Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Top a GoGo

Messages de Top a GoGo

Vendredi 17 Février 2006 23:37

niveau style de jeu, je joue en general mi distance avec un bon coup droit rotation et revers plutot remise et placement.

Vendredi 17 Février 2006 10:26

toujours personne ?

Jeudi 16 Février 2006 19:19

hum ... bien que demander de plus pour decrire l'explorer ( impeccable) je te remercie Clin d'oeil
je joue actuellement avec un kinectic off et je recherche un peu de plus de rapidité pour compenser l'arret prochaine de la colle rapide, ce bois semble etre interessant.

quelqu'un pour le kinetic carbo-aramid ?

Jeudi 16 Février 2006 13:46

salut,

j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 bois ANDRO et/ou dans la mesure du possible avoir une comparaison de ces 2 bois.

merci.

Lundi 13 Février 2006 14:13

j'ai fait mes etudes en staps a valenciennes pour ma part, dans le domaine de l'APA ( activité physique adapté), enfin ca remonte à quelques années deja Content

Lundi 13 Février 2006 12:24

ouais tu peux, c'est toi qui va benéficier des effets de la colle rapide, tu va te deplacer 2 fois plus vite, tes mouvements seront plus fluide plus rapide ... MDR
à tester Émoticône Émoticône

Lundi 13 Février 2006 11:53

ah merci 729 c'est justement le fameux dessin que je voulais mettre sur le forum avec l'activation des différentes filières.
bah pas besoin que je bidouille un truc sur paint ou autre alors MDR

dites vous etes de quelle fac les stapsiens ici ? Content

Dimanche 12 Février 2006 19:51

je suis tout à fait d'accord que les 3 filières ne sont pas dissociables !! , mais le tennis de table requiert d'etre dynamique explosif à la table, quand vous lachez des tops ( à gogo :p ) , ce qui arrive tres frequemment, si vous etes aussi mou que de la gomme a macher Clin d'oeil , je ne vous garantie pas le succes de vos attaques Clin d'oeil donc préférence aux filières anaérobies pour l'explosivité.
comme je l'ai dit plus haut aprés 2 minutes d'effort la filière aérobie se "met en route" et ceci jusqu'à la fin de l'effort.
sans doute me suis-je mal exprimé mais ce que tu dis rei710 est pour moi similaire à ce que j'ai dit Clin d'oeil ( je parle de la reponse suite a mon post ).
ca fait plaisir de pouvoir rediscuter de ces choses MDR
comment on peut faire pour mettre des schemas sur le forum ? ( un simple schemas sur PAINT suffirait, j'en ai un qui resume super bien l'activation des filières au cours de l'effort)

++

Dimanche 12 Février 2006 14:02

Citation de fafou78 :
En tennis de table, tu utilises surtout le métabolisme aérobie.
.


euh ...
la filiére aérobie se met en route aprés 2 minutes d'effort physique et cela dure jusqu'à la fin de l'effort. mais en tennis de table ce n'est pas la filière privilégiée. certe il faut un minimum d'endurance mais le tennis de table est un soprt énrgétique, explosif dynamique ( à moins que vous ne jouiiez à la baballe). Donc la filière la plus importante est la filière anaérobie alactique, surtout pour les attaquants. aprés rentre en jeu la filière anaérobie lactique si l'echange dure, dure, dure ... un bon moment...

en conclusion toute les filières peuvent être utilisé mais priorité à la filière anaérobie alactique !
pour finir, j'ai acquis ma maitrise staps il y a plusieurs années mais ce sont des choses dont on se rappelle vu la fréquence à laquelle est mentionné ces termes, en physio surtout et en condition physique ...
si besoin d'autre renseignements, je passe de temps en temps sur le forum.
dommage que je n'ai pas de scanner, j'aurais pu t'envoyer pas mal de cours la dessus rangé dans un placard :p

Samedi 11 Février 2006 19:53

tyranno et impact energie ok je retiens ces 2 noms et je fais une recherche sur le forum pour en savoir plus sur ces 2 plaques.
je vais voir également pour le torpedo soft.

merci.

Samedi 11 Février 2006 14:35

salut,

mon style de jeu : en coup droit j'attaque tout ce qui bouge ( j'ai un top trés efficace) et je cherche plutot la sécurité en revers ( bloc, placement) avec parfois quelques lifts. mes attaques revers ne sont pas tres puissantes. classement actuellement 55 a quelques points du classement 50 avec pas mal de perf a 45 et 1 a 40 le seul que j'ai rencontré cette saison ( en pleine bourre en ce moment donc Émoticône )

voila je souhaiterais donc avoir des avis sur un materiel spécifique.
je joue actuellement avec un torpedo (maxi) et je cherche un revetement de meme vitesse ( ou approximatif) mais ayant une mousse un peu plus tendre, avez vous une idée de ce qui pourrait me convenir à ce niveau ?
ensuite je cherche un soft ( j'ai deja fait pas mal de recherche sur les softs mais je m'y perds un peu dans tout les sujets ...) donc un soft qui me permetterait de bloquer a la table aisément ( une plaque tensor me parait pas mal, pour bloc actif ou passif, amortit) et me permettant également de lancer occassionnellement des attaques ( plutot rotation ) et sans toutefois me prendre trop d'effets sur les services ...je sais j'en demande beaucoup MDR
à noter que j'ai deja essayé le tango ultra qui est beaucoup trop rapide pour moi, trop dur, voir incontrolable.

merci pour vos reponses.

Samedi 11 Février 2006 13:30

ameliorer sa vitesse de bras par le biais de la musculation :

alors tout d'abord la musculation ne vas pas dire obligatoirement developper sa puissance. il existe plusieurs types de musculation. ici il va falloir se positionner sur ce qu'on appelle la force vitesse !
elle peut se travailler à partir d'exercices de musculation. ensuite pour pouvoir provoquer le transfert sur le geste de compétition il faut travailler avec une methode dite de "regime concentrique" , c'est à dire qu'on demarre avec muscle relaché et on effectue le geste. ( à l'inverse on trouve le regime excentrique, en gros on retiens la charge avec ce type de regime).
paramètres :
- la charge doit etre inferieur a 30% de votre charge maxi ( style je porte 100 kg du bras droit :p donc pour travailler ma force vitesse je travaille à un maximum de 30 kg ... exemple pour les extraterrestres MDR )
- 6 séries de 10 mouvements
- temps de recup 2 min

ensuite il faudrait decortiquer le geste que tu veux ameliorer pour trouver les muscles mis en jeu dans celui ci. style biceps et grand dorsal par exemple pour le top ( y'en a d'autre ...) les travailler separément, et ensuite travailler ensemble.
biensur il faudra une adaptation à la table, et pas travailler comme un bourrin tout les jours la muscul. sans jouer à la table... sinon tu risques fort de perdre toutes tes sensations.

a bon entendeur.

Samedi 11 Février 2006 11:01

tout à fait d'accord avec toi ben59, va falloir que je prenne un peu plus de temps avant la competition ou le match afin de collé pour ne pas subir les effets nefastes du torpedo. Apres ce laps de temps par contre c'est beaucoup mieux MDR
je prend bonne note de ton conseil ben59 et je teste ce week end pour le championnat :p à suivre ...

j'ai deja testé le rookie ( collé ) ledany, c'est un revetement tres tendre tellement tendre que quand tu le colle il se recroqueville pour faire une spirale :p , bon avec plus de serieux c'est le revetement le plus tendre que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui ( c'est clair que comparé au torpedo ya pas photo le torpedo est tres dur dans ce cas précis ), il est assez rapide ( moins que torpedo ca c'est sur) parfait pour le jeu en rotation mais un peu trop tendre pour moi. Niveau son c'est le top par contre quand tu colle tu n'entends plus que des clik clik clik à la table Clin d'oeil

++

Vendredi 10 Février 2006 23:26

j'arrive un peu tard dans le debat mais bon je donne un bref avis sur ce revetement.
je viens ce jour meme de recevoir un sympathique colis avec un torpedo rouge en mousse max que je m'empresse d'aller tester le soir à l'entrainement.
premier contact peu convainquant ( où est passé le son de colle ?? pourtant j'ai bien mis 3-4 couches ... beurk la balle plonge beaucoup, je vais rectifier un peu mon geste ..) donc trés decu par ce revetement des la premiere heure ...
cependant après un bref moment on s'habitue à la plaque ( la balle s'amortit sur le revetement et repart catapulté, c'est une sensation agréable )et là ... on envoie des missiles, on attaque sur tous ce qui bouge Émoticône sans trop de problème ( il faut tout de meme un peu de technique ... ) mais je suis tout de meme decu le bruit de colle rapide n'est pas au rendez vous snifff ...
niveau controle on a plutot interet d'etre concentré à la table et pas penser à la super nana qui vient de passer derriere, parce que le moindre faut geste et la balle part faire un tour dans les séparations :p

alors petite question aux utilisateurs du Torpedo, avez vous le meme problème avec le son ? quelles colles rapides utilisaient vous ? ( moi la yasaka speed clean) le bruit de son viendra peut etre apres plusieurs collages ?

amicalement, ++

Dimanche 05 Février 2006 13:18

ok je vais faire une petite recherche sur le catapult alors, merci

Dimanche 05 Février 2006 12:38

salut a tous, voici mon premier message et je suis heureux, enfin j'espere l'etre, de pouvoir partager mes acquis avec vous.

voila mon problème, je joue actuellement avec un ANDRO rocket soft collé sur mon CD ( tres souple pour beaucoup de rotation, tres bon controle), en 2 mm et je cherche un revetement un peu plus rapide tout en gardant mes possibilités de rotation, avez vous une idée de ce que je pourrais prendre ?

j'avais pensé a un rookie D.tecs ( tout aussi tendre d'apres Wack sport ...). j'aimerais avoir egalement un avis sur les revetements BUTTERFLY a stockage d'energie tels que le CATAPULT ou le SRIVER G2 ( dureté de mousse par rapport au rocket soft ? rotation ? )

tout en sachant que je joue tres peu la frappe mais plutot l'enchainement de top spin placé rapide et plein de rotation :p

derniere question, je viens de changer mon style de jeu revers ( antitop desormais ) j'ai vu sur un autre sujet que plus la mousse de l'antitop est epaisse plus l'anti amorti la balle ?? quelqu'un pourrait me confirmer ceci SVP

en vous remerciant d'avance.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Top a GoGo

Résolu