Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils sur recherche d'un bois ... - Page 2

Lundi 06 Avril 2015 12:53

et pourquoi pas tout simplement un waldner senso (V1 ou V2) ?

Lundi 06 Avril 2015 14:47

Car il cherche plus rapide que le Waldner Senso Carbon Clin d'oeil

Lundi 06 Avril 2015 19:35

Citation de vivan4tt :
Car il cherche plus rapide que le Waldner Senso Carbon Clin d'oeil
Bah justement il est un cran plus rapide que le WSC...

Lundi 06 Avril 2015 19:47

C'est le même bois sans carbon (limba-limba-ayou-limba-limba), je l'ai encore en version V1 et je le trouve plus lent que mon K5 (de même construction que le senso V1), K5 que je trouve plus lent que le WSC.....

Lundi 06 Avril 2015 21:54

je lorgne vers un bois off qui me permette d'avoir du controlé et aussi qui me permette de varier facilement mes rotations ...mais surtout d'etre puissant sans tout mettre dehors .... (evidemmentRire)
le legend carbon , je trouve que c'est une bonne idée
. On me parle aussi du barewell de nittaku ...
sinon le zylon/hinoki ca pourrait coller comme ensemble pour mon jeu ?

Lundi 06 Avril 2015 22:07

Zylon hinoki c'est très très tendre en sensations (j'ai le photino et le photino light de butterfly), c'est super agréable à jouer mais c'est tellement élastique qu'on perd en control/réglarité (réponse non linéaire du bois). Mais j'adore le touché.

Perso, j'ai vraiement trouvé que l'IF AL était un WSC "en mieux", voilà ce que j'avais écrit à l'époque dans le sujet sur l'IF AL que je comparais directement au WSC :
Citation de vivan4tt :

Niveau vitesse, on est sur du off-, le bois est très flexible et met beaucoup d'effet. C'est un bon off-/off facile à jouer avec un immense contrôle. Il corrige pour moi les "défauts" (par rapport à mes gouts MDR) du Waldner Senso Carbon :
- Il est parfaitement équilibré, contrairement au WSC qui a le poids en tête de raquette,
- Il a un rejet plus haut, significativement,
- Il encore plus flexible, plus de rotation,
- il permet selon moi plus de variations que le WSC (il est capable d'être plus lent, plus absorbant dans le jeu passif, et d'être plus rapide et plus puissant dans le jeu actif).
- Il a un vrai gros sweet sport (celui du WSC est pas immense pour un composite) qui n'a rien à envier aux ALC.


Je pense que l'IF ALC (que je possède pas mais que j'ai testé) devrait satisfaire à ton cahier des charges, si l'IF AL est trop flex pour tes préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 22:08 par vivan4tt

Lundi 06 Avril 2015 22:12

l'innerforce AL , j'ai eu un coequipier qui l'avait (il en a de plus fait un topo sur ce forum)
je l'avais trouvé tendre, tres agreable dans le jeu , facile en topspin ... un espece de Boll spark en plus rapide ....mais pas facile dans le jeu en bloc et petit jeu ... tres bon bois pour un jeu de rotation il est vrai ...mais tres (trop) cher comme tous les bois butterfly actuellement

Lundi 06 Avril 2015 22:30

C'est pour cela que je te dirigeais vers l'IF ALC plutôt que l'IF AL, ça correspondait mieux à ton cahier des charges.
En ce moment je teste pas mal de bois (saison terminée et match pour du beurre samedi lors de la dernière journée.......on a plus rien à jouer), et je suis impressionné par l'Infinity VPS V que me prête un ami (d'ailleurs j'en recherche un du coup). C'est pour moi le bois véritablement à mi-chemin entre l'Offensif Classic et le Clipper, avec bien évidemment un touché limba très sympa.

De plus, le sweet spot n'a rien à envier aux bois carbone.....malgré un poids faible (81gr pour le bois que je teste) et bien équilibré. QUoi qu'il en soit, tu accordes beaucoup d'importance aux remises de service et au bloc ce qui pour moi sont les gros points faibles de l'hinoki (pas top dans le jeu passif à cause de sa tendreté et son élasticité, formidable dans le jeu actif...justement à cause de cette même élasticité).

Le barewell, je vois que tu en parles.........je ne pourrais que te le conseiller tout comme je le conseillerai à n'importe quel joueur offensif en fait, j'en cherche un d'ailleurs, ce bois c'est de la folie et objectivement c'est le meilleur bois off que j'ai jamais testé. Le souci c'est d'en trouver un léger, celui que j'ai testé faisait "que" 83gr (un record pour un barewell je pense MDR), parfaitement équilibré.....ce bois c'est la plus grande facilité pour tous les coups du tennis de table.

Je ne te l'ai pas proposé car c'était pas du limba en plis extérieur et car il est difficile d'en trouver un léger (pour ton épaule), mais si tu peux récupérer un barewell du poids qui te convient.......n'hésite pas, ce bois est juste "magique" de facilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 22:36 par vivan4tt

Lundi 06 Avril 2015 22:37

je peux en avoir un concave de 77g (le barwell Clin d'oeil)

Lundi 06 Avril 2015 22:41

de fait je ne cherche pas forcemment la meme composition que le WSC ...composite ou non
je recherche surtout un bois qui se marierait bien avec mes plaques dures et puissantes (et angle de rejet haut) et qui resterait tres polyvalent comme le WSC (aussi bon en topspin qu'en bloc) ... bref c'est pour cela que je notais un WSC en plus puissant ....

c'est pour cela aussi que je m'oriente naturellement plus vers un bois 7 plis all wood ou non ...

Lundi 06 Avril 2015 22:42

77g, bon ben record battuRire
Si le bois est toujours équilibré à ce poids là et conserve le touché "barewell" incomparable......c'est juste le graal quoi MDR

Lundi 06 Avril 2015 22:45

j'ai peur qu'il rejette trop haut (un peu comme le 7p2a7t) et que j'arrose les bâches avec mon ryzhm surpuissant en maxRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 22:45 par Maikeul

Lundi 06 Avril 2015 23:00

Le barewell est plus rapide et plus puissant que le Clipper, mais en terme de rejet je pense que c'est équivalent, c'est haut mais rien de franchement déstabilisant, pas de quoi "arroser" les bâches selon moi. Et en bloc le barewell est d'une immense facilité, c'est quand même un bois avec un immense contrôle dans le jeu passif, ce qui n'est pas la caractéristique habituelle des bois à rejet haut........"magique" comme je disais.

Lundi 06 Avril 2015 23:01

Demande conseil à Jolan mais ça m'étonnerait qu'il rejette si haut que ça, c'est quand meme assez massif comme bois, le noyer en surface ne rejette pas haut en général et en plus le Barwell fleet rejetait vraiment medium, pas haut comme un viscaria par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 06 Avril 2015 23:14

oui ... c'est deja vu avec Jolan Clin d'oeil

Mardi 07 Avril 2015 08:06

Le barwell ne rejette pas haut, mais médium. Avec le sigma 2 euro qui rejette bas, j'ai des tops qui rasent le filet. En RV, avec le barracuda qui rejette haut, je démarre facilement mes tops et j'arrive à bloquer quand même car beaucoup de contrôle.

Mardi 07 Avril 2015 08:17

reste juste le problème du prix relativement important : 135 euros tout de même Émoticône

Mardi 07 Avril 2015 08:20

Il m'intrigue ce baracuda... personne n'en parle mais certains le portent aux nues... l'adhérence est comment par rapport à un T05 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 08:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Avril 2015 08:24

c'est une tres bonne plaque adherente avec un angle de rejet haut
ellee st moins dure mais plus dynamique qu'un vega pro

si on doit le comparer a une plaque , je dirais que c'est un T05 un peu moins (a peine) d'adherence et d'angle de rejet (mais vraiment rien)
. il est aussi un tout petit peu moins dynamique
pour etre clair , tu lui met une couche de booster et tu as un T05 ... pour celui qui trouve le T05 trop compliqué a jouer , le baracuda est une plaque super pour pas tres cher en plus (en promo cette semaine chez TT11)

Mardi 07 Avril 2015 08:38

Et c'est lourd ? Dureté ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois