Probleme de déplacement - Page 3

Jeudi 04 Août 2005 22:36

ok toutentopspin mais un petit effort ne fait jamais de mal.quel style de jeu a tu?

Samedi 06 Août 2005 17:32

un ptit truc pour améliorer le déplacement et le dynamisme à la table: objectif être toujours sur la pointe des pieds! Pour ça, mettez des capsules de bieres dans les chaussettes au niveau des talons, ça pique tellement, qu'on reste sur pointe des pieds! Faire ça sur exercice assez court 4-5 min. voila!

Samedi 06 Août 2005 18:00

Tu les bois juste avant l'exercice les bieres ? Émoticône

Samedi 06 Août 2005 21:47

Cela marche avec les tessons de bouteilles ? (à prendre à n'importe quel dégré sauf au ... premier !) Émoticône

Samedi 06 Août 2005 21:56

Citation de mafioso :
un ptit truc pour améliorer le déplacement et le dynamisme à la table: objectif être toujours sur la pointe des pieds! Pour ça, mettez des capsules de bieres dans les chaussettes au niveau des talons, ça pique tellement, qu'on reste sur pointe des pieds! Faire ça sur exercice assez court 4-5 min. voila!


Bonjour l'état des pieds après... Émoticône

Samedi 06 Août 2005 22:16

Et si on ne boit pas ? Émoticône

Personnellement, avant la reprise, je me suis mis séreusement au vélo, 20 à 30km tous les 2 jours environ; mais j'ai également penser à courrir un peu... Bien que ce soit bcp plus fatigant (je suis très fénéant oui MDR), je me demandais si ça ne serai pas plus bénéfique que le vélo, pour une remise en route des jambes avant la reprise...
S'il y a des spécialistes dans ce domaine parmis vous....... MDR

Samedi 06 Août 2005 22:18

de la corde a sauter !!!!??? je vais mettre une annonce dans le club :"nicolas cartelet fait de la corde a sauter chez lui, tout seul". ça va faire fureur. tu sers vraiment a rien toi....

Lundi 08 Août 2005 21:47

j'ai mal aux côtes
Les PL au bûcher!

Mardi 09 Août 2005 08:56

é alors jacky.lui au moin il en fait et sa sert.tu devrait peut etre en faire car sa sert pour la defense.lol jacky

Mardi 09 Août 2005 11:29

Kryl, comme pour tout sport, il faut faire ce que l'on appelle du foncier pour acquérir une condition physique "de base" : courir, c'est très bien. Moi-même, je pratique la course à pied. Il faut aller à son rythme. Cependant, il est bon d'alterner séances d'endurance pure et séances de résistance. Tu peux travailler la résistance en alternant les accélérations sur des distances de ... disons 400 mètres. Si tu courres longtemps, il n'est pas interdit de prendre une petite bière : elle permettra de reconstruire la flore intestinale. Une mais pas deux ! Émoticône

Le vélo, c'est pas mal et il y a un avantage : tu ne t'esquintes pas les articulations du genou qui sont normalement très sollicitées dans notre sport.

Sinon lors de l'échauffement physique, avant de passer à la table, tu peux slalonner entre les tables (c'est mieux avec d'autres joueurs) : le but est de suivre le gars qui précède. On travaille ainsi les accélérations. C'est fatigant mais diantre, c'est du sport !

Lacorde à sauter : je n'y suis jamais arrivé : manque de corrdination !

Mardi 09 Août 2005 14:02

je pense qu'on parle de ping pong, et la technique est 10 fois plus importante que le physique,enfin c'est sur il faut pas peser 40 kilos. la vitesse c'est important mais mieux vaut bouffer du panier de balles que de travailler son physique, c'est mon point de vue

Mardi 09 Août 2005 14:06

j aime pas bouffer du panier de balle. Meme avec du ketchup, je trouve ca degueulasse, et difficile a digerer.

Mardi 09 Août 2005 16:06

pas tros d'accor avec toi jacky.le phisique est trés important.et en faisant du panier de balle tu travaille ossi ton phisique

Mardi 09 Août 2005 16:58

le physique est super important jacky
si tu as la meilleure technique mais que tu n'as pas de physique, le jour ou tu rencontrera quelqu'un qui arrive a te te tenir a la table et qui fait durer l'echange, tu pourras pas suivre et le match tu le finiras jamais

moi meme j'ai commencé la corde a sauter cet ete et c'est beaucoup lus sympa que ca peut paraitre au premier abord
je fais aussi quelques footings et abdos, gainage ...
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 09 Août 2005 17:00

moi je joue pour le plaisir, et donc je ne fatigue pas a faire de la muscu. Peut etre que je perds 1 ou 2 classements a cause de ca, dommage pour moi.
Quoique je muscle souvent mon bras lors des entrainements, en faisant des petites series de lever de coude.

Mardi 09 Août 2005 17:25

Pour faire tes paniers de balle, Jacky, il te faut du physique... parce que du panier de balle à 3 km/h, c'est ridicule et ça ne te fait rien travailler.

Là où ta phrase est comique, c'est qu'il faut plus de physique pour réaliser tes paniers de balles que pour le matchs, où là en effet, la technique est plus importante.

CQFD, le physique est important pour faire du panier, pour avoir une bonne technique donc pour gagner les matchs !
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques