Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils sur recherche d'un bois ... - Page 3

Mardi 07 Avril 2015 09:35

moins qu'un vega pro ou qu'un T05 mais plus qu'un 05 fx

Mardi 07 Avril 2015 09:42

enfin regarde du côté du topic dedié je crois que j'en parle pas mal Clin d'oeil

retournons à nos moutons SVPRire

Mardi 07 Avril 2015 09:51

Excuse-moi... mais malgré mes recherches impossible de retrouver le topic dédié... je vais essayer en passant par tes messages. Fin du HS.
Edit : trouvé, mais y'a pas grand chose... pas grave. Merci encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 09:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Avril 2015 10:27

dernier HS: excellente plaque , dynamique mais pas trop (plus qu'un vega pro , moins qu'un T05) ,lineaire, angle de rejet haut , bonne adherence , bonne longevité (plus ou moins comme un vega pro c'est dire!!)
perso j'adore cette plaque et j'y reviendrai en CD comme en revers ...mais je lui prefere le Ryzhm car plus rapide et plus dur

Mardi 07 Avril 2015 10:45

je croyais que le baraccuda ct la meme chose que le génius non ?

Mardi 07 Avril 2015 11:14

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42529-1.html

Encore toutes mes excuses Maikeul Émoticône
Pour ta recherche de bois, vois pour le barwell et le barwell fleet. Sur ce dernier j'ai été impressionné par deux choses :
- je crois que mon coup droit n'a jamais été aussi efficace qu'avec ce bois, c'était incroyable le poids de la balle, vitesse, puissance, rotation, supérieur à un mizutani zlc sur tous les points, un truc de dingue
- une capacité à ralentir la balle en petit jeu / placement / bloc vraiment incroyable aussi.
La seule chose qui m'a détourné de ce bois est que je n'arrivais pas à bien toper en revers avec ; mais il faudrait que je m'en reprenne un un de ces quatre, car de jouais à l'époque avec un 506 qui a un équilibre bien spécifique et il est tout à fait possible que ce soit cet attachement au 506 qui m'a empêché de bien profiter du barwell fleet en revers. Vraiement un bois d'exception que je regrette beaucoup d 'avoir revendu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Avril 2015 17:48

Citation de vivan4tt :
C'est le même bois sans carbon (limba-limba-ayou-limba-limba), je l'ai encore en version V1 et je le trouve plus lent que mon K5 (de même construction que le senso V1), K5 que je trouve plus lent que le WSC.....
Je possède aussi un V1... c'est exactement la même chose qu'un Tibhar Samsonov alpha question sensation/rendu de jeu... et c'est bien rapide. Rien à voir avec le WSC que j'ai aussi utilisé pendant plusieurs saisons... ça n'a pas du tout le même impact question vitesse, d'ailleurs il marche très fort avec un soft.
Ce bois va un peu trop vite pour moi d'ailleurs, pas le WSC qui lui est bien équilibré.

Ou alors je suis tombé sur un exemplaire défaillant ? Au vu des commentaires qui le trouvent comme toi assez lent, c'est une surprise pour moi !
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 17:57 par starconsole

Mardi 07 Avril 2015 18:43

Oui ça peut varier, surtout chez Donic. J'ai jamais aimé le Dicon par exemple (qui est aussi très très proche du Senso V1 et du Samsonov Alpha) mais j'en ai testé un récemment qui j'ai trouve excellent, très rapide alors que j'avais toujours trouvé les Dicon inertes en comparaison du K5 par exemple. Le bois est une matière vivante, jamais deux bois ne seront identiques.

Pas un exemplaire défaillant donc, mais peut être un WSC dans la tranche basse en terme de vitesse et un Senso V1 dans la tranche haute, au point où malgré le carbon, ton WSC était plus lent que ton senso V1.

Dans tous les cas c'est des bois que je conseille régulièrement.

Mardi 07 Avril 2015 21:00

donc pour l'instant je vais tester/acheter un barwell de 77g (merci Jolan et TT11 !!) et ters certainement plus tard un WSC en Jo/egg Shape
apparemment un peu plus rapide et franc que le WSC classique ... apres on verra ... car c'est toujours la même chose : trouver le combo ideal bois/revetements
mais je dois prendre en compte mes gros pbs d'epaules et de cervicales. plus la raquette sera legere mieux ca sera ...mais j'aime jouer avec du max Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 09:38

77g ça te laisse de la marge.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Avril 2015 10:24

oui c'etait le but
jolan m'a gentimment proposé le bois dans le cadre d'un échange

bref comme d'habitude avec lui c'est super !!! et cela dure depuis quelques années maintenant !! Clin d'oeil

Mercredi 08 Avril 2015 11:05

je le testerai en premier lieu avec T05 1,9 en CD et Airoc M 1,9 en revers (histoire d'avoir une raquette pas trop lourde)

si ca ne va pas je repasse en Ryzhm max en CD

Mercredi 08 Avril 2015 11:27

Au cas où, les Maxxx 450 sont légères par rapport aux autres tensors de dureté similaire (parce qu'elles sont très boostées, de plus leur épaisseur max est assez fine). C'est plus léger que les Rhyzm 425.

Mercredi 08 Avril 2015 18:22

oui je me souviens que le maxxx 450 etait pas mal, assez proche en terme de sensation des BF M2
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois