Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations dans le 93 - Page 12

Jeudi 09 Juin 2005 11:48

Bignicou, je savais pas que marnaudes= rosny, ni qu'a rosny il y avait deux clubs... ce n'est pas une très grande ville pourtant. comment ça se fait?

y a-t-il d'autres exemples en idf, de villes qui ont deux clubs (a part paris!)?

Marco, je me doute bien que s'il va chez vous, c'est pas pour jouer! Vous auriez beau etre en N qu'il aurait pas été chez vous pour jouer! Tant mieux pour vous qu'il aille chez vous. S'il peut vous etre utile tant mieux, et sinon, ça fait tjs plaisir d'avoir un grand champion dans son club.

Ymatumi, je suis très ouvert d'esprit... mais cette histoire tombe a pic! Eux qui critiquaient a tout va les clubs qui se defendaient de ne pas payer leurs joueurs, se retrouvent avec une très très grosse recrue... Normal qu'on se demande pourquoi? pourquoi ne pas avoir dans un club ou il aurait une certaine relance? Qu'est ce qi nous dit qu'ils ne lui offrent pas un pont d'or?
Honnetement, je pense pas qu'ils aient les moyens de payer qui que ce soit dans ce club (contrairement au passé)... c'est devenu un petit club de regionale ordinaire, un club parmi d'autres clubs. Et qu'ils payent ou non leurs joueurs... je m'en tape un peu, c'est pas mon probleme! C'est juste pour leur montrer que certains peuvent attirer de bons joueurs, parfois avec de bons arguments, parfois par hasard!

Jeudi 09 Juin 2005 11:58

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un grand champion dans son club s'il ne joue pas en équipes et qu'il ne s'intègre pas au club.

Jeudi 09 Juin 2005 17:12

Bonjour à toutes et à tous

Vu le contenu de certains messages et afin d’éclaircir la situation concernant certaines informations sur le club de Pavillons sous Bois, je me permet d’intervenir. Bien sûr, ce message sera en marge du sujet et je m’en excuse auprès des modérateurs et des users.

Je vois que les nouvelles vont très vite sur ce forum : effectivement le champion Olivier Marmurek sera adhérent au club de Pavillons à partir du 1er Juillet. Il disputera le championnat par équipes italien avec son club d’Este et parallèlement, il pourra disputer les épreuves individuelles en France et les Open internationaux sous les « couleurs » pavillonnaises.

Evidemment, c’est le meilleur joueur licencié à Pavillons depuis 1972 et la création de cette section qui peut être fière et honorée par cet événement. Et je comprend bien que cette nouvelle peut en surprendre plus d’un. Toutefois, cela ne justifie pas que des personnes soi-disant bien informées, qui interviennent pourtant sur tous les forums de mutations (peut etre sont-ils informées dans toute l’ile de France ! ) puisse dire tout et n’importe quoi !

Thaguru : " Marco, je me doute bien que s'il va chez vous, c'est pas pour jouer! Vous auriez beau etre en N qu'il aurait pas été chez vous pour jouer! Tant mieux pour vous qu'il aille chez vous. S'il peut vous etre utile tant mieux, et sinon, ça fait tjs plaisir d'avoir un grand champion dans son club"….Normal qu'on se demande pourquoi? pourquoi ne pas avoir dans un club ou il aurait une certaine relance? ».

Et bien demandes lui Thaguru pourquoi il vient chez nous ? Il te répondra peut-être

Olivier Marmurek n’ a évidemment pas signé chez nous pour jouer au tarot… il pourra disputer à sa guise les compétitions individuelles ou les tournois en France et à l’étranger. Il ne jouera pas dans notre équipe 1 vu qu’il effectue encore une année (normalement sa dernière) en Italie.
Sur le fait qu’il n’aurait pas joué dans notre équipe 1 s’il n’était pas resté en Italie et si l’on était en nationale, je ne serai pas si affirmatif que cela … disons que effectivement, il y avait peu de chances… pour l’instant.

Thaguru : « Ymatumi, je suis très ouvert d'esprit... mais cette histoire tombe a pic! Eux qui critiquaient a tout va les clubs qui se defendaient de ne pas payer leurs joueurs, se retrouvent avec une très très grosse recrue.. » « Qu'est ce qui nous dit qu'ils ne lui offrent pas un pont d'or? »

Je voudrais bien savoir thaguru où as-tu vu que le club de Pavillons critiquait à tout va les clubs qui se défendaient de pas payer leurs joueurs ? Chacun gère son club comme bon lui semble et le bilan de chacun sera jugé à l’aune des résultats sportifs et financiers. Un joueur a le droit de réclamer des avantages ( emploi, logement ou autres) ou de l’argent selon son niveau et la situation du club en question. Dorénavant, c’est la « loi du marché » ; de plus en plus de joueurs de niveau 25 et plus réclament des avantages pour muter. Il n’empeche qu’il existe heureusement des exceptions à cette règle. Toute négation de ce phénomène serait purement fantaisiste.

En ce qui concerne sa venue chez nous, l’hypothèse du pont d’or fait largement sourire mais si elle alimente les fantasmes de certains … Si Marmu avait voulu un pont d’or, il ne serait certainement pas venu chez nous et le bureau du club aurait eu du mal à justifier une telle dépense d’argent ! Alors va falloir se creuser les méninges et trouver autre chose… peut être bien du coté de la convivialité qui règne entre les joueurs et joueuses de ce club, de la taille modeste de notre structure des objectifs sportifs ambitieux à moyen terme et de l’amitié et de la parfaite entente entre Marmurek, les dirigeants et les autres membres de la section.

Ce sont le même type de raisons qui expliquent aussi, selon ce que j’ai vu sur le forum, la reussite de certains clubs comme Pantin, Chilly-Mazarin ou Marly Le Roi. Pourquoi pas la même chose à Pavillons ?

Marie « Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un grand champion dans son club s'il ne joue pas en équipes et qu'il ne s'intègre pas au club. »

Attention au cliché habituel : grand champion dans un petit club, mechant mercenaire qui s’en fout du club… il faut voir au cas par cas. Pour moi, Olivier est très bien intégré au club et sa présence ne peut apporter que du positif pour ma section. Non seulement c’est un champion mais il est vraiment très attachant en tant qu’homme et sa modestie n’a d’égal que son talent. Mais chacun son opinion.

D’ailleurs, je sais que Olivier passe des fois sur le forum et sera content de voir que son arrivée à Pavillons fait parler … Je m’excuse auprès de lui pour avoir, des fois, parlé à sa place et si j’ai fait des erreurs ou s’il a des choses à ajouter, je sais qu’il n’hésitera pas à laisser un message

Thaguru :

« Honnetement, je pense pas qu'ils aient les moyens de payer qui que ce soit dans ce club (contrairement au passé)... c'est devenu un petit club de regionale ordinaire, un club parmi d'autres clubs. Et qu'ils payent ou non leurs joueurs... je m'en tape un peu, c'est pas mon probleme! C'est juste pour leur montrer que certains peuvent attirer de bons joueurs, parfois avec de bons arguments, parfois par hasard! »

Je vois avec surprise que ce forum comporte des trésoriers ad hoc apparemment bien renseignés sur les finances de mon club : j’en suis ravi !
Et oui, Pavillons a connu ses heures de gloire : thaguru pourra vous renseigner puisqu’il a l’air de si bien savoir…. Mais au moins, ma section a un passé glorieux contrairement à certains.
Toutes les sections connaissent des hauts et des bas et si l’on a pas un soutien communal continuel, on paie les pots cassés un jour ou l’autre…
Je ne sais pas si mon club peut être qualifié de petit…. J’ai vu en lisant ce topic qu’ hlemoine91 estimait qu’on etait toujours un grand club. Tout ce que je peux dire c’est qu’il compte 70 licenciés et que l’équipe 1 garcon jouera en R1 l’année prochaine.
D’ailleurs, à quelques jours de la clôture des mutations, si des joueurs veulent rejoindre un club sympa, vous savez quoi faire 
Content

Salutations sportives

Cédric Bedouet

Président du SE Pavillonnais

Jeudi 09 Juin 2005 18:24

ThaGuru, il y a (ou il y avait) d'autres exemples de "petites" villes qui ont deux clubs :
DRANCY dans le 93 (JA et AS), PONTAULT dans le 77 (AAC et USM), ST MAUR (TT et SMUS)... te dire "comment ça se fait", je ne saurai pas, mais pourquoi pas ?

Jeudi 09 Juin 2005 23:37

Thaguru, je ne suis pas tellement surpris que tu te trouves ouvert d'esprit, pour ma part, je n'ai pas à ton sujet un avis aussi favorable, mais cela dit j'ai le sentiment (mais peut-être me trompe-je), que le manque d'ouverture d'esprit n'est pas la seule lacune intellectuelle dont tu puisses être victime! Une chose est sûre, la jalousie est, visiblement, un mode de fonctionnement que tu as adopté et peut-être que tu affectionnes, et tout cela biensûr sans t'en apercevoir, vive les lacunes intellectuelles, cela évite de longue et couteuse séances de psychanalyse!

Jeudi 09 Juin 2005 23:38

"longues et couteuses" (pardon)!

Jeudi 09 Juin 2005 23:58

cedric_sep tu as tout résumé pour Olivier c'est un grand champion et un homme exceptionnel de gentillesse et de modesti trés attachant
allez L'OM

Vendredi 10 Juin 2005 01:53

oh les gars, arretez de psycoter!

premièrement, ymatumi, quelles autres lacunes intellectuelles peut tu me trouver?
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! J'en ai autant a dire sur ton compte... c'est toi qui le premier insinues que les joueurs a pantin sont payés! Toi, tu souffres en plus de perte de mémoire!
Citation de Ymatumi Sursamoto :
je ne fais que donner mon avis, je pense simplement qu'il n'y a pas assez de joueurs en IDF, qui soient à ce point désintéressés pour que Pantin puisse recruter gratuitement chaque année ou presque!

Donc vient pas me donner de leçons!
Je n'ai aucune raison d'etre jaloux, et je ne suis pas des clubs que vous citez... simplement, ça me fait rire que vous ne puissiez pas accepter qu'il y ait du pognon dans le ping... aussi bien dans les pro qu'en nat! Mais il y a aussi des exceptions, des clubs qui s'en sortent sans débourser de sous... que ça vous plaise ou non! Si on vous dit que certains joueurs ne sont pas payés, pourquoi vous acharnez vous a dire le contraire ou a mettre en doute leur parole?

Et Cedric... c'est simpa de venir nous raconter la vie de ton club...
Mais que Marmurek, ou même Gatien, aille a Pavillons sous bois; et bien ça m'affecte aucunement. il aurait pu aller à Levallois que ça aurait rien changé pour moi!
Ne va pas croire que je critique ton club, ou que j'insinue que vous le payez... car comme je l'ai dit, vous n'auriez pas les moyens de vous payer un tel joueur! donc par déduction il vient gratuitement et y trouve un autre avantage. Tant mieux pour vous que vous ayez un tel joueur dans votre "petit club" (par le nb de licenciés et le niveau), c toujours flatteur et utile d'une manière ou d'une autre.

Vendredi 10 Juin 2005 02:55

Thaguru : je n'ai raconte pas la vie de mon club sinon j'aurai rempli 50 pages et je ne cherche pas à t'affecter avec la venue de Marmurek.

Je suis simplement intervenu pour éviter toute rumeur malencontreuse à l'égard de mon club, qui a fait l'objet d'une publicité suite à cette arrivée sortant de l'ordinaire.

Je ne sais pas si tes paroles à ce sujet me concernait mais je n'ai pas remis en cause la parole de quiconque dans mon message!
Je répète qu'un club peut recruter des 25 voire des numérotés en ne les payant pas , voire sans leur donner des avantages (deja c'est plus dur). Mais si ce club est structuré et d'un bon niveau, tu trouveras toujours à côté de ces joueurs, d'autres qui, eux, sont dans ce club parce qu'ils y sont retribués, employés ou avantagés de n'importe quelle manière ; ça tu peux en être persuadé!!!
De plus, je ne suis pas choqué par la présence de l'argent dans le ping professionnel, c'est tout à fait normal...
Par contre, pour les petits numérotés ou des gros 25, ca se discute mais s'ils réclament des sous, un emploi, un logement ou des avantages, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent réussir à trouver ça. Pour moi un 25 qui demande de tels avantages, ca me fait doucement sourire : qu'on me dise pas que ce niveau demande des tonnes d'investissement : je suis moi-même 25 et je n'ai aucun mérite ; je m'entraîne jamais et qu'on me dise pas que j'apporte une plus value sportive à un club : je fais du ping pour gagner des matchs et faire gagner ma section et pour m'amuser ; c'est le cas pour tous les compétiteurs dans une section.
Mais comme je l'ai dit, c'est la loi de l'offre et de la demande ; et notre société va tellement mal économiquement que beaucoup essaient de monnayer le moindre de leur talent supposé pour arrondir leurs fins de mois...

Cela dit, attention car à ce train là, dans 10 ans, des joueurs classés 50 vont demander des avantages pour muter dans un club Content

Vendredi 10 Juin 2005 04:21

tout ce que je peux dire a propos de pavillons c'est que je sais qu'il fut un temps ou il ne payait pas forcement les bons joueurs et c'est dommage pour eux maintenant je ne vois pas ce que la venue de marmurek pourrait bien leur apporter surtout s'il continue a faire des tournois et a evoluer en italie vous avez pas une autre arrivée un peu plus interessante pour votre equipe premiere

Vendredi 10 Juin 2005 11:08

+1 pr ThaGuru et cedric_sep!

Merci pr ton bois britney... Enfin, ce qu'il en restait!Rire

Vendredi 10 Juin 2005 12:09

Pour répondre à ta question britney, pour l'instant nous n'avons pas d'arrivée intéressante pour l'équipe 1 et ça commence à urger sérieusement Émoticône

Samedi 11 Juin 2005 10:53

En tout cas merci cedric_ sep pour ton analyse trés fine du milieu du ping et bonne chance à Pavillons pour la saison prochaine.
un président d'un club du 93

Lundi 13 Juin 2005 09:26

Rien de neuf ? Pas de mouvement de dernière minute dans le département?

Jeudi 16 Juin 2005 11:10

Bellahcene à Villetaneuse.

Mercredi 03 Août 2005 15:02

Aincy Cédric(30) et Laillier Aurélien( n°820) quittent tous deux la VGA St Maur pour le Neuilly sur Marne TT
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?
0
6
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations