Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Usure des revêtements

Lundi 01 Août 2005 16:44

Comment voit-on si son revetement est usé ou pas????

Lundi 01 Août 2005 17:09

Déjà commence par regarder bien tyon revetement quand il est neuf.
Ensuite quand tu sens une petite perte de sensation qui ne fait que s'amplifier, regarde ta plaque.
Tu vas voir des endroits usés (endroits ou tu touches la balle) et d'autres qui le sont moins.La comparaison entre les différentes zones va vite te sauter aux yeux.
Une deuxieme caractéristique est l'inefficacité du dégommage. Au bout d'un certain temps, les plaques tendre ne supportent plus le dégommage et perdent le dynamisme qui les caractérisent avec la colle.
Fait comme moi ....Change tout les 2 mois et demi. Pour moi c la merde au nivaeu de mes finances mais je ne supporte pas de voir la qualité de mes balles baissée à cause de la dégradation des revetements .....

Lundi 01 Août 2005 17:39

J'utilise des feuilles nittaku de protection pour préserver l'adhérence , dés qu'il y a une perte ça se remarque a certains endroits en l'appliquant .
De toute façons je change de revêtements tout les deux mois .

Lundi 01 Août 2005 17:51

pour savoir si 1 plaque est usé, deja c est moins adhrent, et aussi il y a des taches qui aparaissent sur la surface

Lundi 01 Août 2005 18:19

La couleur des plaques change , elles deviennent un peu blanche et on voit de plus en plus les picots. Moi je les change un peu près tous les 4-5 Mois.

Lundi 01 Août 2005 19:33

Malheureusement je n'ai pas les moyens de les changer tous les 2 mois...
En faitje n'ai pas remarqué de changement mais disons que la surface du revètement est presque toute blanche alors que je n'ai fait qu'un stage avec.....

Lundi 01 Août 2005 19:57

Si tu ressents aucun changement lorsque tu joues,c'est que le revetement est encore trés correcte.
elle est belle la France...!

Lundi 01 Août 2005 20:17

Ok

Lundi 01 Août 2005 22:40

Certains ont de gros budgets revêtements !
Moi j'ai pas de chance: quand ma plaque est usée, ma femme a besoin de parfum ou mes enfants ont une envie de nouveaux jouets !

Lundi 01 Août 2005 22:46

La douane , ça ne paye plus ?

Lundi 01 Août 2005 22:48

ça eut payé mais ça paye plus !

Mardi 02 Août 2005 05:15

Citation de gros :
Moi j'ai pas de chance: quand ma plaque est usée mes enfants ont une envie de nouveaux jouets !


Achetes leur deux Backside 35 et le tour est joue Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 14:52

pour moi l'adherence n'est pas un bon indicateur d'usure (sauf quand le caoutchouc a "cuit", 10 ans apres sa fabrication, comme un pneu, que l'on s'en serve ou pas)

en effet, en nettoyant a l'eau et au liquide vaisselle (suivi d'un bon rinçage sinon ça va glisser) 1 fois / semaine minimum, l'adherence reste intacte des années durant.

par contre au fil du temps j'ai l'impression que la plaque n'est pas aussi rapide et quelle devient presque trop tendre pour des coups comme la frappe, mais qu'elle devient meilleure pour le top (du revers surtout) par exemple.

quelqu'un peut il confirmer cette sensation ?


NB : je ne colle pas, je joue 5h/semaine hors matchs, je change mes plaques apres plus d'1 an d'utilisation
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 14:55 par gillesclermont

Vendredi 15 Février 2008 16:01

Ben quand tu loupes des coups "faciles", que d'ordinaire tu passes, là c'est que tes plaques sont bonnes à être changées

Vendredi 15 Février 2008 16:40

Quand il commence à y pousser des champignons et levures, il est temps de changer ! Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 17:00

Pour voir si ton revêtement est usé, le mieux est de racheter le même, comme ça tu peux voir par rapport à un revêtement neuf comment il est.

Moi la dernière fois comme ça je me suis rendu compte qu'il était pas usé, alors j'ai jeté le revêtement neuf
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements