Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Probleme au tournoi de Nice - Page 2

Mardi 17 Mai 2005 18:13

3 incidents en une journée ?

Mardi 17 Mai 2005 19:10

Bible tu ne serai pas abonné a France Tennis de table.

Pour ton problème je connais la solution (avant d'avoir lu FTT) : avantage au plus jeune.
Ce qui je trouve est une absurdité pour les catégories vétérans

Mardi 17 Mai 2005 22:58

Vrai, Pol, je suis abonné.
Mais cette situation, je l'avais déjà rencontrée. Ca reste quand même rarissime.

Par contre, jolie ta boutade sur l'absurdité d'un tel départage appliqué aux vétérans. C'est bien une boutade, n'est-ce-pas, Pol? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Mai 2005 03:54

Autre solution pratiquée en tournoi . tirage au sort.
Je crois même avoir vu un texte qui se basait sur le classement ( le mieux classé ? le moins bien ?) mais je ne sais plus pour quelle compète.

Mercredi 18 Mai 2005 05:02

On peut effectivement considérer que cette situation est absurde chez les vétérans, si on considère l'action uniquement au moment ou elle se déroule.

On peut aussi regarder l'ensemble d'une "carrière" et conclure qu’elle la plus équitable qui soit puisque tous les vétérans auront pu jouir, à un moment donné, de ce « privilège » ; ce qui ne serait sans pas le cas si on déclarait le plus âgé vainqueur.

En résumé, oui et non Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 07:59

sauf qu'en veterant ona plutot tendance a baisser de niveau avec l'age, alors qu'en jeune c'est le contraire...

Donc il me semblerai plus judicieux d'avantager le plus agé en vétéran

Mercredi 18 Mai 2005 11:23

Oui mais, tous les vétérans ont été "le plus jeune" (la première année) alors qu'ils ne seront pas tous "le plus vieux" ce qui peut sembler inéquitable car certain ne seront jamais avantagés...

Mercredi 18 Mai 2005 15:49

Chgirard,

pour le départage aux classements, peut-être que c'est après un départage également impossible à la date de naissance!

Mercredi 18 Mai 2005 18:09

je viens de vivre une situation ineédite au finale régionale par classements dimanche dernier.
je finis 2ème de poule et je rencontre un 3ème de poule (3ème au pointavérage), en 1/16ème de finale je le bats 11/9 à la belle, avec pas mal de chance il est vrai.
Il rentrait chez lui , fait demi-tour , et fait vérifier par les JA le décompte de la poule qui avait eu lieu près de 3H plus tôt. Il y avait une erreur il était donc 2ème de poule et non 3ème.
Les JA ont annulé notre rencontre, et fait rejouer deux 16ème de finales.
Il s'est qualifié pour le France en se hissant en 1/2 finale.
Comme quoi rien n'est jamais perdu! Émoticône même 3 h après!

Jeudi 19 Mai 2005 16:01

Bible,

je ne crois pas, et encore une fois, sous toute réserve, il me semble que cela ne fonctionnait que si l'un des joueurs étaient tête de série.

Mais bon, tout cela me semble manquer un peu d'imagination car on utilise des critères plutôt non sportif. Par exemple, on pourrait refaire le départage aux points en n'utilisant que les derniers sets, éliminer les sets extrèmes...

Jeudi 19 Mai 2005 18:16

Chgirard,

à l'instar du vin, je ne trouve pas que le critère d'âge pour départager soit si mauvais.
Tout comme un vin est censé se bonifier en vieillissant, un pongiste plus âgé est censé "devoir" se montrer qu'il est le meilleur. Bien entendu, c'est un raisonnement par l'absurde et, de toutes façons, ce départage par l'âge n'intervient que dans les cas où il n'y a pas d'autres solutions... sinon celle que tu proposes et dont le seul tort est de n'avoir encore jamais été expérimentée.

Il te reste à en faire une proposition sous forme de... pétition européenne! ;-)

Jeudi 19 Mai 2005 19:44

L'histoire des sets extremes je suis pas pour car ça donne une importance arbitraire à certains sets. Mais bon c'est une idée.

Vendredi 20 Mai 2005 17:55

péric, donc, tu es pour le départage par l'âge ou le tirage au sort, qui est bien entendu bien moins arbitraire =)

Samedi 21 Mai 2005 10:53

Non je ne dis pas que ce n'est pas arbitraire !
Mais justement c'est un arbitraire qui est mieux parce qu'il est plus arbitraireRire !
Ce que je veux dire c'est que le départage à l'age si tout le monde le sait à l'avance c'est un arbitraire qui ne dérange pas le cours du jeu. Alors que de favoriser un set par rapport aux autres ça change la philosophie d'un match, ça modifie l'équilibre qu'il y a entre chaque set.

De toute façon le départage aux nombres de sets est déjà une intrusion dans l'intimité du match. Pour moi un match de ping doit être considéré dans son intégralité et seul le résultat compte. Les victoires en 5 sets en étant mené 2-0 sont sans doute plus belles mais elles ont moins de valeur au sens du départage. Ceci dit il est difficile de faire autrement quand il y a égalité à trois dans une poule.

Ce que je veux dire c'est que favoriser le premier set ou le 2eme ça favorise une certaine façon de gérer un match (le gars qui va assurer d'entrer de match) ,alors que de dire le plus jeune l'emporte n'intervient pas dans cette gestion du match

Samedi 21 Mai 2005 22:27

Peric ou l'art de parler avec sensualité -"intrusion dans l'intimité..."- d'un simple match de ping!

Qui qu'elle soit , elle en a de la chance! ;-)

Lundi 23 Mai 2005 00:36

péric, vu qu'il est impossible de prévoir une égalité aux points quand tu joues, je suis sûr que cela n'influencerait pas le moindre du monde la tactique.

mais je fais faire preuve de diplomatie et te proposer un deal gagnant-gagnant (to win against the now the yes ... non non j'arrête)

en cas d'égalité au point, le départage, le PLUS JEUNE tire au sort le set qui sera pris en compte pour le départage final, le MIEUX classé écrit les petits bouts de papier qu'on met dans le chapeau et le PLUS VIEUX mélange les papiers et lit le papier tiré au sort,

ET SI il y a une féminine, c'est elle qui fait la bise à bible, car il est dans tous les bons coups c'ui là ! ( et puis moi, les bises, bof bof )

Lundi 23 Mai 2005 00:40

Chgirard,

je veux bien de la bise, à condition que ça ne fasse pas de ...bisbilles! ;-)

Lundi 23 Mai 2005 12:42

Ce que tu proposes est diabolique Chgirard. Mais finalement cela revient quasiment à tirer au sort le gagnant à pile ou face. Sauf qu'à pile ou face c'es t 50-50 alors que là si on regarde les sets dans la confrontation directe le gagnant du match est avantagé (au pire 60-40).
Sinon ok pour la féminine.

Lundi 23 Mai 2005 12:50

Ah, toi aussi, Peric, tu es pour que la féminine...?
Bah, j'espère qu'en me voyant elle ne jouera pas la fille de l'air avant sa bise promise...par vous! ;-)

Mardi 24 Mai 2005 13:50

Je pense qu'il serait plus judicieux de départager les ex-aequo par un mini-set jusqu'à 7 points par exemple. Quant au privilège de l'âge, c'est d'une stupidité sans nom... Émoticône
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement