Comment être régulier dans son jeu ? - Page 2

Mercredi 27 Juillet 2005 17:12

Ce que vous avez tous oubliés il me semble (j'ai lu rapidement je peux me tromper), c'est la qualité de l'échauffement.
Pour être au max de son niveau, c'est 30 min d'échauffement, pas moins, et un échauffement doit être construit.
Un échauffement correct te permettra a mon avis de diminuer considérablement tes problmes d'irrégularité.

Jeudi 28 Juillet 2005 17:31

Pour la régularité en compét dac avec Varispin....... quand j'arrive le dimanche matin à 8h45 en aillant dormi 2h pour jouer en 1er à 9h00 je trouve normal d'avoir l'impression d'avoir 90 ans......... alors qu'en s'échauffant 20-25 minutes en faisant monter progressivement le rythme et bien c'est beaucoup plus efficace (même avec 2h de pieu)....

Le mental est capital pour faconner un résultat, tu peux battre un joueur plus fort que toi en utilisant certaines de tes qualités (pas forcemment les meilleures) pour contrer ses défaults (que l'on doit analyser rapidement souvent au 1er set)...

J'ai un jeu plutôt orienté sur le top rapide à outrance et depuis pas mal d'années je naviguais entre 45 et 40 parce que je n'arrivais à réguler ce coup fort, après pas mal d'efforts pour comprendre qu'il faut s'imposer une certaine stratégie : il y a un temps pour le bourrinage et il y a un temps pour remettre la balle sur la table..... et voilà juste avec ça j'ai (enfin réussi) à monter 35........
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques