Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jackson acquitté !

Lundi 13 Juin 2005 23:33

c 'est le verdict rendu par les jurés lors du procès de Michael Jackson

Lundi 13 Juin 2005 23:50

Qui, de ce côté-ci de l'Atlantique l'aurait juré?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 00:53

Peut etre des juristes...(je sais il est nul mon jeu de mot)

Mardi 14 Juin 2005 03:25

Bah si certains continuent de cliquer maintenant c'est qu'ils sont très très naïfs ou bien très très morbides...
http://weblog.infoworld.com/techwatch/archives/001459.html

Mardi 14 Juin 2005 08:49

..."Thriller" ...

... "Bad" ...

Il était moins cinq ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 09:56

Je pense que MJ était coupable mais bon avec de bosn avocats, out est possible aux USA. rappelez vous de l'affaire OJ Simpson.

Ca me fait penser à un épisode de South Park où y'a un gros procès et l'avocat utilise la méthode Chewbacca pour défendre Cartman (je crois). on voit Chewbacca venir dans la salle et hop acuittement par les jurés. Cela montre que les procès aux USA sont vraiment du cinéma.

Mardi 14 Juin 2005 10:05

De bons avocats?

Hum ... quelle salade, hein Jacquot? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 10:30

Hier soir j'ai entendu dire que les avocats de la défense de M.J. n'avait pas du tout plaidés au tribunal, et cela dans le sens de : "il n'ont rien fait, publiquement du moins, pour défendre M.J." Je ne sais pas si cela est vrai, ou peut-être que j'ai mal compris ou mal entendu ; cela dit, ça m'a quand même bcp étonné qu'il puisse etre acquitté alors que ses avocats n'ont rien dit...

Mardi 14 Juin 2005 10:40

je pense que tu as mal entendu vu qu'il avait de très très bons avocats pour assurer sa défense. Ca devait plutôt être le contraire.

Mardi 14 Juin 2005 10:45

Si les jurés ont acquitté Mickaël Johnson (lapsus volontaire) , peut-être, je dis bien peut-être est-ce parce qu'ils ont répondu OUI à la question "Mickaël Jackson est-il blanc comme neige?"

En cela, ils ont mal regardé puisqu'il est notoirement ... gris!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 10:46

Crazy ping,

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un jury populaire et donc plus facilement influençable. Je ne serais pas surpris d’apprendre que ce que tu as entendu est vrai.

Un ami à moi m’a relaté la séance à laquelle il a assisté en tant que membre du jury dans une histoire de viol. L’avocat de l’accusé, au lieu de défendre son client comme on aurait pu s’y attendre, l’a accablé tant qu’il le pouvait. Dans quel but ? Attirer la compassion sur son client alors que rien ne la justifiait et cela fonctionne assez bien…

Mardi 14 Juin 2005 10:52

Cet avocat, loac, a piqué l'idée à l'avocat Keanu Reeves dans "Associé du diable". Sauf que l'acteur américain défendait un meurtrier mais sur le même principe de la charge inversée. Il s'en passe de "drôles" choses dans les tribunaux de justice!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 10:58

encore une limite de la justice américaine.....

Enfin peut-etre n'avait-il rien fait....
ASCAP Sochaux !

Mardi 14 Juin 2005 11:00

Bible,

Je crois que cette histoire est antérieure au film mais je ne suis plus certains de la date de sortie (du film).

Mardi 14 Juin 2005 11:04

Quoi, loac, Keanu Reeves était dans le public, en observateur pour son futur rôle, au procès où ton ami était juré!
Et tu ne me le dis que maintenant ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 13:09

Encore une fois la presse française (c'est la seule que je regarde) avait décidé que Jackson était coupable, et nous a systématiquement montré un seul côté des choses.
Pour la première fois ce matin j'ai entendu que la mère du gamin était une affabulatrice patentée, qui n'en était pas à sa première histoire de ce style.
Amusant que cette info ne nous parvienne aux oreilles qu'une fois le verdict rendu...l'aurait on entendue si Jackson avait été reconnu coupable?
Tout ceci me fait penser que les journalistes ont toujours raison, même quand ils ont tord. Heureusement que le jury populaire existe encore, et qu'on ne confie pas le sort des uns et des autres à ceux qui cherchent à vendre le plus de papier ou à obtenir le meilleur audimat.
J'étais convaincu de la culpabilité de Jackson...et maintanant je n'arrive pas à être convaincu du contraire...ce n'est pas vraiment normal finalement.

Mardi 14 Juin 2005 13:16

La Justice oeuvre-t-elle pour elle-même ou contre l'injustice? Le doute est permis et, heureusement ... accepté, dans tous les sens du terme!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 13:47

jsuis d'accord avec toi varispin dans tous les journeaux televises c'était jackson est coupale et tout le tralala et maintena t qu'il y la u le verdict j'attend de voir se qu'il von trouver comme excuse pr son acquitment!!

Mardi 14 Juin 2005 18:10

Ce sont les jurés qui en écrivaient un livre qui vont raler, quel manque à gagner que de voir leur suspect passer de coupable à innocent...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juin 2005 22:32

Je précise que lorsque j’écris qu’un jury populaire est plus facilement influençable, je ne parle pas de l’influence de la presse sur ce dernier mais de celle des avocats de la défense qui sont rompus à ce type de procès (ce qui n’est pas le cas des jurés).

Pour ce qui est de la presse française, n’y ayant pas accès, je ne peux me prononcer mais l’information dont parle varispin est passée sur les dépêches de yahoo (certes moins souvent que le reste, mais passée tout de même).

Pour être totalement objectif il faut, je crois, rappeler que la mère est une affabulatrice patentée mais aussi que Jackson est coutumier des d’affaires de pédophilie, c'est sans doute ce qui rend ce jugement aussi difficile.
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café