Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Boomerang - Page 3

Mercredi 17 Août 2005 22:02

ça corespond à quoi d0 en équivalence à un classement français?
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 17 Août 2005 23:06

D0=55

Jeudi 18 Août 2005 10:24

merci
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 21 Août 2005 18:25

j'ai aussi un sb sans mousse pour un jeu de bloc à la table
del'avis meme du doc que j'ai rencontré, le boomerang est comparable, mais un peu plus rapide et les attaques sont plus faciles qu'avec le sb.
par contre, il a aussi le soft leopard en cd et là, c'est très genant !les balles tombent !
il est un peu plus lent que le soft tornado mais les balles sont bcp plus plongeantes.

ce serait à refaire je prendrais le sb et le leopard !

Jeudi 25 Août 2005 12:17

Après un nouvel essai hier soir avec le boomerang, j'en suis de plus en plus satisfait et je confirme ses qualités offensives.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Octobre 2005 15:20

Ci-dessous, pour qu'il soit à la bonne place pour ceux qui utilisent la fonction "recherche" un copier/coller de mon premier avis sur ce PL traité:

Citation de Capoblanco :
Me voilà de mon retour du testing du Boomerang...

Essayer, c'est l'adopter!
Comme dirais Lulu, je suis passé du côté obscur de la force.

Pour mémoire, je passe de plusieurs années d'utilisation de rugeux (Zicco, Feint Long II, Destroyer et C8).

Permière impression sur des échanges de balles. C'est beaucoup plus lent que le C8.
En contre attaque et en bloc, dans une moindre mesure, il faut garder la raquette plus "ouverte". En poussette, pas de difficultés particulières, si ce n'est très notablement en remise de petit service courts et mous. Dans ce cas, très difficile de relever et d'éviter le filet pour le moment...
En chop sur top, il faut bien rentrer dans la balle pour la retourner. L'effet d'inversion sans être mauvais est inférieur au rugeux (C8,...).
Le gros avantage, c'est le bloc qui est plus régulier et très gênant avec une bonne inversion.

On décide de jouer des sets. L'adversaire est C4 (35) comme moi. Il joue bien les picots et à un excellent top coup droit et revers. Je l'avais joué une fois et gagné 3-2 avec pas mal de difficultés avec mon C8.
Résultat 6 sets à 3 pour moi. C'est donc est test passé avec grand succès, au point de me convaincre que comme pressenti, ce PL est fait pour moi et que déjà je joue aussi bien ou mieux qu'avec le C8. Seul vrais problème à régler, la remise des petits services courts dans le revers. Je retournait casi tout dans le filet. Je suppose que je parviendrai à corriger.
Pour le reste, excellent! J'ai réussi des blocs qui rebondissait 5 cm derrière le filet alors que c'était le gros top violent à mi-distance. Blocs impossibles à remettre compte tenu de la distance et de l'inversion.
En attaque, sur les petites balles un peu hautes dans le revers, le résultat était satisfaisant.

Je pense que ce PL me permettra de réaliser des variations de blocs CD, RV qui déstabiliseront fortement les adversaires.

Je joue samedi en championnat, je vous tiendrai au courant...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Octobre 2005 15:31

Capoblanco a mon avis tu vas vite devenir C0 avec un picot pareil....
J'en ai jouer un et c'est vraiment tres tres genant pour les attaquants...le pire c'est que meme mes meilleurs top spins semblaient etre innéficasse et il les ramennaient sur la table sans bcp de difficulté...(autant vous dire que des difficultés j'en avais pour alller chercher le bloc taillé/flottant/derriere le filet....)
Voila bonne chances a vous et ne vous éttonez pas si vous entendez des petits jeunes s'exciter contre vous.

Mercredi 12 Octobre 2005 15:31

Émoticône

Lundi 17 Octobre 2005 19:49

Voici un message que j'aurais voulu poster vendredi, mais comme le site ne répondait plus, le voici aujourd'hui seulement:

Voilà mes impressions après mon deuxième test d’hier soir.

Cette fois mon partenaire était un peu plus fort. Il est C0 (30) et joue avec une raquette combi également.
Cela m’a paru assez incroyable, mais je n’étais déjà plus gêné par la différence de vitesse par rapport à mon ancien PL, le C8. C’est presque comme si j’avais toujours joué avec le Boomerang.
Cette fois j’ai vraiment pu mesurer toutes les possibilités offensives offertes par ce revêtement grâce à son contrôle remarquable.
On peut pratiquement attaquer sur tout et en particulier sur les balles coupées. Dès qu’on pousse dans mon revers, c’est « Bang ! Ramasse… ». Mais la contre-attaque m’a paru facile également, même quand les balles venaient du PL adverse (pas trop gênant ce PL).
Cette fois, probablement du fait que mon adversaire topspinait moins, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’évaluer mon efficacité et ma régularité en bloc.

Pour la petite histoire, on a fait des sets et j’ai gagné 3-2…

Ci-dessous, pour l’intérêt du poste, je met la traduction Google améliorée par mes soins du test du Boomerang par Noppen-Test.de :

Les picots du Boomerang sont souples contrairement aux plus anciennes doublures de Dr. Neubauer (Super bloc, Scalpel) et plient ainsi assez facilement. Puisque la surface du revêtement est exactement la même chose que celle de ces derniers, le contrôle est remarquable. L’inversion est bonne, cependant n’atteint pas l’inversion exceptionnelle des Super bloc ou Scalpel. Le Boomerang a un effet de gêne relativement faible en jeu passif et (n'est ainsi seulement provoqué de manière appropriée pour des joueurs, que les "Hinhalten"Clin d'oeil ? ? ?. Le grand avantage du Boomerang se trouve dans le rayon d'action agressif. Grâce au contrôle excellent avec le jeu actif, on peut presque flipper sur chaque balle, soulever, entraîner ou contrecarrer. Des balles même sans effet se laissent placer, retourner de manière variable et avant toutes choses en mettant la pression. Grâce à cette option d'attaque remarquable le rayon d'action idéal est le jeu à la table. La vitesse (de façon semblable le Scalpel) et le contrôle sont coordonnés très bien. Coups courts et placés vont précisément où on le veut (malgré tout doivent à vitesse autour aussi fois d'un tir être joués encore suffisamment existant profitable). Le seul point plus faible est la poussette, car à cause de l’inversion de rotation non-optimale celle-ci sera moins efficace qu’avec le Super-bloc ou le Scalpel. Résultat: * malgré une petite faiblesse avec la poussette et l’inversion (en comparaison avec les presque parfaits de Super bloc et Scalpel) cette alternative est une vrai une joie pour le joueur actif le joueur Allround, qui veut avec son picot long également veut mettre beaucoup de pression sur son adversaire. Grâce à un contrôle excellent, un débutant avec ce revêtement peut agir presque immédiatement activement. Le Boomerang est le revêtement idéal pour le joueur qui veut varier et être agressif sans se contenter de l’inversion provoqué par la poussette…

Si quelqu’un peut parfaire la traduction, il est le bienvenu !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Octobre 2005 19:56

Troisième compte rendu après le match de championnat de samedi:

On jouait une équipe de milieu de classement (nous sommes premier).
Je n'étais pas en confiance et je perd mes deux premiers matchs de la saison 1C6 (35) et 1 D0 (45) et nous perdons 10-6 (premiers points perdus). Émoticône
Ce que je peux dire par rapport au Boomerang, c'est qu'il peut en partie se retourner contre vous quand vous n'êtes pas en confiance.
Effectivement, si vous jouez passif, milieu de table, vous vous faites fusiller (plus facilement qu'avec un rugeux). Il est donc impératif de pousser long et agressif (ligne droite, plein coudroit ou bien croisé dans le revers) ou de profiter des possibilités d'attaques pour agresser l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Avril 2007 15:33

Moi perso, je trouve ça super moche du voir des gars qui sont 40 et qui ont un seul coup technique dispo-->Block coupé du revers à la table.
Ils savant même pas toper un CD et finissent 40 ou 35 en faisant des poussettes...Qui ya des mecs comme ça dans une salle...Toute la salle rigole tellement c'est ridicule!!!

Lundi 16 Avril 2007 15:58

Citation de neo22 :
Moi perso, je trouve ça super moche du voir des gars qui sont 40 et qui ont un seul coup technique dispo-->Block coupé du revers à la table.
Ils savant même pas toper un CD et finissent 40 ou 35 en faisant des poussettes...Qui ya des mecs comme ça dans une salle...Toute la salle rigole tellement c'est ridicule!!!

C'est peut être pas beau mais en tout cas que dire des adversaires que les joueurs que tu cites ont battu pour arriver à leur classement 35-40 ?
Que ces adversaires n'étaient pas très "doués tactiquement" pour ne pas battre ces 35-40 avec ce seul coup technique ?

C'est un peu l'histoire de David contre Goliath, Goliath était plus fort mais c'est David qui a gagné Émoticône

Et puis parfois tu verras, il se peut que ce type de joueur te soient bien utiles pour que ton équipe gagne. Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 17:15

Citation de Derf59 :
Citation de neo22 :
Moi perso, je trouve ça super moche du voir des gars qui sont 40 et qui ont un seul coup technique dispo-->Block coupé du revers à la table.
Ils savant même pas toper un CD et finissent 40 ou 35 en faisant des poussettes...Qui ya des mecs comme ça dans une salle...Toute la salle rigole tellement c'est ridicule!!!

C'est peut être pas beau mais en tout cas que dire des adversaires que les joueurs que tu cites ont battu pour arriver à leur classement 35-40 ?
Que ces adversaires n'étaient pas très "doués tactiquement" pour ne pas battre ces 35-40 avec ce seul coup technique ?

C'est un peu l'histoire de David contre Goliath, Goliath était plus fort mais c'est David qui a gagné Émoticône

Et puis parfois tu verras, il se peut que ce type de joueur te soient bien utiles pour que ton équipe gagne. Émoticône


Émoticône neo, tu peux tourner le problème comme tu veux, un gars qui fini 35 ou 40 est forcément pas mauvais...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Avril 2007 17:28

le terme "pas spectaculaire" serait plus avisé que "ridicule"

Lundi 16 Avril 2007 22:31

Ce n'est peut-être pas plus moche qu'un gros bourrin (du bon max collé à donf des 2 côtés) qui envoie à tour de bras dans les bâches? A voir...

Lundi 16 Avril 2007 22:33

Des nouvelles de Regdan Picot 1962 ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 16 Avril 2007 22:41

Ouroux, tu me marques à la culotte?
Oui Regdan est toujours là et ecrit maintenant en majuscules.....

Lundi 16 Avril 2007 23:34

Citation de picot1962 :
Ce n'est peut-être pas plus moche qu'un gros bourrin (du bon max collé à donf des 2 côtés) qui envoie à tour de bras dans les bâches? A voir...

S'il envoie régulièrement dans les séparations il doit pas être 40-35 ...

Lundi 16 Avril 2007 23:59

Tu as certainement raison, Catlover...
1
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements