Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 10

Mardi 20 Avril 2010 17:30

Citation de JeanLooping :
Citation de MIC22 :
Tu as torts de penser cela, avoir des conditions de travail qui permettent de faire avancer l'entreprise, est primordial.

Moi je vis chez Amélie Poulain
Le pays où tout va bien
Chez Amélie Poulain
Le film ou on ne souffre jamais de la faim
Chez Amélie Poulain

Citation de MIC22 :
Ce n'est pas les conditions de travail qui font débat, je le répète c'est les avantages acquis !
Et le cheminot te répondra que les avantages sont acquis, dont acte, et ce qui fait débat, ce sont les conditions de travail. Comment va-t-on pouvoir s'en sortir de cette discussion ?

Bonsoir
On devrait supprimer "avantages acquis" du langage courant de ces vilains mots ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 20 Avril 2010 18:36

Heu... je comprend pas ta phrase ?

Si tu veux juste supprimer l'expression avantage acquis de la langue française, ça ne te dérange pas qu'on supprime les tiens, d'avantages acquis ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 20 Avril 2010 19:39

Moi non plus je n'ai pas compris sa phrase, mais passons...

Même quand il y a des trains, certains ministres ne veulent pas les prendre!

Émoticône

Devedjian boude la Bretagne à cause du nuage islandais

Parmi les millions de passagers bloqués par le volcan islandais, on trouve Patrick Devedjian. Coincé à Paris, le ministre de la Relance n'a pas pu se rendre à Brest ce lundi 19 avril. Le déplacement, prévu par avion, a été annulé à cause du nuage, rapporte le Télégramme.

Au cabinet du ministre, on explique que sans avion, il est difficile d'aller à Brest :

« Dimanche soir, Air France ne savait pas encore si les vols étaient annulés, on devait donc attendre. Il y avait beaucoup de visites à faire et peu de trains.

On aurait pu partir à 7h30 mais on ne serait arrivés qu'à 13h45 avec un arrêt d'une heure à Rennes.

Ou partir à 9h pour arriver autour de 14h. Comme les derniers retours sont à 16h, on ne restait que deux heures sur place. En voiture ? C'est six heures de route.

On ne se réjouit pas de ce type de choses. C'est jamais facile pour nous d'annuler un déplacement. Peut-être que si Air France nous avait prévenu avant, on aurait pu réagir et réorganiser le programme. »

Prendre la voiture « comme de Gaulle »

Le Télégramme moque cette annulation, « meilleur plaidoyer pour le TGV Paris-Brest en trois heures » tout en soulignant la « légereté des moeurs ministérielles » :

« Les ministres sont désormais comme les vacanciers : ils choisissent leur destination au dernier moment. Et ce n'est donc que jeudi soir que Patrick Devedjian a officiellement fait part de son arrivée à Brest le lundi suivant.

Dans cette ville au tempérament facétieux, la venue d'un ministre ne se fait jamais dans l'improvisation. Et ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont soudain été concernées par ce déplacement au programme aussi chargé qu'un porte-conteneurs au large d'Ouessant. »

Le Télégramme suggère plusieurs solutions à Devedjian et regrette l'époque où les ministres honoraient leurs engagements. Patrick Devedjian pouvait, par exemple, prendre une voiture « comme de Gaulle ». Un trajet d'environ quatre ou cinq heures pour lequel il aurait fallu réveiller le ministre autour de cinq heures du matin. Ou passer une nuit à Brest.

« Impossible », répond le cabinet qui annonce la venue de Patrick Devedjian à Brest le 30 avril prochain.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Mardi 20 Avril 2010 20:26

Si son collègue borloo lui avait parlé de l'objectif national de réduction des émissions de CO2, le devedjan il prendrait le train tout le temps...

Mardi 20 Avril 2010 21:39

Citation de cbs1 :
Le Télégramme moque cette annulation, « meilleur plaidoyer pour le TGV Paris-Brest en trois heures »
Héhéhé, voir mon message du 12 avril dans ce sujet, tout en bas de la page 6 Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 20 Avril 2010 21:50

Yeah, bien vu! Émoticône

Depuis le temps qu'on en parle, de ce TGV mettant le Finistère à 3h de Paris...! Vu d'ici, on a l'impression que Paris s'en fout royalement! OK ils ont créé une ligne St-Malo/Paris, mais bon, ça reste secondaire!

Il faut savoir que l'on met actuellement plus de temps à faire Brest/Rennes ou Quimper/Rennes que Rennes/Paris par le TGV...

Mais pour revenir au sujet sur Devedjian, c'est quand même gonflé de sa part... La presse locale s'en donne à coeur joie!

Mercredi 21 Avril 2010 09:16

Citation de JeanLooping :
Heu... je comprend pas ta phrase ?

Si tu veux juste supprimer l'expression avantage acquis de la langue française, ça ne te dérange pas qu'on supprime les tiens, d'avantages acquis ?

Bonjour

A la seule différence, c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne. Les avantages acquis ne sont pas dans mon vocabulaire et jamais je n'ai accepté d'avantages acquis qui pouvait bloquer tout le processus de mes rémunérations ! Au final j'ai eu raison et la crise je m'en contre-fou !

Mercredi 21 Avril 2010 09:33

Je n'comprends plus, MIC22, lorsque tu dis que tu t'es fait tout seul et ne dois rien à personne. Tu n'avais donc pas de salariés ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Avril 2010 09:47

Citation de bible :
Je n'comprends plus, MIC22, lorsque tu dis que tu t'es fait tout seul et ne dois rien à personne. Tu n'avais donc pas de salariés ...?

Re

Bien sûr que si, mais avant, j'ai eu une vie de salarié ! Je ne parle pas bien sûr et vous aurez compris des vacances, par contre je ne me focalisais pas par exemple sur un treizième mois de salaire !

Mercredi 21 Avril 2010 09:54

Quand tu dis que tu ne te focalisais pas sur un treizième mois de salaire, faut-il comprendre que tu pouvais aller jusqu'à ... un quatorzième mois de salaire?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Avril 2010 10:57

Citation de MIC22 :

A la seule différence, c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne. Les avantages acquis ne sont pas dans mon vocabulaire et jamais je n'ai accepté d'avantages acquis qui pouvait bloquer tout le processus de mes rémunérations ! Au final j'ai eu raison et la crise je m'en contre-fou !

Disons que tu n'es pas réellement concerné: retraité, ancien entrepreneur, un certain patrimoine...
Quant à moi, je me sens concernée ( je ne suis pas la seule, salariés comme demandeurs d'emploi ) et de temps en temps, ça m'angoisse même pas mal...

Tu as en quelque sorte la chance d'avoir quitté le monde du travail ( tu fais partie de la "bonne génération" ). Mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos dédaigneux envers les salariés et de faire preuve de nombrilisme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Avril 2010 10:57 par cbs1

Mercredi 21 Avril 2010 21:32

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Disons que tu n'es pas réellement concerné: retraité, ancien entrepreneur, un certain patrimoine...
Quant à moi, je me sens concernée ( je ne suis pas la seule, salariés comme demandeurs d'emploi ) et de temps en temps, ça m'angoisse même pas mal...

Tu as en quelque sorte la chance d'avoir quitté le monde du travail ( tu fais partie de la "bonne génération" ). Mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos dédaigneux envers les salariés et de faire preuve de nombrilisme.

Bonsoir

Je ne suis en aucune manière dédaigneux de qui que ce soit, je vous ai donné à tous ma façon d'agir, de voir les choses de la vie et comment espérer réussir. Je vous donne à tous les codes de la réussite, à vous de les prendre. Si un analphabète a pu avoir un certain brin de réussite, vous les intellos bourrés de diplômes et de bac +++++ vous devriez être au firmament !

Il ne faut pas croire non plus que de mon temps c'était plus facile, je m'inscris en faux !

Ou alors vous tous, vous ne vous posez pas les bonnes questions !

Je ne pense pas faire preuve de nombrilisme, je suis quelqu'un de simple qui voudrait bien aider son prochain.

Quand j'étais salarié, ce n'était pas contre mes patrons que j'avais des problèmes, mais bien contre mes collègues de travail, jaloux qu'un analphabèthe puisse leur passer devant ! Alors, il se peut que cela se ressente. Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 21:37

Tu nous donnes les codes de la réussite? Émoticône Il faudrait déjà que tu te rendes compte que nous sommes en 2010, plus dans les années 60/70... La société et la conjoncture ont bien changé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Avril 2010 21:37 par cbs1

Mercredi 21 Avril 2010 22:50

Qu' appelles-tu "réussite" MIC22 ? Ta réussite financière ?

Il n' y a pas que l' argent dans la vie. Je garde mes Bac ++ comme tu dis et je te laisse tes sous Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 11:29 par Nivôdjeu

Mercredi 21 Avril 2010 23:45

Sur les conditions de travail des salariés...

Une majorité accorde une importance sociétale de premier plan aux conditions sociales du travail... lorsqu'ils sont dans la position du salarié. Mais dans l'instant qui suit, quand ils sont dans la position de l'arbitre, celle du consommateur, les conditions sociales de la production du produit qu'ils jettent dans le caddie, cela est négligé.

Le dumping social à la chinoise offre au français moyen l'accès à des nouveaux comportements de consommation (téléphonie, voyages aériens, etc...). En se laissant tenter, il cautionne un modèle de société qui ne reste pas l'apanage de l'asie du sud-est. Ce serait un peu facile. Ce modèle sociale, il nous revient progressivement dans la gueule, en passager clandestin des cargos de poupées barbie et de maillots de foot.

Le jour où la CGT invitera ses syndiqués smicards à dépenser 70 euros plus vertueusement que dans un maillot ronaldo cousu par une esclave, je commencerai peut-être à écouter les arguments stéréotypés de Thibaud.

Jeudi 22 Avril 2010 03:28

Citation de MIC22 :
c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne.

Mais bien sûr que tu dois beaucoup à plein de monde :

-tes parents déjà, sans qui tu ne serais pas sur cette Terre, et qui t'ont donné une certaine éducation et inculqué certaines valeurs.
-tes enseignants, qui t'ont donné au moins les bases pour avancer dans la vie.
-toutes les personnes qui t'ont appris des choses dans ta vie, cherche un peu, tu verras qu'il y en a.
-celles qui t'ont servi de modèles, d'exemples... ou même de contre-exemples.
-celles qui t'ont aidé à faire des choix, à prendre des décisions.

Ce que tu es devenu ne vient pas que de toi, mais de tout un vécu, tout un entourage, qui ont fait de toi ce que tu es. En fait, toi tout seul, tu n'y es pas pour grand' chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Avril 2010 08:49

Citation de cbs1 :
Tu nous donnes les codes de la réussite? Émoticône Il faudrait déjà que tu te rendes compte que nous sommes en 2010, plus dans les années 60/70... La société et la conjoncture ont bien changé!

Bonjour

Cela n'a rien à voir, à chaque époque son lot d'emmerde, même si la société et la conjoncture ont bien changé cbs1, le problème reste le même. Ouvriers non qualifiés, absentéisme, grèves, chômage et faux chômeurs etc.. Les paramètres ne sont pas tous les mêmes, les emmerdes oui !

Jeudi 22 Avril 2010 09:02

Citation de Nivôdjeu :
Qu' appelles-tu "réussite" MIC22 ? Ta réussite financière ?

Il n' y a pas que l' argent dans la vie. Je garde mes Bac +++ comme tu dis et je te laisse tes sous Émoticône

Re

Qui t'a parlé de ma réussite financière ? Moi je parle de réussite sociale, je parle d'organisation dans le travail, de savoir se vendre, travailler autrement. Oui il y a réussite financière et encore toute relative, je ne roule pas sur l'or comme vous le pensez, tout simplement parce qu'elle vient après, tout naturellement.

Sur ce forum vous tous n'arrêtez pas de vous plaindre de vos salaires et conditions de travail quand même, c'est un sacré paradoxe de me dire qu'il n'y a pas que de l'argent dans la vie !

L'argent que ce soit en entreprise ou pour les particuliers c'est le nerf de la guerre !

Jeudi 22 Avril 2010 09:10

En ce qui me concerne je ne me plains pas de mes conditions de travail ou de mon salaire, j' ai choisi d' être fonctionnaire parce que c'est comme cela que je me sens bien, en travaillant pour la collectivité et non pour engraisser un patron capitaliste (il y en a quand même des bien, mais ce n'est pas la majorité).

Ce que je veux dire, c'est que je n' ai pas CHERCHE à gagner le maximum d' argent dans ma vie. J' avais le niveau en maths pour faire des maths financières, et toucher des "bonus" de 1Million d' € comme font certains dans la finance.

Mais le boulot que je fais est beaucoup plus intéressant.

Celui qui ne consacre toute sa vie qu' à l' argent, il finit généralement par y arriver. Mais a-t-il fait le bon choix ?
Chacun ses priorités dans la vie Content.

Jeudi 22 Avril 2010 09:19

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne.

Mais bien sûr que tu dois beaucoup à plein de monde :

-tes parents déjà, sans qui tu ne serais pas sur cette Terre, et qui t'ont donné une certaine éducation et inculqué certaines valeurs.
-tes enseignants, qui t'ont donné au moins les bases pour avancer dans la vie.
-toutes les personnes qui t'ont appris des choses dans ta vie, cherche un peu, tu verras qu'il y en a.
-celles qui t'ont servi de modèles, d'exemples... ou même de contre-exemples.
-celles qui t'ont aidé à faire des choix, à prendre des décisions.

Ce que tu es devenu ne vient pas que de toi, mais de tout un vécu, tout un entourage, qui ont fait de toi ce que tu es. En fait, toi tout seul, tu n'y es pas pour grand' chose.

Bonjour Francis

Tu as raison Francis dans ce que tu dis, en fait quand je dis que je ne dois rien à personne, je pense aux aides de toutes sortes que l'état donne généreusement aux uns et aux autres.

Pour le reste je ne peux que te donner raison, mais je rajoute haut et fort que si on ne fait pas personnellement des d'efforts, on n'arrivera à rien !

Tu vas rire, mais déjà à 16 ans quand j'ai commencé à travailler, je pensais déjà à la retraite, non pas que je voulusse être en retraite, mais de me prémunir pour avoir une bonne retraite. J'en ai fait rire plus d'uns qui les mêmes aujourd'hui ne rigole plus du tout !
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café