Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sujets bac histoire-géo - Page 7

Vendredi 11 Décembre 2009 11:12

En effet, les nazis brûlaient les livres : on pourrait aussi poser la question : à quoi sert-il de lire, à quoi servent les livres ? :

Vendredi 11 Décembre 2009 14:33

Exactement, on pourrait tous se mettre sur une chaine et tourner un serre joint.

Vendredi 11 Décembre 2009 16:33

Citation de Ptit`Matt :

Au collège, on termine par la SGm, mais disons que dans le XXème siècle on voit surtout les bilans humains et économiques des deux guerres mondiales, c'est à dire qu'on ne voit pas vraiment tout quoi.

Au collège on était allés jusqu'à la Guerre Froide, et on avait même fait un voyage au mémorial de Caen qui reconstitue vraiment bien l'histoire du 20e je trouve.

En fait le programme de 1ère/Term est plutôt bien fait, niveau gestion du temps, alors qu'en 2de c'est tout le contraire, on part d'Athènes pour arriver à la Renaissance, en zappant de nombreux passages... Émoticône (Je crois me rappeler qu'on avait fait 4 chapitres en un an : Athènes, un dont j'ai oublié le sujet, le bassin méditerranéen au 12e siècle, la Renaissance)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 16:35 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 12 Décembre 2009 00:37

Citation de tomcr58 :

Au collège on était allés jusqu'à la Guerre Froide, et on avait même fait un voyage au mémorial de Caen qui reconstitue vraiment bien l'histoire du 20e je trouve.

Ma 2eme maison ... Émoticône c'est vrai que c'est un lieu magnifique.
0
0
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café