Jeudi 10 Décembre 2009 21:48
Ce qui me choque aussi dans cette histoire (!) c'est la façon qu'on a de nous prendre pour des idiots.Jeudi 10 Décembre 2009 21:58
Jeudi 10 Décembre 2009 22:00
Si la question est au 1er degré, je trouve juste ça incroyable.Jeudi 10 Décembre 2009 22:08
Je trouve l'histoire de France ou de l'occident assez ennuyante.Je prefere l'histoire orientale ou des sociétés premieres plus digne d'interet.Jeudi 10 Décembre 2009 22:10
Ca n'explique pas vraiment le sens de ta question.Jeudi 10 Décembre 2009 22:16
Je trouve que ce que l'on apprend en histoire pour l'histoire de France par exemple trop exhaustif la vitesse de croisiere est bien trop élevée.Le programme est surchargé.Jeudi 10 Décembre 2009 22:23
Jeudi 10 Décembre 2009 22:28
Quand je pose la question de l'interet de la culture général c'est que je me suis bien ennuyé en cours que ce soit au college ou au lycée.Jeudi 10 Décembre 2009 22:36
C'est bien ce que je pensais, la question est très mal formulée.Jeudi 10 Décembre 2009 22:43
Jeudi 10 Décembre 2009 22:48
Oui en effet la question est mal formulé c'est tous le systeme scolaire que je vise mais bon c'est hors sujet.Jeudi 10 Décembre 2009 22:48
Je n'ai que des mauvais souvenirs de la philo en terminale (A1 à l'époque donc lettres/maths avec 8 heures de philo).Jeudi 10 Décembre 2009 22:54
La philo est beaucoup trop rationnelle pour moi qui suis intuitif.Jeudi 10 Décembre 2009 23:04
J'ai toujours apprécié globalement le principe de cette matière, mais seulement, quand on voit qu'au collège on voit l'Egypte ancienne, la Grèce antique, le Moyen-Âge ça m'a pas vraiment passionné.Jeudi 10 Décembre 2009 23:05
Désolé pour le pavé.Jeudi 10 Décembre 2009 23:06
Bien vu et bien écrit, Ptit Matt!
Jeudi 10 Décembre 2009 23:08
Poster un tel message à 17 ans, moi je dis "chapeau".
Jeudi 10 Décembre 2009 23:10
Pour enfoncer encore le clou: pour les S qui voudraient faire des études littéraires ou de langues, l'histoire est une matière obligatoire à la fac ( en tout cas pour les langues oui, pour les lettres c'est optionnel généralement ). Sans parler des concours pour certaines grandes écoles...Vendredi 11 Décembre 2009 10:27
Oui Greg, tu vois tout de l'Antiquité jusqu'au XXème.Vendredi 11 Décembre 2009 11:07
Edouard Herriot, ancien Président du Conseil (= chef du gvt à l' époque, sous la IIIe République): "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié"
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café