Ameliorer sa vitesse de bras - Page 2

Lundi 25 Juillet 2005 02:14

Gegeping, tu ne travaille pas ta vitesse de bras afin de jouer toutes les balles plus vite et plus fortes, mais tu la travaille pour arriver a te sortir de certaines situations délicates...

Je m'explique : Par exemple, lorsqu'un l'adversaire joue fort plein coup droit, une bonne vitesse de bras permet de rester à la table et de contre attaquer ou contre toper... elle est très importantes en contre initiative... la vitesse de bras te sert aussi pour le flip, ou le geste s'efectue avant tout par le bras et le poignet (et non l'épaule).

Enfin bref, a un certain niveau, la vitesse de bras est très importante...

Lundi 25 Juillet 2005 09:02

sujet très intéressant, avec qui plus est.....Un tout nouveau BE !!!

on pourait comme l'a engagé Simon , la discussion purement axée sur la bio-mécanique qui à mon sens est le départ de la réflexion sur le sujet.

En partant de ce principe , on peu parler de la "chaine de propulsion" et commencer par la partie inférieur , passer par le troncs puis la ceinture scapulaire.

personellement je sait que le manque de puissance (pour le top) vient plus de mes jambes (je compte trop sur lmes gros bras!!!) .

Allez GEGE tu peux te lacher ,c'est encore tout frais, et encore bravo !
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 10:14

Arf ouaip merci steeven Émoticône

Mais la partie tronc commun est bien loin.

Parler de tout ça ok, enfin faut se le garder pour soit en tant qu'entraineur.

Puis l'expliquer aux personnes qu'on entraine faut adapter les termes sinon ça vas paraitre chinois pour pas mal.

Et t'aurais pas oublié genre segment à utiliser, axe de rotation... Émoticône

Enfin on a tous notre idée la dessus mais les explications de chacun ne sont pas comprises par tous le monde, car nous n'utilisons pas le même vocabulaire non?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 10:45

la brèche technique était entrouverte, et............Je m'y suis engoufré !!!

déformation professionnelle Émoticône .

Mince ça fait plus d'un an que je parles de proprioception et de facultés locomotrices à mes 7/8 ans Émoticône Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 10:53

Arf t'aurais pas oublié cylindre ou zone d'habilité aussiÉmoticône

Ou alors prise d'info? Émoticône

Tu a raison d'avoir soulevé les choses, mais pour bien comprendre il faut passer de l'autre coté de la barrière c'est à dire d'être entraineur.

C'est la qu'on voit les difficultés de la chose, on en apprend tous les jours.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 10:59

aprendre chaques jours , et de tous ...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 11:56

... de tout a chacun, la vie !
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 13:05

je viens de retrouver une bonne vieille doc qui compare le top rotation et le top frappé avec indices de frotement et tout le toutim...;
4 pages avec courbes,stats et% que du bohneur!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 13:08

je lai aussi ce doc , c du chinois

Lundi 25 Juillet 2005 13:09

moi ameliorer la vitesse de bras ce serai pour les enchainements a la table

Lundi 25 Juillet 2005 13:11

Citation de steeven :
je viens de retrouver une bonne vieille doc qui compare le top rotation et le top frappé avec indices de frotement et tout le toutim...;
4 pages avec courbes,stats et% que du bohneur!!!


Alors Steeven tu m'intéresse la.

Est ce sur un site?

Ou as tu de la doc sous forme pdf ou doc?

On apprend de tous le monde, et je suis preneur si tu peux me passer cette doc.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 13:25

tout en fichier word ;c'est du glanage .
je peux te filer des dossiers voir MP
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 15:12

Steeven bravo pour ton BE, mais bon, sur ce sujet tu fais parti du cercle fermé qui manipule ce langage alors................. parle nous comme a tes jeunes de 7 ans pour qu on comprenneRire !!

ce qu on peut retenir de ce sujet est que contairement a ce que certains font, les poids ou bracelets sont très mauvais, il faut mieux travailler au panier de balle, voir robot...

ce que mon entraineur fesait aussi quand j'étais plus jeune, c'est que lorsqu'on fesait des stages, des fois le matin il nous fesait jouer SANS colle, donc nos raquettes n'avancaient pas du tout, et avec le mem geste, il y avait largement moins de vitesse et de rotation, donc, sa fait aussi travailler la vitesse de bras je pense...

Lundi 25 Juillet 2005 15:15

moi chaque soir je fais 100 tops avec ma raquette dans le vide.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 16:19

si tu n'es pas un accro du ping toi..........!!!Rire

et sa marche ?

Lundi 25 Juillet 2005 16:36

bof, ca fait 6 ans que je progresse pas.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 16:52

Citation de sbibi :
Steeven bravo pour ton BE, mais bon, sur ce sujet tu fais parti du cercle fermé qui manipule ce langage alors................. parle nous comme a tes jeunes de 7 ans pour qu on comprenneRire !!

ce qu on peut retenir de ce sujet est que contairement a ce que certains font, les poids ou bracelets sont très mauvais, il faut mieux travailler au panier de balle, voir robot...

ce que mon entraineur fesait aussi quand j'étais plus jeune, c'est que lorsqu'on fesait des stages, des fois le matin il nous fesait jouer SANS colle, donc nos raquettes n'avancaient pas du tout, et avec le mem geste, il y avait largement moins de vitesse et de rotation, donc, sa fait aussi travailler la vitesse de bras je pense...


Pour toi qui est nouveau venus dans le cercle fermé des numérotés, je penses personelement que ta vitesse de bras est plutot enviable que le contraire....

le panier de balle et un bon distributeur et ou relanceur reste le must au niveau régu et ajustement technique.

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparlé de vive voix lors des prochaine rencontres.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 18:34

La masturbation augmente ta vitesse Content

Lundi 25 Juillet 2005 19:35

steeven, pourait tu m'envoyer tes fichiers word avec les stats et tt, sa a l'ère marrant et surtt interessant ! merci

(envoi sur simon_byczek@hotmail.fr)
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques