Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jackson acquitté ! - Page 2

Mardi 14 Juin 2005 23:32

ca sent la bonne magouille ca

Mardi 14 Juin 2005 23:36

Jacksonville? C'est sûr!
Jackson vil? C'est ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 16:52

acquitté? Mais où va le monde, je vous le demande! Émoticône

Mercredi 15 Juin 2005 17:07

Je n'ai jamais vu Jackson tripoter un gamin donc je ne peux pas juger le jugement.

S'il est coupable et sans vouloir lui enlever ses torts, imaginez que vous êtes parent et que votre enfant vous dit : "Cette nuit, je vais chez Mickael Jackson".... Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Juin 2005 17:18

c'est vraiment dégueulasse de pouvoir s'en tirer comme ça. il suffit d'un peux d'argent et hop on n'oublie qu'il a abusé d'enfant. De plus c'est pas la premiere fois et sans compter les affaires antérieurs
Je n'ai qu'une chose à dire : Mr Jackson vous etes un salo et vous méritez pas l'image que vous donnez a vos fans. Moi franchement je le suis plus
Aubergenville CSM

Mercredi 15 Juin 2005 18:30

Comment fais tu pour être mieux informé que les jurés cedricnic?

Mercredi 15 Juin 2005 18:31

Oui,explique nous cedricnic
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 18:34

wé bone idé
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 15 Juin 2005 22:41

Le jury était composer de 8 femmes et 4 hommes.

8 femmes ...!
A méditer ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 22:41

...composé...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 22:42

Pas d'enfant ?

Mercredi 15 Juin 2005 22:52

Des bambinos pour juger "Bambi", voltaire? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 23:13

Bible,

Je vais revenir un instant sur le procès pour viol auquel a assisté mon ami.

Comme tu le sais sans doute, les jurés sont convoqués puis passent un par un devant les différents protagonistes qui décident ou non de les récuser, sans avoir à justifier leur décision (s’il y a un spécialiste sur le forum, qu’il n’hésite pas à me corriger si je fais une erreur).

A sa grande surprise, mon ami a constaté que la défense avait surtout récusé des hommes et non des femmes. A la fin du procès, il s’est entretenu de la chose avec une de ses connaissances qui lui a expliqué que dans ce type de procès les hommes sont « souvent » plus sévères et que les femmes ! Difficile à croire mais c’est ce qu’il a constaté.

Mercredi 15 Juin 2005 23:24

loac,

le problême -selon moi- n'est pas d'être plus ou moins sévère mais d'essayer de ne pas SE TROMPER.

C'est le classique mais o combien si humain (donc perfectible): mieux vaut innocenter 10 coupables que condamner 1 innocent.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Juin 2005 06:29

Bible,

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas certain que les avocats de la défense le partagent toujours, notamment quand l'accusé est, de son propre aveu, coupable.

Pour ce qui est des 10 coupables non condamnés, j’aimerais poser la question à la que la victime de ce viol qui a vu la peine de son agresseur se réduire à peau de chagrin…

Jeudi 16 Juin 2005 08:07

loac,

tu sais, la citation des 10 coupables et de l'unique (pas de jeu de mots, là, ni conscient ni inconscient) innocent n'a de sens acceptable que si on la considère dans son entier.

Néanmoins, on peut toujours espérer qu'un coupable innocenté trouvera en lui-même le chemin du rachat, même s'il est le seul sur les dix.
Un seul innocent condamné c'est plus qu'une offense à l'idéal de justice, c'est l'Homme qui se perd en perdant l'homme qui aura choisi de privilégier la "sécurité" sur le doute.

Je raisonne en général même si je le fais, là, à partir d'un sujet d'actualité.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Juin 2005 13:48

Bible,

On peut aussi considérer la situation du point de vue de la victime et se demander qu’elle image la justice lui renvoie en décidant son agresseur innocent.

« On peut toujours espérer qu'un coupable innocenté trouvera en lui-même le chemin du Rachat »
Certes mais on peut aussi imaginer qu’il trouvera dans cet acquittement la « confirmation » que ce qu’il fait n’est pas vraiment condamnable. (tu fréquentes régulièrement ce forum et tu peux constater que tout ce qui n’est pas sanctionné se transforme en c’est autorisé) Dans cette perspective, non seulement la première victime n’aura pas obtenu réparation mais il risque d’y en avoir une deuxième.

Jeudi 16 Juin 2005 15:57

Les gateaux préférés de M J "les petits écoliers bien sûr " Émoticône
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Jeudi 16 Juin 2005 21:42

loac,

de quel "coupable" parles-tu?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Juin 2005 21:55

loac==> je suis d'accord avec toi: la plupart des gens pensent que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Selon moi, cette maxime est valable .
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café