Dimanche 06 Décembre 2009 20:30
C'est inqualifiable.Dimanche 06 Décembre 2009 20:44
Joffrey, avant la fac, tu as fait quel bac ? (pour illustrer ce que cbs1 disait...)Dimanche 06 Décembre 2009 20:49
Économique et social.Dimanche 06 Décembre 2009 20:57
Mais je suppose qu'en fac d'histoire il y a quelques immigrés de bac S non ?Dimanche 06 Décembre 2009 21:04
Il y quelques immigrés en effet, principalement des "rejetés" de prépa dégoutés par les matières scientifiques, doués dans toutes les matières, et que les parents et les profs ont poussés à faire S, parce que c'est mieux que L ou ES pour les bons élèves, vous voyez ce que je veux dire ...Dimanche 06 Décembre 2009 21:57
Moi qui ai fait fac de lettres, j'avais plusieurs étudiants venant de S dans ma promo et c'étaient souvent les meilleurs étudiants! ( passionnés par la littérature, ayant un esprit très synthétique, bac avec mention et de très bonnes notes dans toutes les matières mais pas tellement intéressés par les sciences )Lundi 07 Décembre 2009 15:05
Je trouve que l' histoire-géo est indispensable à la culture générale de "l' honnête homme" qu' est censé devenir le bachelier; la supprimer des Terminales S va faire des scientifiques des êtres borgnes, atrophiés, privés d'une ouverture sur le monde. Et va peut-être encore davantage décourager les vocations scientifiques.
Lundi 07 Décembre 2009 21:44
Pour moi l'année du bac fut un cauchemar au sens litterale.5 ans aprés je revais que je devais le repasser
Lundi 07 Décembre 2009 21:47
Lundi 07 Décembre 2009 21:56
Niveau de jeu parlais de son expérience du bac (une mention) donc moi je parlais de la mienne.Mais c'est vrai que nous avons un peu dérivé.Lundi 07 Décembre 2009 21:59
Lundi 07 Décembre 2009 22:34
oué moi j'ai rien contre le fait de l'enlever, j'ai jamais trouver d'intérêt dans cette matière en S. En plus mon année de term la prof était folle et ses cours servaient a rien.Lundi 07 Décembre 2009 23:47
Je vois pas ce que le bac m'a apporté tous ce que j'ai appris pendant cette periode je l'ai oublié en grande partie.Le seul point positif c'est que l'ecole apporte comme compétence le fait de faire sa propre opinion et d'avoir une reflexion personnelle.Mardi 08 Décembre 2009 11:12
et en stg??Mardi 08 Décembre 2009 14:13
Non mais en term S, l'histoire ça fait du bien au cerveau quand même, si onavait que des matières scientifiques toute la journée on saturerait complètement, surtout que c'est un peu le choix "par défaut" de ceux qui ne savent pas quel Bac choisir...
Mardi 08 Décembre 2009 14:28
Et puis au delà du bac, ça vous dérange tant que ça d'avoir un minimum de culture générale ?Mardi 08 Décembre 2009 14:32
Je sais pas si vous avez vu, je crois que c'est au Petit Journal de Yann Barthès (où à la radio je sais plus du tout), il demandait dans la rue aux Français où était Copenhague. Certains disaient que c'était en Thaïlande...Mardi 08 Décembre 2009 14:42
Mais c'est exactement ça, bon ils doivent faire des sélections pour faire des vidéos marrantes mais je reste effaré par le niveau d'inculture du français moyen, notre président en tète ...Mardi 08 Décembre 2009 15:19
oui tomcr58, c'était bien au Petit Journal: la plupart pensait que c'était en Norvège: pas loin...mais faux quand même!
Mardi 08 Décembre 2009 15:42
Ou le coup de l'homme africain qui n'est pas rentré dans l'Histoire ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café