Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sujets bac histoire-géo - Page 2

Jeudi 16 Juin 2005 11:53

tro dur ce bac je l ai eu qu au deuxieme essai et a cause de l histoire geo alors ne m en parlé pas!

Jeudi 16 Juin 2005 17:44

J'ai lu une seule carte, c'était mercredi matin avant d'aller à l'épreuve... Et c'était la bonne...

Je m'excuse envers tous ceux qui ont travaillé Content

Jeudi 16 Juin 2005 18:18

y'an a pas mal qui ont du faire comme toi...t'inquiete pas AL9021 Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 18:20

En histoire je vais me taper un pétard de note !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône
ASCAP Sochaux !

Jeudi 16 Juin 2005 18:21

ça s'est bien passé les maths rclens?

Jeudi 16 Juin 2005 18:43

c'est clair qu'il ne vaut mieux pas prendre l'étude de docs, c'est ce que tous les clampins (lol) qui n'ont pas révisé font, et ça énerve un peu bcp les correcteurs...

Jeudi 16 Juin 2005 19:44

ouai c pas sur ca enfin si ta compo est bidon t'auras pas une meilleur note !! sa tient pas debout ton truc!!

Jeudi 16 Juin 2005 19:49

Oui, mieux vaut prendre l'étude de docs et faire un truc béton plutot que de choisir une compo et de ne pas savoir quoi faire... Même si ça énerve les profs, c'est à toi de prouver ensuite que tu n'es pas un des "clampins" qui choisissent l'étude de docs par facilité.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Jeudi 16 Juin 2005 19:57

surtout que les hors sujet sont assez fréquents sur les compos.

Jeudi 16 Juin 2005 23:08

quand tu sais pas grand chose, ça se voit dès les 3 premières lignes, et quand c'est sur l'étude de docs, le candidat passe son temps à parler d'un bout du doc et basta, ce qui fait que c'est déjà un hors-sujet partiel, qu' on remet ensuite sur la synthèse, et vu qu'en plus en général on retrouve la même chose pour les questions concernant les autres docs, ça fait une synthèse faite de trois partis partiellement hors-sujet, donc 8/20 max.
si on prend la compo, même si on sait pas grand-chose, au moins on fait l'effort d'organiser des idées, et donc si le plan tient la route, le correcteur va se dire "bon, il a pas appris, mais au moins il est pas complètement à côté de la plaque question reflexion, s'il y a une ou deux dates et que c'est pas écrit en verlant, ça passe".
mais bon, le bac est passé, alors on va pas refaire le monde, hein.... Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 07:27

Mais on peut refaire le BAC...

Vendredi 17 Juin 2005 13:49

Citation de pimside :
ça s'est bien passé les maths rclens?

Oui j'ai été surpris de la facilité du sujet. L'exercice de math spé je l'ai fait en entier et j'ai tout juste sauf une petite question ou j'ai oublié un petit truc.
L'exercice sur 7 je pense l'avoie réussi mais sans plus car ma dérivée était fausse et j'ai calculé ma primitive a la calculatrice (mais c'étaoit écrite "donner le résultat" et non pas calculer donc a la caltos si le résultat est bon c'est OK il vont mettre les points je pense).
L'exercice de propra d'une simplicité incroyable j'en revenais pas, je pense l'avoir a peu près tout juste.
Le QCM je sais pas encore j'ai déja 1 réponse fausse et une juste de sur le reste je sais pas.



Pour ce qui est étude de document je prend jamais ca, c'est pour moi plus dur qu'une compo car il faut répondre précisémment. En connaissant le cours un minimum il est possible d'avoir une note correcte (a condition de trouver un plan correct) mais vu qu'en histoire je me démerde bien je prend toujours la compo, en géo je suis tombé sur la carte que je connaissait le meiux mais comme un c** j'ai oublié de mettre le Canada dans l'OTAN (FAUT LE FAIRE QUAND MEME !!!)... a part ca ca s'est bien passé.

Je suis décu par l'anglais qui est normalement mon point fort j'ai pas bien compris le texte et mon essais fait 650 mots au lieu de 300 il parrait que ca pénalise beaucoup quelqu'un en siat plus sur ca ??? svp

J'ai passé l'éco ce matin et le dissertation de socio était pas trop mal j'ai "recraché" tous mon cours je me souvenait de tout donc si mon plan tient la route y'a moyen d'avoir une note acceptable enfin le verdict c'est le 3 juillet (par contre il me reste mon point faible : l'espagnol a l'oral olalalala ca va pas etre triste.)
ASCAP Sochaux !

Vendredi 17 Juin 2005 14:12

rclens1998,

C'est vraiment étonnant qu'un élève puisse dire qu'il a moyennement réussi un exercice sur les fonctions en ayant une dérivée fausse et une primitive à la calculatrice.

Remarque cette dernière donne souvent la primitive sous une forme qui ne correspond pas à celle que vous obtenez autrement.

Oseront-ils un jour interdire la calculatrice en France comme ils l'ont fait ailleurs. Ce serait rigolo de voir le résultat...

Vendredi 17 Juin 2005 14:15

Je crois qu'ils ont interdit la calculatrice cette année en physique et il parait que c'était un beau carnage pour certains...
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Vendredi 17 Juin 2005 14:18

Citation de loac :
rclens1998,
Oseront-ils un jour interdire la calculatrice en France comme ils l'ont fait ailleurs. Ce serait rigolo de voir le résultat...

A ben non : plus de calculatrice et j'ai plus la moitié de mon cours Émoticône

Pour la primitive y'avait écrit de donner le résultat exact donc c'est sur que a la calculatrice je n'ai qu'une valeur approchée mais au moins c'est juste de toute facon j'avais pas le temps de la calculer a la main...
Je suis quand même content de moi car j'ai fait un truc propre bien aéré (7 pages) et soulignant tous les résultats. Seul mon graphique n'est pas propre, d'une droite sont effacées avec du blanc mais bon c'est pas grand chose.
Pour un coeff 7 en plus j'espére avoir minimum 10 je pense que c'est largement possible ca rattrappera ma philo et surtout mon anglais.

Quand je dis que j'ai réussi ca veux surtout dire que j'ai limité la casse. Ma dérivée est fausse mais c'est pas grave j'ai fait le tableau de variation juste (en précisant sur la copie qu'il ne s'inspirait pas de ma dérivée fausse mais de la courbe et des calculs précédents).
ASCAP Sochaux !

Vendredi 17 Juin 2005 14:19

En Asie ils ont interdit la calculatrice l'année dernière en maths et cette année en physique.

Vendredi 17 Juin 2005 14:19

Citation de pongiste65 :
Je crois qu'ils ont interdit la calculatrice cette année en physique et il parait que c'était un beau carnage pour certains...


Pour les S c'est pas pareil y'a des TI qui font tout c'est pour ca.
ASCAP Sochaux !

Vendredi 17 Juin 2005 14:22

Si je résume tu as une dérivée fausse dont tu ne tiens pas compte pour les variations et une primitive obtenue à la calculatrice dont tu persistes à penser que c'était le résultat attendu ? Tout cela ne me semble pas très logique.

Je n'ai pas vu le sujet français mais je reste perplexe car d'ordinaire lorsque vous devez utiliser la calculatrice on vous le dit.

Vendredi 17 Juin 2005 14:23

Quel bac passes-tu?

Vendredi 17 Juin 2005 14:25

Loac je crois pas qu'il fallait la faire a la caltos la primitive car on demandait de donner le resultat EXACT mais bon c'est mieux que rien.
Pour la dérivée oui elle est fausse mais elle ne rend pas fausse la suite de l'exo car je me base sur le VRAI tableau de variation (que j'ai fais grace a l'allure de la courbe et des questions précédentes)
ASCAP Sochaux !
0
0
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café