Probleme de déplacement - Page 2

Lundi 01 Août 2005 13:20

bigbrisse,

Ce n'est pas le juste "pris" Émoticône

Lundi 01 Août 2005 15:23

oui je peux aussi ajouter que j'ai le pire mental de toute la basse-normandie Content Alors tu as sans doute raison toutentopspin... Une bonne prise de confiance en soi arrangerait pas mal de choses je pense. Je vais y travaillerRire
Les PL au bûcher!

Lundi 01 Août 2005 17:02

Ce que je veux que tu comprennes c'est que le déplacement et la rigueur dans celui ci n'est pas qu'une affaire de physique et d'exercice ....
C'est aussi et surtout une prise de conscience individuelle et un travail d'automatisation car penser à don deplacement pendant le jeu c pas le pied ....

Lundi 01 Août 2005 17:37

j'y pense pas trop mais quand je suis en difficulté je commence a y penser.
Les PL au bûcher!

Mardi 02 Août 2005 11:04

Moi aussi quand je perd je commence a me dire : faudrait que je joue mieux.
Mais ca marche pas.

Mardi 02 Août 2005 13:29

J'avais donné deux exercices mais je viens de lire l'avis de Toutentopspin 1er : je trouve ses interventions très pertinentes. c'est bien une prise de conscience individuelle. On peux donner les meilleurs exercices du monde mais sans prise de conscience, cela ne sert à rien. Sinon autant faire ...
Émoticône

Mardi 02 Août 2005 13:31

J'ai quand même commencé la corde a sauter et bah ça coupe bien les pattesRire
Les PL au bûcher!

Mardi 02 Août 2005 14:41

Trois classements de ......... pris.
En écrivant Prix tu méritais un Émoticône

Mardi 02 Août 2005 16:43

Merci Nominoe.
Tu sais c en cotayant des joueurs qui ont fait parti des equipes de france jeunes qui ont reçu des conseils trés pointus que j'ai ce genre d'infos....
Lire des livres sur le ping et les rubriques du fftt magazine peut vraiment aider à mieux comprendre notre sport .....

Maintenant meme si le fait de se replacer et se déplacer devient un automatisme, il faut travailler l'aspect physique pour toujours s'améliorer :
Footing, corde à sauter, multibonds, flexion (comme chez le toubib), sprint ect .....

Mardi 02 Août 2005 21:56

que des trucs qui te coupent bien les pattesRire
Les PL au bûcher!

Mercredi 03 Août 2005 12:45

beh ouai

Mercredi 03 Août 2005 13:44

au debut c'est exercices te paraitron tro dur mais a force tu les fera plus facilement.mais pourquoi pas adopter un style de jeu par raport a ton phisique.joué sur un seul coup fort

Mercredi 03 Août 2005 15:14

Alors la etienne je suis pas daccord !!!
Jouez sur un coup, cela veut dire etre bien placé pour que le pourcentage de réussite soit bon....
Si tu es mal placé sur ce coup , c'est bache ou filet à 80 % des cas.
Jouez à la gatien, cela est synonyme d'anticipation et de déplacements ultra rapides..

Mercredi 03 Août 2005 15:26

et ton objectif c est de jouer a la gatien.

Mercredi 03 Août 2005 15:35

Non, je trouve que son revers n'est pas terrible.

Mercredi 03 Août 2005 16:51

ROBIN DES BOIS EST VRAIMENT PAS MALIN. c koi ce propos, arrete d et'empiffrer de gateau? ca ve rien dire petit malin.

Jeudi 04 Août 2005 08:34

ok mais john lenon a dit que c'est quand l'echange dur qu'il a des problémes de déplacment.donc il doit faire un effort pour etre bien placé sur les 1er balle de l'echange et faire en sorte que l'echange ne dur pas...

Jeudi 04 Août 2005 09:36

On est daccord.
Mais je pense que si tu sais pas te déplacer dans l'échange, tu dois avoir aussi du mal à te déplacer sur les 1ere balles....

Jeudi 04 Août 2005 09:58

Comme tout sport, il faut allier la tête et les jambes. Le tennis de table n'échappe pas à cette règle. Généralement pour gagner, on essaye de trouver le revêtement idéal, celui qui permet le meilleur effet, la meilleure vitesse ... On adopte la tactique appropriée. John Lennon peut essayer de raccourcir l'échange mais cela ne résoud pas les problèmes de déplacement. Sur un service bien placé, s'il ne se déplace pas rapidement, il est quasiment sûr de perdre le point. Il faut donc travailler la réactivité (c'est à lier avec la concentration et la lecture du jeu adverse).
Lors d'un stage d'été, mon entraîneur (Igor Kyrychenko, un ancien international de l'ancienne URSS) nous demandait de reculer un peu plus que d'habitude sur les remises de services pour avoir le temps d'être réactif. Il insistait beaucoup sur les reprises d'appuis. J'entends toujours sa réflexion favorite quand on ne faisait pas ce qu'il voulait nous faire faire : "Tu joueees 18ème sièèèècle !!!". On avait intérêt à être très concentré et à bien bouger.
Émoticône

Jeudi 04 Août 2005 13:37

moi ce que je peux dire c'est que le deplacement tu la ou pas moi je fais 1m94 100kg et il a des gars dans mon club bien plus mince qui savent pas bouger hors moi je saute sur toute les balles j'adore quand les mecs me font des amorties pour revenir comme une bombe a la table leur mettre un painRire
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques