Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 4

Dimanche 12 Juin 2005 14:49

T'as bien tenu quand même Émoticône
Sur de la littérature et histoire littéraire j'aurais tenu .... 10 minutes avec un peu de chance et en parlant lentement
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 14:50

Tu parles, j'étais mort, et ma réponse négative m'a coûté 5% Émoticône Quel pourri c'était.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 14:53

Y'a des profs qui détestent ne pas avoir le dernier mot mais de la a baisser la note.. Émoticône
De toute facon l'oral c'est de la loterie, il suffit de tomber sur un bon correcteur et sur un texte pas trop trop dur
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 14:55

Pas chez nous, tu passes l'oral devant ton prof, donc si ta tête lui revient pas, t'es mal, t'es même très mal. Idem pour l'écrit qui est corrigé par ton prof.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 15:02

Je savais pas... C'est pas normal ca d'être corrigé par ton prof, si je me fais corriger par ma prof d'espagnol de l'année derniere elle me met 01/20 (dans un élan de bonté sinon c'est 0) Émoticône

En faites faut "lécher le c** " du prof toute l'année pour avoir tes diplomes...
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 15:03

T'as tout compris, ça aide énormément.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 15:06

En France c'est anonyme donc y'a moins d'égalité.
Pour l'oral le prof te connait donc s'il ne t'aime pas il t'intéroge sur ce que tu sais le moins donc même avec des témoins difficile de prouver l'inégalité
L'oral par contre ca dépend sur qui tu tombes, j'étais tombé sur une dame très sympa l'année derniere et sur le texte que je savais le moins (comme par hasard je tombe dessus Émoticône ) j'avais l'impression de dire Émoticône et j'ai eu 10/20.
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 15:06

En quelque sorte on est obligé de "brûler son âme" ?

Dimanche 12 Juin 2005 15:07

Les oraux, comme en France, sont ils publics en Belgique ?
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 15:11

En quelque sorte oui! Tu frottes le poil dans le bon sens pendant l'année et si t'as bossé tu peux réussir mais si tu n"as ni l'un ni l'autre, tu peux rester chez toi ;-)

Bon maintenant sur un écrit avec des réponses on/off tu peux demander de le faire vérifier en portant réclamation. A l'oral, tu peux demander des témoins mais ça sert pas à grand chose... ça me rappelle ma première année d'université avec deux profs très changeantes en fonction des candidats ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 15:13

Pas vraiment public (enfin dans la pratique).
Tu peux demander des témoins mais c'est plus qu'exceptionnel.

Tu as pour certains profs d'autres élèves de ta classe présents dans la salle mais il m'étonnerait que l'un d'eux prennent le parti de l'élève.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juin 2005 19:34

bon aller bonne chance a tous demain pour l'histoire geo et autres...

Mardi 14 Juin 2005 19:38

C'est vrai que ça fait un peu "ancien combattant" mon discours sur l'orientation mais si mon expérience peut servir aux jeunes en Lycée... Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 19:40

Excusez je me suis trompé de sujet Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 20:16

il va en falloir de la chance pour l'histoire ca va etre beau ossi sa! comme la philo et le francais!

Mardi 14 Juin 2005 20:24

oui meme bien plus que de la chance...esperons que l'épreuve majeure soit de l'histoire sinon...

Mardi 14 Juin 2005 20:25

et j'oubliais bon courage à tous pour demain!!!

Mardi 14 Juin 2005 20:26

ouai mais sujet principal en histoire dit croquis c pas cool le croquis !! Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 20:28

ouais mais bon le croquis y'a toujours moyen de tomber sur un truc qu'on maitrise et c'est deja mieux qu'un sujet du style l'Afrique est elle en marge de la mondialisation?enfin à chacun son appréciation personelle mais moi je serais pas serrein si c'est une épreuve majeure en géo...

Mardi 14 Juin 2005 20:29

y'en a qui sont cool...genre les inegalités ds le monde, l'UE et la superpuissance des etats unis...mediterannées, asie orientale et russie c'est plus chaud j'espere que ca va pas tomber
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café