Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside rouge tendre collant ?

Mardi 08 Septembre 2015 09:53

Bonjour.
Je sais qu'avec l'ajout de pigments une face rouge ne peut pas coller autant qu'une face noire d'un même modèle de backside mais si vous connaissez un backside rouge très collant et tendre, je suis preneur...

Merci.

Mardi 08 Septembre 2015 10:16

A ma connaissance...
Spinlord Marder 1, 729 FX Supersoft= tendres, collants, sensations 35°/40°
Giant Dragon Submarine=plus dur, s'assouplit après rodage (mi tendre), très collant, sensations 40°/42°
New Chopper 35°=ultra tendre et lent, légèrement collant, sensations 30°/35°

Mardi 08 Septembre 2015 10:42

Citation de Papy42 :
Bonjour.
Je sais qu'avec l'ajout de pigments une face rouge ne peut pas coller autant qu'une face noire d'un même modèle de backside mais si vous connaissez un backside rouge très collant et tendre, je suis preneur...

Merci.


ah bon c'est vrai ça ????

Mardi 08 Septembre 2015 11:52

lKT xt

Mardi 08 Septembre 2015 12:00

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Papy42 :
Bonjour.
Je sais qu'avec l'ajout de pigments une face rouge ne peut pas coller autant qu'une face noire d'un même modèle de backside mais si vous connaissez un backside rouge très collant et tendre, je suis preneur...

Merci.


ah bon c'est vrai ça ????


Franchement si vous arrivez à trouver une différence... Je pense que c'est surtout mental.

Pour ce qui est d'avoir un revêtement tendre et collant c'est pas super compatible, le plus tendre que tu pourra trouver sera peu être le moon pro (J'ai arrêter de jouer avec y à 2 ans car il bullait assez fréquemment, j’espère qu'il on améliore leur production depuis. Mais sinon c'est vraiment une super plaque pour pas cher)

Mardi 08 Septembre 2015 12:12

Le LKT Pro XT cité ci dessus est effectivement tendre et collant. Il existe maintenant la version Green Dragon qui serait un peu plus rapide (pas encore testé).
Le 729 FX supersoft est également collant mais le topsheet un peu rigide durcit la sensation générale surtout si mousse fine (< 1.8). Sensation plutôt medium pour moi.

Mardi 08 Septembre 2015 12:56

Pour les revêtements collants (et pas adhérents comme le bluefire, le lxt xp, le focus snipe, le cj8000 etc) le rouge est forcément moins adhérent que le noir, c'est lié à la fabrication. je sais qu'on trouve plus facilement collant et dur que collant et tendre...

ProXt et 729 supersoft (ou lightning) je connais, le rouge est à peine collant comparé au noir, voire juste adhérent...Le Giant Dragon Submarine en rouge, je ne savais pas qu'il était collant, c'est une idée...

Mon 868 kokutaku est très collant en noir (même âgé, propre, il tient la balle au moins 5 secondes en l'air) et en rouge, neuf, il la décolle à peine une seconde de la table.

Mardi 08 Septembre 2015 13:30

j'ai eu deux appolo, et le rouge était plus collant que le noir.

Mardi 08 Septembre 2015 13:32

Je ne trouve pas les Marder de chez Spinlord particulièrement collants. Ils ont effectivement une adhérence un peu "tacky" mais pas au point de soulever une balle pendant plusieurs secondes, pas même une seule à vrai dire. Ca ne les empêche pourtant pas de mettre beaucoup de rotation.

Mardi 08 Septembre 2015 14:39

Chez Giant dragon, le superspin G3 le plus tendre ?
Sinon chez Tuttle, le Beijing IV est-il collant ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Septembre 2015 14:51

Le tuttle beijing 4, je l'ai utilisé, la mousse est un peu plus tendre que celle du focus snipe ou du lkt xt, mais il n'est pas collant du tout.

Mardi 08 Septembre 2015 16:01

Le h3-50 est aussi collant en rouge quand tu tombes sur une bonne série.

Mardi 08 Septembre 2015 18:12

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Papy42 :
Bonjour.
Je sais qu'avec l'ajout de pigments une face rouge ne peut pas coller autant qu'une face noire d'un même modèle de backside mais si vous connaissez un backside rouge très collant et tendre, je suis preneur...

Merci.


ah bon c'est vrai ça ????

Oui, la différence n'est pas énorme, ça dépend aussi des modèles mais par exemple pour les H3, tu ne verras pas un seul chinois jouer avec un rouge en coup droit et ce n'est pas pour rien.

Sinon pour répondre à Papy42, ton 868 super light ne te convient plus? Tu semblais encore si enchanté il y a quelques jours encore...
Donc, il y a les series appolo I, II et III dans leurs versions sound qui sont très tendres et très collantes, il y a les cyber tacky soft, les 868 japan soft, les 868 super tacky (pochette orange), le 868 40+... Vas voir aussi du côté de chez ttdd.de, ils ont pas mal de versions spéciales ttdd de revêtements chinois collants avec mousses tendres.

Mercredi 09 Septembre 2015 00:49

Il me convient tellement que je compte profiter de la trêve en décembre pour essayer de passer aussi au backside collant léger en revers ! Pour un joueur qui a toujours joué combi...Ce 868 superlight a considérablement amélioré mon CD, et tout le monde l'a bien remarqué autour de moi...

Décu par contre par le 868 superlight rouge : il est ahérent mais pas collant...C'est pour cela que je cherche un rouge tendre collant léger.

Objectif rester autour de 130 grammes...

Mercredi 09 Septembre 2015 08:09

Étonnant qu'il ne soit pas collant en rouge... Tu as du mal tomber. Le point commun entre toutes les versions 868 blütenkirsche, c'est le topsheet, sauf pour la version pochette verte où c'est spécifié non tacky. Et tous les 868 rouge que J'ai eu étaient bien collants, mon actuel japan médium hard rouge est aussi collant que mon h3 prov noir.

Mercredi 09 Septembre 2015 08:18

Il y a le Galaxy Mercury II

sur ttnpp on peut choisir une mousse dure, medium ou tendre

http://ttnpp.com/store/galaxy-yinhe/458-yinhe-mercury-ii-6.html#/rubber_color-black/sponge_hardness-soft

Il a beau être rouge celui là il colle bien

Mercredi 09 Septembre 2015 08:56

Citation de sergio67 :
Le h3-50 est aussi collant en rouge quand tu tombes sur une bonne série.


Effectivement je n'y avais même pas pensé, le H3-50 soft est plutôt léger pour un revêtement chinois et il est bien collant. ça dépend sur lequel on tombe, il faut éventuellement demander un exemplaire léger au moment de la commande.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Septembre 2015 10:14

Citation de nicopong1 :
Étonnant qu'il ne soit pas collant en rouge... Tu as du mal tomber. (...).


C'est possible, d'autant qu'il pèse 10 g de plus découpé (mousse plus dure) et propre il est collant (il tient la balle quelques secondes) mais c'est bien différent de mes noirs.
Je rajouterai un 868 superlight rouge 2.0 à ma prochaine commande chez Eacheng.net.

Le poids joue aussi.
Découpé c'est pour mes exemplaires :
51 g le 729 supersoft 2.0
43 le focus snipe 3 1.5 (même vitesse que le supersoft)
33 g le 868 noir 2.0 (plus lent que les 2 précédents)

Merci aux forumeurs de leur réponses.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 10:16 par Papy42

Mercredi 09 Septembre 2015 10:17

Citation de okin56 :
Il y a le Galaxy Mercury II

(...)


une idée du poids ?

Mercredi 09 Septembre 2015 10:38

Citation de Papy42 :
Citation de okin56 :
Il y a le Galaxy Mercury II

(...)


une idée du poids ?


Malheureusement non car ça fait un long moment que je l'ai pas utilisé.
Il a fallu 2 bonnes séances pour le roder mais après c'était plutôt réactif.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements