Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sujets bac histoire-géo - Page 4

Dimanche 06 Décembre 2009 20:30

C'est inqualifiable.
Si ça se confirme, ça va chier.

Dimanche 06 Décembre 2009 20:44

Joffrey, avant la fac, tu as fait quel bac ? (pour illustrer ce que cbs1 disait...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 06 Décembre 2009 20:49

Économique et social.

Si je n'avais pas choisi l'Histoire à la fac, je serais en économie aujourd'hui, j'adore ça!

Dimanche 06 Décembre 2009 20:57

Mais je suppose qu'en fac d'histoire il y a quelques immigrés de bac S non ?
Ce serait quasiment leur fermer les portes des facs d'histoire, géo etc...

Et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de compacter un programme de 2 ans sur un an en augmentant le volume horaire la première année...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 06 Décembre 2009 21:04

Il y quelques immigrés en effet, principalement des "rejetés" de prépa dégoutés par les matières scientifiques, doués dans toutes les matières, et que les parents et les profs ont poussés à faire S, parce que c'est mieux que L ou ES pour les bons élèves, vous voyez ce que je veux dire ...

Dimanche 06 Décembre 2009 21:57

Moi qui ai fait fac de lettres, j'avais plusieurs étudiants venant de S dans ma promo et c'étaient souvent les meilleurs étudiants! ( passionnés par la littérature, ayant un esprit très synthétique, bac avec mention et de très bonnes notes dans toutes les matières mais pas tellement intéressés par les sciences )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 21:59 par cbs1

Lundi 07 Décembre 2009 15:05

Je trouve que l' histoire-géo est indispensable à la culture générale de "l' honnête homme" qu' est censé devenir le bachelier; la supprimer des Terminales S va faire des scientifiques des êtres borgnes, atrophiés, privés d'une ouverture sur le monde. Et va peut-être encore davantage décourager les vocations scientifiques.

Mon dernier devoir en Histoire-Géo, au bac C en 1984, m' a valu un 17 et permis de décrocher une mention TB qui à l' époque était très rare : j' étais le seul à l' avoir dans un bon lycée parisien, et nous n' étions que deux dans ma Math Sup (plus rare que l' X alors car ma Sup a produit 3 X) Émoticône

Souvenirs, souvenirs ...

Quels arguments invoque-t-on pour cette réforme idiote ?

Lundi 07 Décembre 2009 21:44

Pour moi l'année du bac fut un cauchemar au sens litterale.5 ans aprés je revais que je devais le repasser Émoticône

Je me souviens tres bien des vacances qui ont suivis le bac je travaillais jusqu'à 70 heures par semaine pour ne pas cogiter.En moyenne j'ai travaillé 50 heures par mois.

Lundi 07 Décembre 2009 21:47

Citation de plume :
Pour moi l'année du bac fut un cauchemar au sens litterale.5 ans aprés je revais que je devais le repasser Émoticône

Je me souviens tres bien des vacances qui ont suivis le bac je travaillais jusqu'à 70 heures par semaine pour ne pas cogiter.En moyenne j'ai travaillé 50 heures par mois.


Et le rapport avec l'histoire géo????

Lundi 07 Décembre 2009 21:56

Niveau de jeu parlais de son expérience du bac (une mention) donc moi je parlais de la mienne.Mais c'est vrai que nous avons un peu dérivé.

Lundi 07 Décembre 2009 21:59

Citation de plume :
Niveau de jeu parlais de son expérience du bac (une mention) donc moi je parlais de la mienne.Mais c'est vrai que nous avons un peu dérivé.


Ah!

Mais Nivôdjeu parlait surtout de sa conception de l'hisoire-géo lors du passage du bac C ( S spé. maths de l'époque ).

Lundi 07 Décembre 2009 22:34

oué moi j'ai rien contre le fait de l'enlever, j'ai jamais trouver d'intérêt dans cette matière en S. En plus mon année de term la prof était folle et ses cours servaient a rien.

Lundi 07 Décembre 2009 23:47

Je vois pas ce que le bac m'a apporté tous ce que j'ai appris pendant cette periode je l'ai oublié en grande partie.Le seul point positif c'est que l'ecole apporte comme compétence le fait de faire sa propre opinion et d'avoir une reflexion personnelle.

Mardi 08 Décembre 2009 11:12

et en stg??

Mardi 08 Décembre 2009 14:13

Non mais en term S, l'histoire ça fait du bien au cerveau quand même, si onavait que des matières scientifiques toute la journée on saturerait complètement, surtout que c'est un peu le choix "par défaut" de ceux qui ne savent pas quel Bac choisir...

Perso, mon prof m'appréciait pas trop et c'était assez réciproque, mais j'aimais bien aller dans son cours, ca changeait de se taper des calculs toute la journée, et même si on grattait 2H, c'était reposant pour le cerveau je trouve.
L'Histoire-Géo est d'ailleurs la seule matière que j'ai vraiment potassé pour le Bac (j'avais appris toutes les cartes par coeur etc...) ce qui m'a fait taper le 15, alorq que j'avais pas dépassé 12 depuis la 2de. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 08 Décembre 2009 14:28

Et puis au delà du bac, ça vous dérange tant que ça d'avoir un minimum de culture générale ?

Que ça ne vous passionne pas je le conçoit, mais que vous ne compreniez pas le monde qui vous entoure, et que vous ne vous posiez pas la question "pourquoi ils font ça les américains?" etc. là c'est plus grave.

Mardi 08 Décembre 2009 14:32

Je sais pas si vous avez vu, je crois que c'est au Petit Journal de Yann Barthès (où à la radio je sais plus du tout), il demandait dans la rue aux Français où était Copenhague. Certains disaient que c'était en Thaïlande...
Ceux-là même qui explosaient de rire en regardant les vidéos Youtube où on voyait des américains dire que Koffi Annan était une marque de café et que Budapest était la capitale de la France... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 08 Décembre 2009 14:42

Mais c'est exactement ça, bon ils doivent faire des sélections pour faire des vidéos marrantes mais je reste effaré par le niveau d'inculture du français moyen, notre président en tète ...

Mardi 08 Décembre 2009 15:19

oui tomcr58, c'était bien au Petit Journal: la plupart pensait que c'était en Norvège: pas loin...mais faux quand même!

joffrey, notre président, lui, est déjà allé au Kazakhstan pour signer des accords avec un dictateur, mais ne sait pas comment s'appelle ce pays où il a passé quelques heures. Émoticône

Émoticône
( je vais essayer de retrouver la vidéo du Petit Journal )

Mardi 08 Décembre 2009 15:42

Ou le coup de l'homme africain qui n'est pas rentré dans l'Histoire ...
0
0
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café