Gaucher contre droitier

Mercredi 08 Octobre 2003 14:40

J'ai toujours entendu qu'un gaucher était avantagé contre un droitier,
qu'il y avait une plus forte représentation de gaucher à haut niveau,
mais je me demande quel tactique mettre en place pour profiter de cet avantage.
Je joue en top spin près de la table.
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières...?

Mercredi 08 Octobre 2003 15:11

bah moi ce qui me gene sur les gaucher c que toute les balles que je met dans le revers dabitude la ca va dans le cou droit donc c surtout ca qui gene <IMG SRC=smilies/mdr.gif> sinon je C pas tro ce que tu peu faire de special pour que ca gene encore plus mai je sais que moi j aime pas du tout jouer les gaucher

Mercredi 08 Octobre 2003 19:10

Moi non plus je n'aime pas jouer les gauchers... parce que je suis gaucher! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> .En fait, j'essaie plutôt de jouer dans le revers de mon adversaire, et là il faut que je m'adapte et que j'inverse tout, ce qui est moins naturel pour moi. J'essaie de jouer surtout en latéral avec mon revers contre un droitier, et là... je tombe sur le coup droit! <IMG SRC=smilies/buganim.gif> . Allez, on reprend tout depuis le début! <IMG SRC=smilies/gne.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Octobre 2003 23:00

"Moi non plus je n'aime pas jouer les gauchers... parce que je suis gaucher!"

Idem pour moi : ça perturbe totalement mes schémas tactiques <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 09 Octobre 2003 09:35

Qu'on soit gaucher ou droitier, jouer un gaucher est perturbant et c'est normal...

La balle tourne dans le sens inverse sur les side spin
le rever et le CD sont interchangés
Le service arrive differement

En plus il me semble que nous avons tendance à faire plus de sides et avons des services plus efficaces...

Jeudi 09 Octobre 2003 12:55

c'est frai que tout les shémas de jue change quand on joue contre un gaucher malheuresment je suis droitier et quand je joue des gauchers SA ME SOULE <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/buganim.gif>
|_0oR€nZ0o

Jeudi 09 Octobre 2003 13:14

Un autre avantage pour les gauchers, c'est au service dans les matches en double... Ils sont du bon coté pour le service coup droit...

runman

Jeudi 09 Octobre 2003 16:19

Pour les retours de services aussi !
Corsica nazione

Jeudi 09 Octobre 2003 18:47

moi les gauchers me genent pas je joue contre ignitiative en bloc variés et contre mon scheme c laissé démarré le goché sur mon revers la bloc coupé bien dans le peti coté il est obligé de bouger et avec mon effet son top est pa genial et la je met un gro contre top dans son revers la ou ya pu personne
sinon quand c moi qui demarre je demarre rotation avec mon revers dans le peti coté et derriere top frappé revers ou cd dans son revers

Jeudi 09 Octobre 2003 21:31

peut être pas de problème contre les gauchers mais avec la langue française par contre... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Octobre 2003 23:52

c chiant les gauchers ca c pas jouer ca joue à l'envers <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
bixente m'a enkor promené toute la soirée avec son revers de brin <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Vendredi 10 Octobre 2003 00:38

Pour ma part, j'ai joué 1 an avec un pote gaucher, et les gaucher ne me gènent pas du tout, au contraire je pense pouvoir monter d'un classement ou deux si je ne faisais des matchs que contre les gauchers! <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 10 Octobre 2003 22:59

Euh, Eulga, sur un démarrage en top rotation sur ton revers, tu remet un bloc coupé dans le petit côté? Tu as quel classement toi? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Samedi 11 Octobre 2003 20:39

je sui 50 en progression je 40 ou 35a lentrainemen mai tu c c mon jeu je sui moin a laise sur dotre points technique

Lundi 13 Octobre 2003 00:32

Quand tu dis 50 c n°50 francais ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Non parcequ'en lisant ta tactique de jeu, je me demande comment tu peut perdre des points.

C koi le nom de ton jeu vidéo de ping ? <IMG SRC=smilies/boire.gif>

et la combinaison des touches pour faire le bloc coupé petit coté stp ? <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

Lundi 13 Octobre 2003 11:07

Lol, guigui.
Peut-etre euhlga a-t-il un antitop.
J'ai un pote qui sait faire ca : quel que soit le top qu'il reçoit, il parvient à ramener la balle avec une sorte de bloc coupé et... miracle, la balle part souvent (très souvent) dans le petit coté croisé et est très délicate à négocier.
Heureusement, derrière, le top revers, il ne l'a pas en magasin.
Donc, il n'est que 50 (je précise : 1300 - 1400 pts).

Mardi 14 Octobre 2003 16:11

sur un gaucher, tu fais service dans le dos, ensuite tu fais le bloc coupé de euhlga si il top frappé dans ton revers, puis tu recules, tu fais une balle haute, puis une autre balle en défense que tu ramènes entre les jambes.
Ensuite , si le gaucher n'est toujours pas déstabiliser tu reviens en courant à la table en criant "tcha" en plein échange, puis tu changes de main , tapes du pied et vises les yeux .
Si t'arrives à créer ce point , le match est gagné <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
OM FOREVER

Mercredi 15 Octobre 2003 08:46

<IMG SRC=smilies/rire.gif> Toi t'as vraiment réussi à me faire rire, mais bon, je ne suis pas plus avancé!!!!!!!!!!!! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques