Mardi 08 Décembre 2009 22:43
C'est pas en histoire qu'on se fait une culture gé ou qu'on apprend les choses de la vie ...Mercredi 09 Décembre 2009 00:21
Les choses de la vie, non.Mercredi 09 Décembre 2009 16:11
Je suis d'accord avec joffrey.Mercredi 09 Décembre 2009 16:18
Mercredi 09 Décembre 2009 16:38
C'est marrant comment tous les ans les Term trouvent que les 1ère sont des blaireaux par rapport à eux, et ainsi de suite...
Mercredi 09 Décembre 2009 16:43
Moi j'ai plus l'impression qu'il y a un bond en terme de culture générale entre ceux qui ont (en gros) 40/45 ans et tout ce qui est situé en dessous. Les quadra et plus sont ils sages et cultivés grace au temps qui passe ou y a t-il un vrai problème derrière tout ça ?
Mercredi 09 Décembre 2009 16:48

Mercredi 09 Décembre 2009 17:00
Ca ne m'étonne pas.Mercredi 09 Décembre 2009 17:10
Mercredi 09 Décembre 2009 17:18
Non mais c'est clair et net que ça fait regresser, déjà que l'orthographe française n'est pas évidente...
Mercredi 09 Décembre 2009 17:25
On ne s'égare pas tant que ça, c'est révélateur du système actuel. Et puis garder l'histoire-géo obligatoire permettrait de continuer à faire rédiger les S. Car c'est avec la philo la seule matière qui leur mélange réflexion, écriture et bachotage. ( + éventuellement les langues )Mercredi 09 Décembre 2009 17:30
Il devrait y avoir dictée de Pivot coeff 10 au bac.
Mercredi 09 Décembre 2009 17:44
Mercredi 09 Décembre 2009 23:43
Je peux suivre une UE d'orthographe en option, c'est une nouveauté de cette année.Jeudi 10 Décembre 2009 13:04
Jeudi 10 Décembre 2009 13:47
Les maths nécessitent une réflexion en effet ...Jeudi 10 Décembre 2009 13:50
padac: par "écriture", je faisais allusion à la rédaction ( cf posts précédents ).Jeudi 10 Décembre 2009 19:10

Jeudi 10 Décembre 2009 19:17

Jeudi 10 Décembre 2009 21:28
A quoi sert la culture générale?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café