Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le doigt et la tranche - Page 3

Mercredi 03 Août 2005 13:51

Un peu léger comme argumentation de ta part Smartiz...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Mercredi 03 Août 2005 14:04

Hervé, tu as peux-être raison mais je pense que arbitrer est déjà compliqué, alors parvenir à voir comment est frappée exactement la balle, cela devient quasi impossible !!!
Pour ma part, je n'ai jamais protesté contre ce type de balle et on ne me les a jamais refusées.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Août 2005 15:00

Et bien écoute hlemoine91, ce n'était pas vraiment une argumentation, tu dis "sauf erreur de ma part", alors comme ce que tu dis est faux, je le précise. Concernant la règle, elle a été expliquée avant il me semble. De toute façon il n'y a pas lieu d'argumenter pendant des mois, ce n'est pas une débat métaphysique, il s'agit d'un règlement, il suffit de le lire, c'est très clair. Tu te trompes complètement. Voilà tout, j'ai essayé de faire un peu plus long.
Je peux citer le règlement si tu veux.
Citation de Règles du jeu :
2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, <b>ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet</b>. Un renvoi effectué seulement avec la main ayant lâché la raquette n'est pas “régulier” car ce n'est plus “la main de la raquette”. Un renvoi effectué avec la raquette seule, après qu'elle ait échappé de la main ou ait été lancée par cette dernière, n'est, de même, pas "régulier”, car la raquette n'est pas tenue. Un joueur peut faire passer sa raquette d'une main à l'autre pendant un échange.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 03 Août 2005 15:01

hlemoine91,

"... la balle doit être renvoyée par un revêtement agréé ITTF ..." signifie, selon moi et en cela je rejoins Smart, que les revêtements de la raquette doivent être agréés ITTF, ce que tout le monde sait.

Toute balle renvoyée par la main (jusqu'au poignet) qui tient la raquette est considérée comme valablement renvoyée. Se souvenir de la protestation non aboutie de Boll à Bercy (son geste indiquant que la balle avait touché la main PUIS le revêtement était des plus clairs).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 03 Août 2005 15:02

Désolé d'avoir fait doublon avec toi, Smart!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 03 Août 2005 15:06

Voilà, qui me plaît plus comme argumentation, et je l'avoue, j'avais tord...
Et bien voilà, je suis un homme averti désormais, pour ma part, ca ne change pas grand chose de toutes façons, parce qu'il serait légèrement anti sportif de protester sur ce genre de balles, mais c'était pour mon info personnel.
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Mercredi 03 Août 2005 15:10

Ca en fait, hein hlemoine, des tonnes de points qui t'ont été enlevés sans que tu ne t'en aperçoives! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 04 Août 2005 02:57

hlemoine91, tu es peut être tombé sur des cas où il est difficile de juger, notamment, si la balle n'a pas doublé : doigt puis raquette. Dans le doute, il est compréhensible que l'on remette le point.

Jeudi 04 Août 2005 07:55

Citation de Chgirard :
hlemoine91, tu es peut être tombé sur des cas où il est difficile de juger, notamment, si la balle n'a pas doublé : doigt puis raquette. Dans le doute, il est compréhensible que l'on remette le point.


Le cas même soulevé par Boll, le cas même non reconnu par son adversaire chinois, le cas même arbitré en faveur du Chinois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 04 Août 2005 08:01

Exact,c'était à Bercy contre Qiu Yike (ça doit s'écrire à peu près comme ça): balle haute que le chinois défend et la balle revient très très bizarrement...

Jeudi 18 Août 2005 17:28

citation de l'un de mes collègues qui en a fait son exuse principale lorsqu'il rate une balle:
"plein le c.. des doigts Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mercredi 21 Septembre 2005 13:58

Citation de runman974 :
Citation de manu94 :
Je voudrais savoir ce qui se passe si un joueur marque involontairement un point avec son doigt ou la tranche de la raquette. Le point est-il valide ou alors est-il annulé?


Si la balle touche uniquement le doigt (ou la main), c'est bon.
Si la balle touche le doigt et la raquette, c'est pas bon (on touche 2 fois la balle).


le problème, c'est qu'en pratique, le joueur qui touche la balle avec son doigt s'excuse et empoche le point, même si la balle a touché aussi la raquette

Mercredi 05 Octobre 2005 13:06

Citation de toppicot :

le problème, c'est qu'en pratique, le joueur qui touche la balle avec son doigt s'excuse et empoche le point, même si la balle a touché aussi la raquette


Ouais... pourtant lors des Championnats du Monde de Bercy 2003, j'ai vu Samsonov donner un point à Kreanga parce que la balle avait touchée son doigt...

Mercredi 12 Octobre 2005 23:18

le service bombe de la tranche et le service revers mou court du dos de la main sont deux services très surprenants donc efficaces (si on sait jouer derrière) et même si il y en a qui toruvent cela humiliant... tant que je gagne le point... je continue.

Et pourquoi pas remettre les services courts gênants avec la main (en ne gardant que le pouce pour tenir la raquette et en ouvrant la main)? c'est faisable, testé à l'entrainement mais pas en match...
www.bynightsport.com

Jeudi 13 Octobre 2005 02:22

Citation de romrom :
le service bombe de la tranche et le service revers mou court du dos de la main sont deux services très surprenants donc efficaces (si on sait jouer derrière) et même si il y en a qui toruvent cela humiliant... tant que je gagne le point... je continue.citation>

Il ya qq temps dans l'ex Lyonnais, un joueur servait assez souvent du dessous du manche et s'est pris la tête avec un de nos plus grand J.A. par l'expérience (et membre de la FFTT). Il semblerait (à vérifier) que le contact hors revêtement doit être accidentel...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 13 Octobre 2005 09:22

Citation de Lolo4217 :
Il semblerait (à vérifier) que le contact hors revêtement doit être accidentel...


Il faudrait une confirmation de cela ! Je n'ai jamais rien entendu de tel...

Citation de starconsole :
Ouais... pourtant lors des Championnats du Monde de Bercy 2003, j'ai vu Samsonov donner un point à Kreanga parce que la balle avait touchée son doigt...


J'ai pas bien compris où tu voulais en venir... Sur le match de 2003, Samsonov fait bien le chiffre 2 avec la main, montrant qu'il l'avait touché une fois avec la main et une fois avec la raquette.

Jeudi 13 Octobre 2005 13:07

Citation de Muscadet45 :
je voudrais savoir, pourquoi la tranche de la raquette s appelle la tranche ?
Perso, ma raquette, elle ne tranche pas.
A la limite, elle cisaille au grand mot.


Définition du Petit Larousse illustré :
Tranche : Bord mince d'un objet de faible épaisseur.

Après, si tu veux dire j'ai fais un bois ou un bord, comme tu veux...

Dimanche 19 Novembre 2006 18:57

je relance le sujet car ce week end on m'a refusé un point gagné après que la balle est touché uniquement le doigt tenant la raquette.
il n'y avait pas de juge arbitre.
tous les joueurs de mon équipe pensaient que le point était gagné,
mais les joueurs adverses et le joueur qui arbitrait a compté faux le point en disant que le reglement a changé cette année.
Pouvez-vous m'éclairer?
merci d'avance.

Dimanche 19 Novembre 2006 21:10

jericho, je pense que tu peut poster ton histoire dans le topic "tricheurs" !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 20 Novembre 2006 02:09

Citation de jericho :
je relance le sujet car ce week end on m'a refusé un point gagné après que la balle est touché uniquement le doigt tenant la raquette.
il n'y avait pas de juge arbitre.
tous les joueurs de mon équipe pensaient que le point était gagné,
mais les joueurs adverses et le joueur qui arbitrait a compté faux le point en disant que le reglement a changé cette année.
Pouvez-vous m'éclairer?
merci d'avance.

C'est pas mal l'argument du " le réglement a changé cette année ", ça sent le tricheur qui a réfléchi à sa stratégie.
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement