Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Intertoto - Page 5

Mardi 26 Juillet 2005 14:30

Pas du tout d'accord avec toi. Lyon n'a pas encore gagné un seul gros match en coupe d'europe à part jr crois un match en UEFA contre la Lazio si je ne me trompe pas il y a 5 ou 6 ans. S'ils font partie des meilleurs clubs européens, qu'ils le prouvent sur le terrain. Ce qui les sépare de Liverpool, des victoires en coupe d'europe, un exploit en finale contre le Milan AC. lyon n'a pas encore réussi d'exploit sauf des gros scores en poule. C'est bien mais pas assez. Et l'arbitrage ne fait pas tout. Des fois, l'arbitrage est positif, des fois négatif. C'est le football qui veut ça.
Précision: le PSG n'a pas fait 5 demi-finales de C2 mais 2 demi de C1 (1994 et 1995), une demi en C3 (1993) et 2 finales de C2 (1996 et 1997 dont 1 victoire). Depuis plus rien. mais le PSg est plus populaire que Lyon et de loin. il est apprécié , détesté mais pourquoi c'est le 2e club le plus diffusé à la télé après Marseille? Réponse: les téléspectateurs demandent de voir ce club. Et l'affiche du championnat c'est pas Lyon-Monaco mais PSG-OM et ça chaque année, que Paris et Marseille soient en tête du championnat ou dans les 10 derniers. Et ça tu ne peux pas le nier.

Mardi 26 Juillet 2005 14:39

Citation de Greg :

Mais heureusement que Lyon et Monaco sont là pour nous faire vibrer un minimum en Coupe d'Europe!

Parce que le PSG t'a pas fait rever l'année dernière contre Chelsea ou Moscou ??? :-)

Sinon je rejoint Jacquot quand il dit : "Tant qu'ils n'auront pas fait d'exploit, ils seront peut-être la meilleure équipe française mais ils ne seront jamais appréciés par les français."

Mardi 26 Juillet 2005 14:53

Je ne te comprends pas du tout là Greg !
J'allais à tous les matchs européens au Parc à l'époque, et je peux te dire qu'il fallait être très fort pour éliminer le PSG d'une coupe d'Europe ( en championnat c'était différent, mais bon... ). Ton terme " anecdotique " est injuste concernant le PSG et l'OM !
Moi çà m'a fait tout drôle quelques années plus tard quand Paris s'est fait éliminer par le Maccabi Haïfa ou même récemment lorsqu'il ne franchi pas le 1er tour de la LDC.
Moi, les premiers matchs de foot à la télé, c'était l'épopée de St-Etienne. J'avais 6 ou 7 ans. Toute la famille vibrait devant le téléviseur et les verts sont descendus les Champs Elysées après leur finale contre le Bayern. Aujourd'hui je ne vais pas leur faire un procès style : La coupe d'Europe n'était pas aussi relevé, il n'y avait pas encore l'arrêt Bosman, Ronaldinho n'était pas encore né, etc... Ils ont renversé des situations désespérées et nous ont fait vibrer et ça, ça n'a pas de prix !

Mardi 26 Juillet 2005 14:55

Gwalay, l anne derniere, les soirees LdC avec le PSG, non j ai pas vibre du tout, faut pas deconner, c etait vraiment trop pourri

Mardi 26 Juillet 2005 14:57

Lyon a bien torcher le werder de breme en tout cas.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 26 Juillet 2005 14:59

Ca c etait bien,
y a qu en ligue des champions qu on voit ca, c est vraiment LA meilleure competition de football.

Mardi 26 Juillet 2005 16:26

Citation de robinette :
Gwalay, l anne derniere, les soirees LdC avec le PSG, non j ai pas vibre du tout, faut pas deconner, c etait vraiment trop pourri

Je plaisantais mon cher robinette, je suis abonné au Parc donc je te comprend que trop bien.

Mardi 26 Juillet 2005 18:17

Strutt, je ne dis que PSG et l'OM sont des mauvais, je dis juste qu'il faut reconnaître davantage la valeur de l'OL, c'est tout !

Je serais à la rigueur d'accord pour dire que l'OM a fait quelques années excellentes en C1 (surtout l'année où l'OM avait perdu contre l'Etoile Rouge en finale) mais pour le PSG je n'ai pas souvenir de matches formidables hormis des matches de C2!

Pour conclure là-dessus, j'ai réagi sur ce sujet car je trouve incroyable de dénigrer l'OL quand on voit ce que nous propose le PSG ou de l'OM depuis quelques années.

Après, ce n'est que du foot... Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 18:28

Citation de Greg :

Après, ce n'est que du foot... Content

C'est claire que sa m'empechera pas de dormir
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 26 Juillet 2005 18:58

Jacquot quand tu dis que l'affiche en France c'est PSG-OM tu as completement raison cependant ce n'est certainement pas pour la qualité du match mais bien pour satisfaire la majorité des supporters.une réelle affiche aurait du etre LYON-MONACO.

Mardi 26 Juillet 2005 19:24

Citation de elturkm :
Lyon a bien torcher le werder de breme en tout cas.

Le Werder c'est du niveau milieu de L1et aprés 2/0 ils ont arrété de joué car ils savaient que c'était déja fini donc faut relativisé...

Citation de pimside :
Jacquot quand tu dis que l'affiche en France c'est PSG-OM tu as completement raison cependant ce n'est certainement pas pour la qualité du match mais bien pour satisfaire la majorité des supporters.une réelle affiche aurait du etre LYON-MONACO.

Pour une fois d'accord Émoticône PSG et OM sont les 2 clubs les plus supporter de France c'est pour ca...
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 20:46

L'un des matchs les plus fabuleux de coupe d'europe d'un club français est le match PSG-Real en 93 avec une victoire 4-1 du PSGaprès une défait àl'aller 3-1. L'espagne a surnommé Ginola elmagnifico après ce match suite à son but merveilleux (demi-volée à l'extérieur dela surface) et le but à la 95e mn de Kombouaré. Fantastique ce match.
D'autres matchs du PSG: victoire contre le Barcelone de Stoichkov et Romario 2-1 en quart de finaleen 95. Ils n'étaient pas favoris et ils ont fait un match fantastique avec le but de Guérin à 10 mn de la fin.
La qualif sur Parme en 96.Grande victoire. Et y'en a eu tellement d'autres.
Marseille idem avec la victoire sur leMilan Ac en quart ou demide la C1 en 91.
Auxerre aussi a réalisé de supers matchs européens notamment en 93 avec leur victoire sur l'Ajax et leur demi incroyable contre Dortmund.
Monaco aussi l'année dernière contre le Real et Chelsea.

Lyon : rien d'inoubliable.

Mardi 26 Juillet 2005 20:50

Non mais en attendant ils gagnent et PSG/OM sont nuls.

Mercredi 27 Juillet 2005 08:58

ils gagnent en championnat et font un très beau champion mais en Champions League ils n'ont pour le moment pas le niveau pour gagner. Il faut être solide toute la saison et malheureusement cela fait 2 ans qu'il craque même si contre le PSV l'arbitre ne siffle pas un pénalty mais ça ce sont les aléas de l'arbitrage professionnel sans vidéo.

Mercredi 27 Juillet 2005 09:28

En poussant un peu, je peux vous rejoindre quand vous affirmez que Lyon manque de grosses références dans leur récente histoire européenne mais affirmer que Lyon n'a pas le niveau pour gagner la Champion's League est objectivement une erreur.

Le PSV aurait dû sortir le Milan (sur l'ensemble des 2 matches Milan s'en tire bien) et Lyon était du même niveau que le PSV donc je ne vois pas en quoi une victoire lyonnaise était du domaine du fantasme!

Maldini lui -même dans un article affirmait que Lyon faisait partie des grandes équipes européennes et disait qu'il avait été surpris par son élimination contre le PSV. Il avait sous-évalué le PSV comme beaucoup!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Juillet 2005 09:37

On ne conteste pas le niveau de Lyon, mais si ils ne passent pas les 1/4 de finale sans jouer des matchs de légende, qui s'en souviendra dans 15 ou 20 ans. On se dira : " Ah oui, Lyon avec Aulas. C'était une belle équipe, par contre en LDC ils ont jamais rien foutu ". Tu dis toi même que tu ne te souviens pas d'exploits du PSG en LDC et çà s'est passé il y a à peine 10 ans !
Honnêtement je leur souhaite de disputer la finale en 2006 au Stade de France, mais çà ne va pas être du gateau ! Quand on voit que Chelsea a proposé 84 M€ pour Shevchenko Émoticône .

Mercredi 27 Juillet 2005 10:36

Citation de Greg :

Le PSV aurait dû sortir le Milan (sur l'ensemble des 2 matches Milan s'en tire bien) et Lyon était du même niveau que le PSV donc je ne vois pas en quoi une victoire lyonnaise était du domaine du fantasme!

Ca veut rien dire, les matchs se suivent mais ne se ressemble pas. Dire que Lyon est équivalent au Milan AC faut pas exagérer...
ASCAP Sochaux !

Mercredi 27 Juillet 2005 10:39

Je n'ai pas écrit ça mais sur un match aller-retour , Milan est loin d'être intouchable!

Mercredi 27 Juillet 2005 10:54

Un match entre le 6ème et le 12 ème où il faut ramener des cars de CRS car les supporters vont se taper sur la gueule et où finalement le match n'a pas si grand intéret que ça, j'appelle pas ça une affiche...
D'après moi, l'affiche du championnat depuis 2/3 ans est bien Lyon - Monaco.
Corsica nazione

Mercredi 27 Juillet 2005 10:57

Une affiche, c'est un match important entre 2 grosses équipes QUI JOUENT LE TITTRE et pas un match entre les 2 équipes qui ont le plus de supporter.
Corsica nazione
0
0
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café