Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jackson acquitté ! - Page 3

Jeudi 16 Juin 2005 22:15

Oui Bible, la question est bonne? Quel coupable? et quelle victime? Jackson porterait il plainte pour avoir été la victime d'accusations calomnieuses?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Juin 2005 22:51

D'aucuns disent que l'accusé Jackson aurait reconnu avoir dormi avec des gamins.
Et alors?
Etait-il jugé pour ça?
Non!

Je crois qu'on devrait se méfier de l'illusion des apparences.
-qui pensait que sous la soutane ...? Personne!
-qui pense que sous chaque rock star ...? Beaucoup!

On est tous composés de vices et de vertus. Ce qui fait la différence c'est le passage à l'acte.
- Abbé Pierre pour la vertu.
-Hilter pour le vice.

On ne doit pas juger, encore moins condamner quelqu'un sur ses instincts mais sur ses actes. Actes = preuves (ouf!)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Juin 2005 22:53

Brillante démonstration Bible!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Juin 2005 23:00

Bible,

Je n'avais pas utilisé le mot coupable mais il aurait renvoyé à ta citation des 10 coupables innocentés et au fait qu’ils pourraient trouver en eux même…

Je sais que ce n’est pas tout le temps le cas, mais la victime connaît souvent son agresseur et en le laissant libre la justice lui inflige une deuxième peine parfois plus violente que la première car c’est la société qui la juge et c’est pour cela que ta formule des 10 coupables me gêne.

Jeudi 16 Juin 2005 23:22

loac,

ma citation n'a de sens que prise dans son entier. Bien sûr qu'il faut condamner les coupables, qu'ils soient 10, 100 ou 1000. Mais 1 seul innocent condamné et c'est 1 de trop.

On a la "chance" que, grâce à Badinter, la peine de mort soit abolie. L'erreur judiciaire ne s'applique donc plus comme un couperet aujourd'hui. N'empêche, au risque de me tromper, je préfèrerais toujours me tromper en ne voyant pas la culpabilité d'un assassin qu'en "survoyant " la culpabilité d'un innocent.

Jeudi 16 Juin 2005 23:23

S'accord avec bible là-dessus : le doute doit bénéficier à l'accusé.

Jeudi 16 Juin 2005 23:24

...D'accord...

Jeudi 16 Juin 2005 23:30

Oui, Nivôdjeu, parce que sinon, demain, je pourrais être accusé d'avoir voté NON au TCE alors que le ... doute est permis! ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 09:34

Bible,

Il est évident qu’il faut condamner les coupables et innocenter les innocents mais cela relève de la lapalissade.

Pour être précis, ce qui me gêne dans cette vision c’est la relative indifférence dans laquelle est placée la victime, sorte de paquet gênant dans un procès ou sa parole ne sera pas équivalente à celle de l’accusé puisqu’elle ne bénéficiera pas du doute. N’est-elle pas, elle aussi, à priori, innocente ?

Je n’ai pas de solution miracle mais je ne parviens pas à avoir une opinion aussi tranchée que toi.

Vendredi 17 Juin 2005 09:43

loac,

quand un procès commence, il n'y a ni coupable, ni innocent. Il y a d'un côté l'accusateur et de l'autre l'accusé. Si cela ne se passe pas comme ça, il manquerait pour moi ce qui est essentiel à une bonne (parfaite c'est pas possible) justice: la sérénité.

Vendredi 17 Juin 2005 09:56

Bible,

D'accord avec toi mais alors pourquoi, s'il y a doute, les deux parties ne sont-elles pas soumises aux même règles ?

Vendredi 17 Juin 2005 10:10

loac,

si je t'accuse de m'avoir piqué ma copine, je dois en apporter la preuve. C'est pas à toi d'apporter la preuve du contraire.
Si j'ai pas de preuves irréfutables, le doute doit te bénéficier.

Ceci dit, sois sympa, dis à ma copine de revenir! ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 10:14

Bible,

Et si tu me tues pour laver l’affront, je dois aussi en apporter la preuve ? Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 10:24

Jamais , loac, je ne tuerais quelqu'un simplement parce qu'il aura piqué ma copine qui avait la ... rage de lui! ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 10:32

Au fait, sait-on si Jackson acquitté a quitté le tribunal en effectuant ses fameux pas glissés? ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 10:33

Si j’ai bien compris ce que tu me disais, je me dois de te laisser le bénéfice du doute…

Vendredi 17 Juin 2005 10:38

Après l'affront, tu as le front, loac, de me dire que tu m'as compris moi qui -plus ça va et moins ça va- me comprends de moins en moins! ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 10:44

Ne t’inquiètes pas moins par moins ça fait plus, c’est mathématique…

Vendredi 17 Juin 2005 10:48

Ce qui voudrait-il dire, loac, que plus on multiplierait les pauvres par les pauvres qui se multiplieraient dans notre riche France, notre riche France serait soumise à l'impôt sur l'infortune ... euh, je voulais dire sur la fortune? ;-)

Vendredi 17 Juin 2005 10:53

Je ne sais pas mais la règle fonctionne avec les riches qui se multiplient avec des riches...
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café