Je parle bien si je ne me suis pas tromper dans le terme (rookie powa), d'un effet qui lors du second rebond de la balle (apres avoir passer le filet), revient en arriere.
Concernant la vitesse du bras, je suis en train d'expérimenté une méthode qui de faire des série (revers et coup droit) dans une piscine : 4 série de 12 revers pareil pour le coup droit. Je viens de commencer, donc je vous dirai plus tardivement si cela a porté ses fruits ou pas.
Ok merci de tous vos conseils, je vais essayer de trouver tout ça ici à Miami, je ne serai sur Paris qu'en Décembre. D'ici là j'epère que j'aurai déjà progresser, mais là ou je suis c'est pas facil de trouver des choses en rapport au tennis de table, car c'est pas très populaire, déjà que c'était galère pour trouver une table ...
Je vous tiens au courant
PS: une parenthèse très rapide, votre progression a été régulière ou elle s'est faite par paliers ?
Bien de manière général, j'aime bien accélerer le jeu, les echanges trop longs avec trop de déplacements ne me conviennent pas encore (pas une conditions physique adequate, mais j'y travaille), donc j'esaie toujours d'accélerer le jeu et terminer l'echange (sois en marquant le point, soit en mettant la balle dehors :d). J'en suis encore à apprendre le gestes technique, mais depuis cette semaine je me rend compte que je mets 4 coups sur 5 environ (coups terminaux). en ce qui concerne la défense, ça m'attire parce que je trouve ça impressionnant, donc je me dis qu'il faudrait que j'essaie pour voir ce qui va le mieux.
Merci de vos réponses précédentes qui ont été aussi rapides et nombreuses, il déchire ce forum
Bonjour à tous,
j'ai 22 ans et je joue au ping pong (loisir) depuis un peu moins d'un ans. Dans le but de progresser plus rapidement, j'intensifie mes recherches sur la technique, le physique et autre, pour peut etre prendre une license à mon retour en Métropole. Je voudrais savoir quel type de matériel me serait le mieux adapté, sachant que d'après mes premières reflexions, je suis plutôt attaquant, le défense ça ne me reussit pas trop (pas encore assez de maîtrise technique sur les coups defensifs), je voudrais donc continuer a progresser sur mes coups d'attaques (frappe coup droit et revers) et être un peu moins ridicul sur les coups defensifs (defense coupé coup droit et revers: des qu'il y a trop d'effet dans une balle, au contact elle part au plafond).
J'ai découvert ce site et ce forum par hasard dans le cadre de mes recherches et il m'a vraiment permis d'en apprendre beaucoup plus sur le tennis de table.
Merci de vos réponses.
ps: j'ai bien utilisé l'option recherche avant de poster, mais les résultats ne repondaient pas à mes attentes.