d'être marchand d'armes.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:54

Citation de Calopus :
Buraliste, c'est dealer, et c'est quand même plus respectable que d'être marchand d'armes.


Et si je les dénonce, j'aurais droit à une prime du gouvernement?

Mercredi 05 Décembre 2007 21:58

Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 23:05

Citation de Calopus :
Buraliste, c'est dealer, et c'est quand même plus respectable que d'être marchand d'armes.


Quoique maintenant buraliste, c'est un métier qu'a du... plomb dans l'aile !
e pericoloso sporgersi

Jeudi 06 Décembre 2007 01:27

Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Buraliste, c'est dealer, et c'est quand même plus respectable que d'être marchand d'armes.


Et si je les dénonce, j'aurais droit à une prime du gouvernement?

Mais non Zouzou, y a plus de sous

Jeudi 06 Décembre 2007 18:26

Sa marchera pas toute façon. Vous voyer 80 personne sortir toute les 5 minute en boite pour fumer? ba nan sa sera un qui fume, puis deux et ainsi de suite sa sera pas réspécter.Je suis d'accord pour des pieces spécialisé mais aps pour l'interdiction.

Jeudi 06 Décembre 2007 18:30

Citation de Nitro :
Sa marchera pas toute façon. Vous voyer 80 personne sortir toute les 5 minute en boite pour fumer? ba nan sa sera un qui fume, puis deux et ainsi de suite sa sera pas réspécter.Je suis d'accord pour des pieces spécialisé mais aps pour l'interdiction.


Depuis mars, ça marche bien dans les lieux publics, donc je ne vois pas pourquoi le gouvernement reviendrait sur cette loi.
Les gens ne fument plus au boulot, il y a des restos où c'est déjà comme ça, donc je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de l'appliquer en boîte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2007 18:32 par Zouzou

Jeudi 06 Décembre 2007 18:34

Citation de Zouzou :
Citation de Nitro :
Sa marchera pas toute façon. Vous voyer 80 personne sortir toute les 5 minute en boite pour fumer? ba nan sa sera un qui fume, puis deux et ainsi de suite sa sera pas réspécter.Je suis d'accord pour des pieces spécialisé mais aps pour l'interdiction.


Depuis mars, ça marche bien dans les lieux publics, donc je ne vois pas pourquoi le gouvernement reviendrait sur cette loi.
Les gens ne fument plus au boulot, il y a des restos où c'est déjà comme ça, donc je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de l'appliquer en boîte.


C'ets interdit à notre lycée.Tous le monde sort du lycéer fumer, au début les pionnes nous prenais nos cartes et appellais nos parents, mais à la fin quand ta 80 personnes qui sortent ils disent plus rien ils peuvent pas gerer.En boite sa sera pareil.Je me vois pas apsser une soirée en boite sans cloper...Au resto ou dans les lieu publics sa me dérange aps pasqu'on peux sortir.Les bars et les boite on va poas sortir à chaque fois...

Jeudi 06 Décembre 2007 18:38

Je n'ai rien compris à ton charabia!!!
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café