Timo boll , la référence en gestuelle ! - Page 2

Samedi 14 Mai 2005 08:51

Tu veux dire, redge, de haut niveau...départemental! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Mai 2005 08:58

Pas forcément Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 09:03

Entendu, redge! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Mai 2005 11:45

luckystrike , tu devrais réfléchir un peu avant d'écrire un truc.
Il y a des tas de joueurs de haut niveau mondial qui nont pas une technique parfaite. prends rosskoff , qui peut dire que c beau techniquement . mais penses tu vraiment qu'on ne peut plus jujer dés lors qu'on est moins fort ? dans ce cas plus d'entraineurs, plus de critiques cinémas ect....... Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 14:58

oui mais bon toi tes ni entraineur
et dire que t un joueur c pa possible
je parle de toi la critiquer waldner ou boll si t en traineur arete et si t joueur apprend a jouer

Samedi 14 Mai 2005 15:35

Toutentopsin, je crois que toi non plus tu n'as rien compris... Il n'existe pas dans l'absolu de "gestuelle parfaite" telle que tu l'entends. C'est l'action sur la balle qui compte. Le reste c'est du flan.

Rosskopf, sa technique en revers est excellente.

Je prendrais en exemple Tibor Klampar... Selon tes critères il n'aurait pas une bonne technique... Et pourtant, c'est lui qui avait tout compris avant les autres !

Samedi 14 Mai 2005 15:40

Alors pourquoi nous apprend on à tous les mêmes gestes lulmam ?
Si toute la gestuelle était du flanc comme tu dis (tout ce qui n'est pas l'action sur la bale), à mon avis, on verrait surement beaucoup plus de différences dans les gestuelles de tous les joueurs.
Mais c'est vrai que pour moi non plus il n'existe pas de technique parfaite, mais une technique idéale.

Samedi 14 Mai 2005 21:49

On apprend les mêmes gestes ? Cela peut dépendre des pays... La technique enseignée en France diffère de celle enseignée dans les autres pays... Il peut y avoir des différences que je dirais "culturelles"... Dans les pays de l'Est (à commencer par les Hongrois dans un premier temps), on a davantage mis l'accent sur le revers...

Un entraîneur qui tente d'apprendre la même gestuelle à tous ses élèves n'a rien compris. Ce n'est pas là l'essentiel, même s'il y a quelques "règles" de base. L'essentiel est, je persiste et signe, l'action effectuée sur la balle.

Si on prend par exemple les références en revers que sont Primorac, Rosskopf, Mazunov, Grubba, voire dans une moindre mesure Chila... peut-on dire qu'il existe une gestuelle parfaite ? Alors même que les références citées ci-avant ont des gestuelles parfois très éloignées !!

Pareil en coup droit : Gatien, Ma Wenge, Wang Liqin... lequel aurait la technique idéale ?

Samedi 14 Mai 2005 21:53

Je rejoins lulman sur ce qu'il a dit.

Il ne faut pas imposer une technique gestuelle idéale puisque de toute façon ça n'existe pas vraiment.

On adapte vis à vis d'une gestuelle, enfin du bio-mécanique de base qu'un joueur débutant possède.

Cela dit quand c'est trop catastrophique, on essaye de corriger pour un peut que le joueur puisse accepter.

Pour le revers il semblerait que ça soit pas mal l'école des pays de l'est qui ai mis l'accent sur un plus fort revers.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 15 Mai 2005 09:51

c vrai qu'il y a des techniques différentes mais il yb a des chodes invariables communes à toutes ses techniques :
Utilisation du poignet, avantbras en revers
utilisation de l'avant bras en démarrage
flection des jambes au moment de l'impact balle raquette au service
Respect du lent-vite, ect...

Quand je dis que timo est une référence, c parce qu'il applique tout ses points à la perfection et en + avec un esthétisme rare. ce mec est à l'aise dans toutes les positions de jeu. Waldner c pareil.
pour ce qui est des chinois (prise orthodoxe) et en particulier wang liquin (je me suis fait attaquer là-dessus) , ce mec a quand meme quelques défaults :
dabord c un mec qui met pas une quantité de rotation énorme en démarrage (du mal à utiliser son avant bras et son poignet pour le revers)
il est vraiment pas à l'aise quand on l'écarte vite dans son plein coup droit.

On sait tous que les chinois savent faire moins de choses que les eurpéens (à part kong) , mais ce qu'ils font, ils le font d'une manière incroyablement efficace. Le jeu de wang liquin c'est de pouvoir prendre le pivot dans les meilleures conditions et pour cela il faut maitriser le jeu court (remise et je crois que je le cite comme réference en matiere de flip coup droit dans un sujet) et utiliser les épaules en pivot pour masquer la direction et pour faire ça wangliquin est le champion du monde.

Dimanche 15 Mai 2005 10:54

Je crois qu'il y a confusion entre beauté gestuelle , efficacité et technique.

Concernant la flexion des jambes au moment de l'impact balle raquette au service, ce n'est pas exact : Samsonov, les serveurs du revers...

Utilisation de l'avant-bras au démarrage, du poignet... C'est invariable (c'est un peu comme dire que la Terre est ronde), mais il existe 1000000 de façons différentes de les utiliser : il n'y a qu'à voir nos 4 mousquetaires : Gatien, Eloi, Chila et Legoût...

Qu'est-ce que le Lent-vite ?????

Concernant Wang Liqin, le défaut comme quoi il ne met pas une rotation énorme au démarrage, je ne pense pas que cela soit un défaut... A la rigueur, vu qu'il envoie des "sacs" même en démarrage, la rotation est moins importante...

Lundi 16 Mai 2005 15:52

Mon avis : la technique est un moyen et non une fin !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 16 Mai 2005 23:59

Le moyen à la fin d'avoir une technique à vie?

Quelqu'un sait?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 06:13

Bible,

C'est tout de même mieux que d'avoir un technique moyenne à la fin de sa vie!

Mardi 17 Mai 2005 09:30

cyril 31 tu as tout à fait raison.
La technique est le fondement essentiel sur lequel se batit la tactique.

Mardi 17 Mai 2005 16:47

cyril31,

cela n'interdit pas d'avoir une faim de technique, même sans moyens! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Août 2005 11:45

pas d'accord avec le sujet

Vendredi 05 Août 2005 11:47

et c est pour dire ca que tu le ressors alors qu on n'en parlait plus depuis 3 mois ?
sois plus explicite STP

Vendredi 05 Août 2005 13:39

Je persiste et signe : Timo Boll est le joueur le plus beau à voir évoluer et il est le joueur le plus complet au monde.
Certes il n'est pas champion du monde mais sa maniere de jouer est le symbole du jeu complet et moderne....

Vendredi 05 Août 2005 13:56

c est vrai qu il est beau. En tout cas moi il me fait craquer.
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques