j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une rencontre va opposer l'équipe suisse à l'équipe vietnamienne le vendredi 16 septembre à 20h au gymnase de Belley dans l'ain.
Ca sera la première fois que le Vietnam se déplace en France depuis 52 ans!!
La qualité sera là car un des joueurs Vietnamien a battu le n 9 Mondial.
Les places sont à 5 euros.
Si vous voulez des places ecrivez à :
mr Cavagnis Guillaume
491 rte de Brens
01300 Belley
POURQUOI CA??
Le Vietnam vient en France pas que pour des raisons sportives, c'est également un signe fort en géopolitique.
Nous aurions bien voulu avoir l'équipe de France mais la disponibilité et surtout les tarifs demandés sont prohibitifs pour un club comme le notre.
Sachez aussi que le Vietnam jouera contre Levallois quelques jours après.
mais je n'es pas dis que ce n'etait pas bien au contraire c'est un honneur qu'ils aient eu l'idée de venir en france pour jouer au ping c con que ca soit loin sinon j'y serai bien aller
Si on regarde le classement ITTF des joueurs vietnamiens et suisses, voici ce que ça donne :
Vietnam :
240 DOAN Kien Quoc
251 TRAN Tuan Quynh
289 NGUYEN Nam Hai
426 DOAN Trong Nghia
Suisse :
128 HU Jiashun
372 SCHREIBER Marc
441 KELLER Raphael
837 MOHLER Nicola
693 JOSET Denis
673 HOTZ Christian
860 FUHRER Andi
914 MEMMI Daniel
On voit donc que le niveau des Vietnamiens est plus élevé que celui des Suisses (à part Hu), mais ils peuvent aussi faire jouer des joueurs NC à l'ITTF (comme Thierry Miller pour les Suisses, qui fut je crois dans le Top 200 mondial).
POURQUOI CA??
Nous aurions bien voulu avoir l'équipe de France mais la disponibilité et surtout les tarifs demandés sont prohibitifs pour un club comme le notre.
Donc les seules choses qui sont moins chères en Suisse par rapport à la France ce sont l'essence et l'équipe nationale de ping
L'essence pas vraiment Geneve est à une heure de chez nous!!
effectivement le niveau moindre et surtout la gentillesse et la disponibilité des Suisses font que cette competition peut se dérouler...
Sans eux et sans un soutien important de personnes influentes pour faire venir l'équipe vietnamienne et bien nous n'aurions pas pu voir un si beau spectacle
j'ai vu jouer hu jia shun ce week end et ca joue tres tres bien il a battu de bons joueur comme steger et d'autres et il a fait un bon match sur samsonov ou il perds 4/2
C'est un tres bon joueur