Ameliorer sa vitesse de bras - Page 3

Lundi 25 Juillet 2005 20:14

Oups je parle dans mon blog ci-dessous de la vitesse du bras (proprioception, décontraction, accéleration-vitesse, etc...j'attends avec impatience les critiques constructives.
Les questions qui me démangent tournent acrtuellement autour du placement du bassin à l'armement du coup: faut il faire une rotation externe de la hanche correspondant à la jambe d'appui ? Ceci permettant d'etre + relax. Les videos de Waldner semble le montrer. Mais pouvez vous me le confirmer?

Mardi 26 Juillet 2005 23:29

Tu manques un peu de clarté JayJay, tu veux améliorer tes enchainements, ou ta vitesse de bras pure. Pour les premiers, je te conseille des exos avec inconnues, qui vont augmenter la qualité de ta prise d'info, et dans lesquels tu chercheras, entre chaque coups, à revenir en position neutre, c'est-à-dire, le bras qui tient la raquette, positionné entre le revers et le coup droit, faisant un angle d'environ 90°, le tout le plus relaché possible! Une fois, cette technique acquise, tu le feras dès un coup joué, et donc dès que tu verras arriver le suivant, tu pourras accélérer puisque tu te seras déjà relaché!!!

Mardi 26 Juillet 2005 23:51

Je finis, sachant que tes coups, viendront d'autant plus vite, que tu auras progressé en prise d'infos lors de ces exercices. Pour la vitesse de bras pure, le conseil sur le travail de la survitesse au panier n'est pas mauvais du tout, mais il faut pouvoir faire du panier, en plus ce travail va surtout te contraindre à raccourcir tes gestes, c'est le résultat que l'on obtient lors de ce type d'exercice, mais dans les progrès que tu veux effectuer, il faut aussi en passer par là, cependant pas uniquement! Si tu veux, augmenter ton potentiel naturel au niveau de la vitesse ou l'exploiter à fond, il faudra faire de la muscu, mais pas
n' importe quoi!!!
Si ça t'intéresse tu peux me contacter en MP! A+

Mercredi 27 Juillet 2005 00:25

Comment pourrai-je reussir a plus envelopper la balle ? repondre a cette question le peut tu ?!

Mercredi 27 Juillet 2005 01:47

Avec du papier bulle bien sur!

Mercredi 27 Juillet 2005 20:33

de la muscu , ok

Jeudi 28 Juillet 2005 09:10

muscu mal orienté = perte de vitesse de bras.
le muscle ne doit en aucunb cas grossir mais devenir plus tonique et plus dynamique.
pour cela les bon entraineur de certaine salle de remise en forme seront vous apportés les exos et technique liès à notre sport, sinon attention les dégats....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 16 Août 2005 04:32

Concernant la vitesse du bras, je suis en train d'expérimenté une méthode qui de faire des série (revers et coup droit) dans une piscine : 4 série de 12 revers pareil pour le coup droit. Je viens de commencer, donc je vous dirai plus tardivement si cela a porté ses fruits ou pas.

Mardi 16 Août 2005 08:56

si ca marche dis le parceque dans ce cas je ferais ton exo dans la mer
wla un bon entrainement

Mardi 16 Août 2005 09:14

le fait pas trop en plein jour quand tous les touristes sont entrain de bronzer sinon ils vont tous se dire que tas peté un cable!!!!Rire
mais remarque que moi quand je fais du tennis, des que je reprends ma raquette de ping et la petite balle, j'ai l'impression de ne rien avoir dans la main et mes coups partent tous seuls
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 16 Août 2005 09:46

je m'en fous j'ai peur de rien t'as qu'a demander a ceux qui me connaissent par contre je reflechissais si je mets la raquette dans la mer cela va peutetre l'abimer
wla un bon entrainement

Mardi 16 Août 2005 10:20

Un exo tt con : Jambes presque collées à la table. on fait comme un échauffement (coup droit) en prenant la balle trés tot et en se servant de l'avant bras. Tu fais 10 min de ce truc par séances , tu vas voir ça marche bien.

Samedi 11 Février 2006 13:30

ameliorer sa vitesse de bras par le biais de la musculation :

alors tout d'abord la musculation ne vas pas dire obligatoirement developper sa puissance. il existe plusieurs types de musculation. ici il va falloir se positionner sur ce qu'on appelle la force vitesse !
elle peut se travailler à partir d'exercices de musculation. ensuite pour pouvoir provoquer le transfert sur le geste de compétition il faut travailler avec une methode dite de "regime concentrique" , c'est à dire qu'on demarre avec muscle relaché et on effectue le geste. ( à l'inverse on trouve le regime excentrique, en gros on retiens la charge avec ce type de regime).
paramètres :
- la charge doit etre inferieur a 30% de votre charge maxi ( style je porte 100 kg du bras droit :p donc pour travailler ma force vitesse je travaille à un maximum de 30 kg ... exemple pour les extraterrestres MDR )
- 6 séries de 10 mouvements
- temps de recup 2 min

ensuite il faudrait decortiquer le geste que tu veux ameliorer pour trouver les muscles mis en jeu dans celui ci. style biceps et grand dorsal par exemple pour le top ( y'en a d'autre ...) les travailler separément, et ensuite travailler ensemble.
biensur il faudra une adaptation à la table, et pas travailler comme un bourrin tout les jours la muscul. sans jouer à la table... sinon tu risques fort de perdre toutes tes sensations.

a bon entendeur.
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques