Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Intertoto - Page 4

Mardi 26 Juillet 2005 01:28

Lens 2 Milan AC 1
Lens 3 LA Corogne 1
Émoticône

Lyon avait fait une 1ere mi-temps magnifique contre MU (avant que V-Nistelrooy ne marque par 2 fois).
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 01:38

sur nun match a qualification direct, pas un match de poule.

Mardi 26 Juillet 2005 08:41

Etre régulier en 1/4 de finale en C1 avec l'arrêt Bosman en handicap si c'est pas une perf ça!

Quant au parcours européen du PSG , je suis dubitatif , à moins de considérer une victoire en C2 comme un fait majeur et là, permets-moi d'avoir des doutes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 08:42

C'est pas de la faute de Lyon si les poules existent à la place des matches aller/retour!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 10:16

c pas une questino de faute; c un constat, lyonn n a fait que le minimum syndical

Mardi 26 Juillet 2005 10:23

C est quoi le rapport avec intertoto ?

Mardi 26 Juillet 2005 11:09

Je ne voulais pas trop me mêler de cette discussion, mais je me dois en tant que supporter du PSG de rectifier les propos de Greg au sujet de Paris en coupe d'Europe :
Si tu penses que 5 demi-finales de coupe d'Europe ( 2 en LDC et en Coupes des Coupes dont 2 finales ) c'est pas mieux que 2 fois 1/4 de finaliste de la LDC, c'est quand même un peu de la mauvaise foi.
1) Pendant cette période ( entre 1994 et 1998 ) l'arrêt Bosman avait déjà fait son effet.
2) Les poules en LDC existait déjà.
3) En coupes des coupes ( certes moins valorisante que la LDC ) le PSG a tout de même eu l'occasion de rencontrer le Real, le Barça, Arsenal, Liverpool, La Corogne, Parme ( une des meilleurs équipes italienne à l'époque ) et j'en passe.
4) Seul des équipes comme la Juve, le Milan ou le Barça éliminaient le PSG des coupes d'Europe à cette époque là.
Lyon est une bonne équipe, mais cette année ils seront attendu au tournant car Aulas et sa clique ne se contenteront pas chaque année d'un 1/4 de finale. Je leur souhaite bonne chance, mais le parcours sera très difficile.
Pour en revenir à l'intertoto, bravo à Lens et Marseille. D'ailleurs merci aux marseillais d'avoir gagné, car grâce à eux Paris jouera vendredi soir en championnat ce qui m'arrange car samedi je ne piuvais pas me rendre au Parc. Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 11:37

Lyon existe au niveau européen depuis très peu d'années comparativement au PSG (je parle du football moderne)
.
Il y aurait également pas mal de choses à redire sur l'élimination de Lyon cette année et aussi, on a pu voir par ailleurs que le PSV éait sûrement la meilleure équipe d'Europe cette année car il a été reconnu que la victoire de Milan sur l'ensemble des 2 matches était un hold-up.

Quant à la C2, désolé mais je trouve que ça ne vaut quasiment rien!

Quant à l'arrêt Bosma, ses effets sont de pires en pires d'années en années.

Le seul parcours exceptionnel , je trouve est celui de Monaco l'an passé. Là, c'était vraiment dingue!!

Mardi 26 Juillet 2005 11:41

Pour relativiser mes propos et revenir au sujet , le match Lazio-Om de mercredi reste un match intéressant à voir.

Mardi 26 Juillet 2005 11:42

la meilleure équipe d'europe Émoticône je croyais que c'était Liverpool qui avait gagné la LDC
On m'aurait menti Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 11:44

Difficile de considérer Liverpool comme la meilleure équipe d'Europe avec leur parcours en championnat!

Bon : Allez l'OM! Content

Mardi 26 Juillet 2005 11:56

Comme quoi tout est relatif et sujet à la bonne ou mauvaise foi des intervenants.
Liverpool éliminant successivement Leverkusen, la Juve, Chelsea et Milan, excusez du peu ! Leur victoire est amplement mérité.
Si j'étais de mauvaise foi, je dirai que la meilleure équipe d'Europe en 2005 c'était le Barça car ils auraient gagné la LDC sans ce but non valable de Chelsea. En plus, personne ne peut me contredire vu qu'on n'aura jamais la réponse.
Sinon en Intertoto, si l'OM passe la Lazio, ils rencontrent soit La Corogne, soit Newcastle en finale.
Cà fait quand même pas mal d'équipes de renommés dans cette coupe à toto !

Mardi 26 Juillet 2005 11:59

Leur parcours en championnat est trop indigne je trouve mais là, c'est une question d'appréciation, comme tous les débats sur le foot tu me diras. Content

C'est vrai que l'OM a un parcours raide dans cette coupe à Toto! Ca change et ça sera un bon test pour cette équipe qui a été pas mal modifiée cette saison.

Mardi 26 Juillet 2005 12:01

Le LOSC avait remporté la coupe à Toto l'année dernière et avait enchaîné sur une remarquable saison, c'est une bonne préparation.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 26 Juillet 2005 12:01

Oui c'est une bonne préparation mais une sous-coupe!Rire
Bonne chance au LOSC car cette saison va pas être simple!

Mardi 26 Juillet 2005 12:03

Ouais, c'est clair que ça va pas être évident. Mais bon, si on joue La Juve, Man Utd ou Le Réal en poule ce sera sympa comme souvenir Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 26 Juillet 2005 12:04

oui enfin la lazio n'est plus ce qu'elle a été pendant un moment je pense qu'ils sont nettement moins fort qu'ils ont été il y a une paire d'année

Mardi 26 Juillet 2005 12:16

Enfin des noms comme la Lazio, Marseille, La Corogne, Newcastle, Valence ou Hambourg, c'est quand même quelque chose même si ces équipes ne sont plus au top. Il y a des anciens vainqueurs de LDC et des anciens champions de leur pays. C'est tout de même plus parlant que des équipes comme Cluj, Varteks ou Vilnius, non ?

Mardi 26 Juillet 2005 14:05

Greg, on ne peut pas comparer les résultats de Lyon et du PSG en coupe d'europe vu que lyon n'a jamais rien fait en coupe d'europe. Paris a été le seul club français à se qualifier 5 fois d'affilée au moins en demi finale de coupe d'europe. Lyon ne l'a jamais fait et ne le fera sûrement jamais. C'est vrai que la C2 n'était pas la compétition la plus importante mais c'était quand même une grande compétition. D'après tes propos, on pourrait en déduire que la victoire de l'OM en ligue des champions en 1993 ne vaut rien car le niveau de la coupe des champions à l'époque ne regroupait que les équipes championnes de leur pays et que l'OM avait dû jouer contre de petites équipes ( pour mémoire; Bruges, Glasgow Rangers et Spartak Moscou en poules et directement la finale contre le Milan AC). Même le PSG, en 1993, avait eu plus de matchs difficiles à jouer en C3 ( Anderlecht, Naples, Real Madrid et enfin la Juve en demi). Ces performances restent de très grande performance et les personnes qui connaissent le football se souviennent de ces moments là et c'est pour cela que ces 2 équipes sont les plus médiatiques en France car elles ont réussi des choses incroyables en coupe d'europe ce que Lyon n'a jamais fait à ce jour.
Lyon se doit de réaliser quelque chose de grand en coupe d'europe pour devenir le club français dans le coeur des français. Tant qu'ils n'auront pas fait d'exploit, ils seront peut-être la meilleure équipe française mais ils ne seront jamais appréciés par les français.

Mardi 26 Juillet 2005 14:14

Tu crois que le PSG est apprécié par les français?

Je te rappelle que Lyon n'est au sommet que depuis peu et qu'il faut attendre pour les juger dans la longueur.

En attendant, ils s'ennuient en championnat et font partie, je pense, du top niveau européen.

A l'époque la C3 était plus relevée que la C2!

Ou je peux vous rejoindre c'est que l'OL manque de grands matches dans les matches aller-retour mais pour un OM - Milan AC ou un PSG - Real, combien de matches anecdotiques!
Attendons avant de juger définitivement ces lyonnais!

Qu'est-ce qui sépare le Liverpool vainqueur de la C1 d'un Lyon 1/4 de finaliste? Pas grand chose : un arbitrage plus favorable (but accepté contre Chelsea et pénalty refusé à Lyon) et je reprécise que je ne suis pas supporter lyonnais.

Mais heureusement que Lyon et Monaco sont là pour nous faire vibrer un minimum en Coupe d'Europe!
0
0
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café